Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Dîner à la table du commandant

Discussion started by Jmd2505 on 2011-09-05

49 replies

English translation pending — showing the original.


Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Bonjour à tous

ma question est simple qui à déjà dîné à la table du commandant et comment cela c t'il passe

Dîner à la table du commandant

Pap47 · 2011-09-05

Bonjour

J'ai effectué une croisière en Juillet 2011 sur le costa Pacifica, il y a eu la soirée du commandant, j'ignore s'il était présent lors de cette soirée, il n'était pas à notre table.

Pap 47

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

J'ai vu sur msc club que ceux qui ont la carte black peuvent dîné avec le commandant

Dîner à la table du commandant

Lounaa · 2011-09-05

J'ai vu sur msc club que ceux qui ont la carte black peuvent dîné avec le commandant

c'est pas encore pour nous jmd😛😉

Dîner à la table du commandant

Gladfred · 2011-09-05

Sur costa, je n'ai jamais vu le Commandant manger avec les passagers, uniquement avec les officiers.

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

🙁 heuuuuuuuuu

Je pense pas à moins de dépenser beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup à la prochaine croisière genre 15 ou 20mille €

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Je pense que sur Costa il doit bien dinner avec certain des passagers

Dîner à la table du commandant

Lounaa · 2011-09-05

🙁 heuuuuuuuuu

Je pense pas à moins de dépenser beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup à la prochaine croisière genre 15 ou 20mille €

a ce moment là on part sur une croisiere de luxe dans les caraibes mais pas avec msc mdr😉

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Oui ta pas tord lol 😛

Dîner à la table du commandant

Nadu · 2011-09-05

c'est exeptionnel aujourd'hui de manger à la table du commandant qui souvent n'est pas présent au diner . cela m'est arrivé 1 fois il y a une dizaine d'année . nous étions 3 couples champagne et canapés en apéritif dans un coin réservé du bar diner : carte normale comme tous les autres passagers mais on a eu les vins avec les plats .

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Et le commandant n'était pa la??

Par contre un mariage est bien célèbre par le commandant

Dîner à la table du commandant

Nadu · 2011-09-05

à l'époque le commandant a diné avec nous et le commissaire de bord

actuellement le commandant n'est plus forcemment présent en salle de restaurant

j'ai vu des gens à bord non pas se marier mais renouveler leurs voeux et ce n'était pas toujours le commandant . sauf erreur de ma part je pense qu'un mariage a bord n'a aucune valeur juridique .

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Nous avec ma femme nous allons renouveler nos voeux un forfait à 599 € et nous espéront que ce sera le commandant

ça doit être une sacrée fierté d'avoir dinner à sa table

Dîner à la table du commandant

Gladfred · 2011-09-05

En 5 croisières, jamais vu 😉

Dîner à la table du commandant

Nadu · 2011-09-05

je l'espére pour vous mais ?????????? Quelle compagnie vous propose ce forfait ? Nous sommes en effet fiers d'avoir diné avec le commandant mais c'était il y a longtemps et je n'ais vu cela que 2 ou 3 fois en 20 ans et une cinquantaine de croisiére .

Dîner à la table du commandant

Olivierrhone · 2011-09-05

Sur le costa victoria cet été, le commandant était à la table juste à coté de nous, pour une seule soirée, avec son épouse et des officiers. Et il n'avait pas les memes plats que nous!!

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

C est msc qui propose ce forfait voici le détail embarquement réserve accueil spéciale en cabine avec bouteille champagne et 2 flutes msc et canapé cérémonie de mariage salle privé et décoré avec musique bouquet et boutonniere certificat symbolique de mariage gâteau asti. Spumante Séance photo 10 photo souvenir Album photo petit déjeuner continental

Dîner à la table du commandant

PAP86 · 2011-09-05

sauf erreur de ma part je pense qu'un mariage a bord n'a aucune valeur juridique .

Sauf en cas de mort imminente d'un des conjoints... 🤪 ceci en droit français... pour les autre pays, je sais pas... Encore faut-il qu'il en reste une trace (donc ça ne marche pas bien en cas de naufrage du navire...😉 ).

Tous les "mariages" proposés à bord des bateaux sont en fait des cérémonies symboliques... Certains trouvent ça très romantique, d'autres sont contre... moi, je ne tranche pas, à chacun de faire son bonheur avec ce qui lui est proposé... business is business, et ce qui est proposé à bord n'est pas pire, loin de là, que tout ce qui peut être proposé "à terre" pour les (vrais) mariages... 🤪

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

En fait nous on le fait car ça fait 20 ans que l'on est marie et on voulait qqchose de spéciale 🙂

Dîner à la table du commandant

PAP86 · 2011-09-05

hello jmd !

C'est exactement fait pour ça... 😉

Dîner à la table du commandant

Nadu · 2011-09-05

vous avez tout à fait raison . cela va vous faire un trés beau souvenir à tous les 2 . le forfait proposé est trés bien .

