Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Louer une voiture à Cuba

Discussion started by Rochoa on 2011-09-04

31 replies

English translation pending — showing the original.


Louer une voiture à Cuba

Rochoa · 2011-09-04

Bonjour à tous, Une fois pour tous je tiens à dire aux forumristes qu'à Cuba en louant une voiture vous payez aussi l'essence et une assurance qui exclut la radio et les pneus. Si on vous demande de payer quoique soit par en espèces il veut uniquement faire des sous. À Holguin, je voulais louer une voiture le monsieur a été honnête en me disant que la voiture me sera remise avec un reservoir rempli. Ils vont vous inventer du n'importe quoi mais Il suffit de bien vous informer.

Louer une voiture à Cuba

FDB · 2011-09-06

Bonjour,

Cela dépend de où tu loues peut-être.

L'an dernier j'ai loué via une agence ici en Suisse et l'agence m'avait informée que l'assurance de 15 CUC par jour (je ne suis plus très sure du montant exact journalier) était à payer sur place, au moment où on retirerait le véhicule. Ce fut le cas, mais nous avons pu la payer avec notre carte de crédit.

Quant à l'essence, on nous a donné la voiture vide en nous disant qu'on devait la rendre vide.

Louer une voiture à Cuba

Tenzo · 2011-09-11

De mon cote ... quand j'ai fait la location de voiture, le reservoir d'essence etait plein et je pouvais rendre la voiture avec le reservoir vide sans aucun frais. (donc un reservoir gratuit) Assurance de 15 cuc sauf pour la radio.

Louer une voiture à Cuba

Cubavida · 2011-09-11

Tu a été chanceux. Normalenemet la ''passe'' est que si il y a de l'essence dans le réservoir (laissé par un client précédent) le loueur te dit il y a 20 litre dedans.

Je te facture 20CUC.

Si tu la ramène vide, il s'en fout, il dit au prochain client d'aller mettre de l'essence, l'auto est vide.

Si tu la ramène avec 10 litres, il les vend au prochain, etc...

Louer une voiture à Cuba

MariaPierra · 2011-09-11

De mon cote ... quand j'ai fait la location de voiture, le reservoir d'essence etait plein et je pouvais rendre la voiture avec le reservoir vide sans aucun frais. (donc un reservoir gratuit) Assurance de 15 cuc sauf pour la radio.

Un réservoir gratuit?!?! LOL!!! 😄

Je serais très surprise... D'après moi, tu l'as payé sans t'en rendre compte, il t'a chargé le prix du plein d'essence.

Louer une voiture à Cuba

MariaPierra · 2011-09-11

Tu a été chanceux. Normalenemet la ''passe'' est que si il y a de l'essence dans le réservoir (laissé par un client précédent) le loueur te dit il y a 20 litre dedans.

Je te facture 20CUC.

Si tu la ramène vide, il s'en fout, il dit au prochain client d'aller mettre de l'essence, l'auto est vide.

Si tu la ramène avec 10 litres, il les vend au prochain, etc...

Moi à chaque fois que j'ai loué le réservoir était plein et il me chargeait le plein, au tarif de l'essence la plus chère (celle qu'on est obligés de prendre dans les stations-services). Mais la passe c'est que quand lui il la remplit, il met l'essence la moins chère. La différence va dans ses poches.

Louer une voiture à Cuba

Cubavida · 2011-09-11

Ils m'on toujours demandé de mettre du super dans les voture et particulièrement dans les scooters. Dans le c*ul. J'ai toujours mis du régulier à 1 CUC. 😛 Il y a des scooters que j'ai gardé 2 semaines à ce régime et au lieu de faire du 50kmh je faisait du 65.

Et Cuba a appris à faire comme au Québec avec les prix de l'essence, lors des jours fériés.

À Santiago durant le carnaval 1.20 le régulier. Les 2 semaines précédentes partout à 1CUC.

Le 26 juillet, 1.3 CUC. 2 jours plus tard après le carnaval, de retour à 1CUC.

En 4 ans je n'avais jamais vu l'essence fluctuer à Cuba.

Louer une voiture à Cuba

MariaPierra · 2011-09-11

Moi aussi j'essaie de mettre du régulier quand je peux, mais la plupart des stations-services refusent et t'obligent à prendre du super. Il aurait fallu que mon chum aille acheter l'essence tout seul avec un bidon, mais bon, trop compliqué, trop de trouble...

Louer une voiture à Cuba

Quintavenida · 2011-09-11

une voiture de location prévue pour fonctionner au super sans plomb - c est surement marqué quelque part, dans le contrat ou sur le reservoir - dans laquelle on met du carburant ordinaire plombé (regular) et qui tombe en panne avec un réservoir plein du mauvais carburant : le loueur fait quoi ?

Louer une voiture à Cuba

Cubavida · 2011-09-11

Con una propina, tu peux avoir du régulier partout. 😉

Je donne déjà $1.00 ici alors, quand je dit au cubain d'arrêter à .20 ou .30 il sait qu'il y a des centavos ou pesos qui s'en viennent. 😇

Louer une voiture à Cuba

MariaPierra · 2011-09-11

une voiture de location prévue pour fonctionner au super sans plomb - c est surement marqué quelque part, dans le contrat ou sur le reservoir - dans laquelle on met du carburant ordinaire plombé (regular) et qui tombe en panne avec un réservoir plein du mauvais carburant : le loueur fait quoi ?

Et comment il fait le loueur pour savoir quel type de carburant il y a dans le réservoir?...

Même le régular est "sans plomb", il a juste un indice d'octane moins élevé.

De toute façon que croyez-vous qu'ils mettent dans la voiture avant de vous la louer? C'est évident qu'ils mettent du regular et empochent la différence!

Louer une voiture à Cuba

Cubavida · 2011-09-11

Aucune voiture dans le monde, n'est prévue pour fonctionner au super. À moins de posséder une Corvette, Ferrari, Lamborghini ou autre.

C'est de la pure arnaque.

On s'en fout du loueur, seulement à regarder le manuel de la voiture. Toutes les voitures sont faites pour fonctionner avec de l'essence sans plomb, avec un minimum de 87 d'octane.

Ce que toutes les stations à Cuba offrent.

http://www.autoexpert.ca/...d=200806&nid=861

P.S. À moins d'être dans un pays que je ne connais pas, le plomb dans l'essence n'existe plus, et il coûtait plus cher à produire.

P.P.S. Les manufacturiers n'indiquent pas quel type d'essence sur le réservoir, sauf sans plomb ou diésel. Tu ne dois pas conduire souvent...

Louer une voiture à Cuba

Quintavenida · 2011-09-11

oui, vous avez sans doute raison, c'est un sujet que je ne maitrise pas, je posais la question !

mais les innombrables vieilles américaines, les voitures russes qui circulent à Cuba, vous êtes surs qu'elles marchent au sans plomb ? elles se remplissent bien de regular

en Afrique, en Amérique du Sud ils sont passés au sans plomb ?

en ce qui concerne le Maroc, pays ou j'ai roulé il y a six mois, il me semble que l'essence de base utilisée par les vieilles voitures était toujours plombée.... mais je peux me tromper

Louer une voiture à Cuba

Cubavida · 2011-09-11

Le sans plomb, au contraire, fonctionne mieux sur les vieilles voitures, car plus propre. Mais il y a beaucoup de vieilles, particulièrement les station (grandes 7-8 places) qui fonctionnent au gasoil.

Louer une voiture à Cuba

MariaPierra · 2011-09-11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane:

"Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants (par exemple du tétraéthyle de plomb, maintenant interdit dans le monde entier pour les carburants automobiles et encore utilisé dans les essences aviation)"

http://www.autoexpert.ca/fr-ca/Actualites/Quel-indice-d-octane-choisir-.aspx?mid=200806&nid=861:

"L'indice d'octane est une façon de mesurer la résistance d'une essence à la détonation spontanée, ou auto-allumage. La détonation se traduit par un son de cognement quand le mélange air-essence comprimé s'allume prématurément dans la chambre de combustion. Les trois indices d'octane populaires sont 87 (régulière), 89 (intermédiaire) et 92 (super).

Quel est l'indice idéal pour votre voiture ? Les voitures sport et les berlines luxueuses ayant des moteurs à haut taux de compression et la plupart des moteurs suralimentés ont besoin d'un indice d'octane élevé. Toutes les autres se contentent d'essence régulière. Par contre, sur les autos nécessitant un indice d’octane élevé, l’usage du carburant régulier n’est pas néfaste pour le moteur, mais les performances s’en trouveront réduites, de même que la consommation qui sera en hausse."

Louer une voiture à Cuba

Quintavenida · 2011-09-11

on en apprend tous les jours : en Europe les voitures marchent à la 95 (regular) et les véhicules haute performance à la 98 (super) , toutes deux sans plomb bien sur

donc on peut mettre sans danger du regular dans une voiture de location, même si le loueur vous a obligé par contrat à mettre de la super ?

bon a savoir !

Louer une voiture à Cuba

Vladi1499 · 2011-09-11

Bonjour! Combien coute maintenent louer une petite voiture (moins chere) par jour ? Merci.

Louer une voiture à Cuba

MariaPierra · 2011-09-11

Je crois que notre 87 correspond à votre 95 (régulier) et notre 91 à votre 98 (super) :

"Au Québec les rafineries shell et ultramar produisent de l'essence avec un taux d'octane entre 87 et 91 seulement (celui-ci étant cependant calculé d'une manière différente qui engendre une baisse de l'indice affiché, mais pour des proportions similaires au indices européens)."

Louer une voiture à Cuba

Cubavida · 2011-09-11

Le moins dispendieux est environ 70CUC mais apres assurances et tout, finalement 100CUC. Évidemment sur plusieurs jours il y a une économie de quelques CUC par jour.

Louer une voiture à Cuba

Vladi1499 · 2011-09-11

Merci beaucoup.

Louer une voiture à Cuba

Suetreoda · 2011-09-12

désolé mais j'ai un Acura et quand j'ouvre a petite porte on me dit ''super sans plomb seulement''

bon je n'en mets pas mais c'est bien écrit😊

Louer une voiture à Cuba

Cubavida · 2011-09-12

Et alors, tu ne met pas de super.

Et tu en vois beaucoup des ACURAS à CUBA??? 🤪🤪

Beaucoup de jupes Acuras dans les discothèques, mais sur la route...

Louer une voiture à Cuba

MariaPierra · 2011-09-12

Et alors, tu ne met pas de super.

Et tu en vois beaucoup des ACURAS à CUBA??? 🤪🤪

LOL!!!!!!!!!!!!!!! 😎

Ouin, pas rap!

Louer une voiture à Cuba

Vladi1499 · 2011-09-12

On est contants pour vous.Acura belle voiture. La question que a Cuba , demande de mettre , , super, , , qui plus cher, c'est pure arnaque, surtout mettre , , super, , en voitres , , cheaps, , comme , , Hundai, Kia, DEO, ......, , ,

Louer une voiture à Cuba

Suetreoda · 2011-09-12

bon, il semble que ce que je voulais dire suite à un post qui disait que c'était pas écrit sur les autos quoi mettre...que oui c'est écrit bon j'ai aussi une Accent que j'adore conduire est-ce okay?

Louer une voiture à Cuba

Vladi1499 · 2011-09-12

no, Sussane ! Hunday pas acceptale ! Pas cher -oui ! Adorer a conduire-no !

Bonne soirée. Et beso !

Louer une voiture à Cuba

Cubavida · 2011-09-12

À Cuba ils n'ont pas les moyens pour payer un autocollant supplémentaire pour le réservoir. 😉

Déjà que la moitié des moulures et autres, sont manquantes, sur la majorité des voitures neuves. lol

Louer une voiture à Cuba

MariaPierra · 2011-09-12

Cette discussion est de plus en plus surréaliste, absurde!

LOL!!!! 😄

Louer une voiture à Cuba

Cubavida · 2011-09-12

Moi j'ai un Hummer écologique. Il est à pédales.

C'est pas écrit à l'intérieur si seulement les gais peuvent le conduire.

Louer une voiture à Cuba

MariaPierra · 2011-09-13

😏 Mouahahaha!!! Complètement déchaîné Lulu!!!! 😛

Louer une voiture à Cuba

Rochoa · 2011-09-15

Je pense que vous devriez retourner à mon commentaire initial que j'avais fait sur la location de voiture parce que la la ca commence à derailler. A+

Louer une voiture à Cuba

Mariecris · 2011-09-22

Si ça commence à dérailler, change la chaine avant que ça s' aggrave 😎

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.