Dîner à la table du commandant

PAP86 · 2011-09-05

ouais, et tout VF va rappliquer pour fêter ça avec vous...🙂

Alors on met tout ça sur la cabine numéro .............. ? 😛😎 (de quoi faire péter l'informatique comptable du bateau... 😏😏 )

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Merci nadu et merci pap

Dîner à la table du commandant

Nadu · 2011-09-05

tout à fait d'accord avec toi . c'est bien de proposer ce type de forfait pour ceux que cela tente et qui veulent 'marquer le coup' comme on dit .

Dîner à la table du commandant

Nadu · 2011-09-05

quelle bonne idée

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Oui comme cela j'priverait vite à la carte black 😛

Dîner à la table du commandant

Gladfred · 2011-09-05

Très sympa ce forfait, cela va vous faire un beau souvenir.

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

On espere 🙂

Dîner à la table du commandant

Gladfred · 2011-09-05

Mais oui ! Vous mettez des tenues specifiques ?

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Costume et jolie robe pour ma femme 🙂

Dîner à la table du commandant

Jany95 · 2011-09-05

Cet été, sur le Diamant, certains soirs, le commandant mangeait avec des passagers. Je crois que c'était avec les plus fidèles clients.(Il y avait beaucoup de fidèles clients sur ce bateau) Faut dire que le commandant était très abordable et avait souvent le mot pour plaisanter même en dehors de ça.

A noël dernier sur le Costa pacifica, le commandant nous a présenté (au cocktail des membres Costa) un monsieur qui en était à sa 150e croisière avec Costa !!!😮 Je suppose qu'il a été invité à sa table ou tout au moins je l'espère !!!!😉

Dîner à la table du commandant

Jany95 · 2011-09-05

Une fois nous avons été invité en tant que français à une cérémonie de renouvellement des voeux de mariage d'un couple français. prévenu à la dernière minute, nous n'y sommes pas allés car nous n'étions pas habillés pour la circonstance🙁. d'après ce que le couple nous a raconté il y avait cérémonie avec le commandant, champagne, petits fours, photos souvenirs...

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

C ce que l'on va avoir c pour cela que j'avais invité 6 personne de fv

Dîner à la table du commandant

Desbell83 · 2011-09-05

Exact Jmd, les possesseurs de black card sont invités à un repas à la table du Commandant, je raconterai cela après notre prochaine croisière départ dans 19 jours et nous repartons le 27 octobre peut être avec la black cela dépendra un peu de nos achats à bord car 1 points pour 200€ dépensés sinon ce sera pour celle de Décembre 😄

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

😠 chanceuse. Và on veut les photos et tout et tout

Dîner à la table du commandant

Gladfred · 2011-09-05

Costume et jolie robe pour ma femme 🙂

Tu nous montreras une photo.

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Bien sur 😏

Dîner à la table du commandant

Desbell83 · 2011-09-05

Votre tour viendra aussi 😄 chaque nuit passée à bord 1 point et 1 point par tranche de 200€ d'achats (exclus les frais de séjour et les dépenses au casino) et pour la black il faut totaliser 100 points, il faut également savoir que si l'on achéte les forfaits boissons auprès de l'agence en réservant les croisières on ne paye pas les 15% de service mais ces achats ne comptent alors pas pour les points alors qu'en achetant les packs a bord on paye 15% de service mais des points en plus, du coup cette fois ci pour cumuler des points nous les prendrons à bord , le gros problème est également qu'étant donné que nous avons chacun une carte club et qu'il y a toujours une carte avec un peu moins de points que l'autre MSC rajoute toujours les points à la carte qui en a le moins si bien que le plaisir dure plus longtemps 😄

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Lol nous on à que la 1er carte alors on à le temps peut être pour nos 30 ans de mariage😊

Dîner à la table du commandant

Desbell83 · 2011-09-05

En tant que possésseurs de la carte Gold avant que la Black existe il y a 2 ans de cela nous avions été invités a une cerémonie de 65 ans de mariage, il y avait champagne, petits fours, et un discours du commandant.

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

Donc quand on va se marier il y aura certainement des invitée choisi parmi Les cartes

Dîner à la table du commandant

Desbell83 · 2011-09-05

Cela a été notre cas mais je ne sais si ils procédent ainsi a chaque fois

Dîner à la table du commandant

Rct · 2011-09-05

BONSOIR JMD Alors l an dernier lors de notre croisiere sur le Coral lors de l anniversaire de la jeune fille qui etait à notre table (elle fetait ses 16 ans) nous avons manger à la table du commandant (mais il ne mangeait pas avec nous) par contre il a eu la gentillesse au moment du gateau et des bougies de venir ns rejoindre à sa table pour une photo (julie avait fete son anniversaire la veille donc on a en à profiter aussi, car lui c etait aussi le meme jour nous a t il dit). CORDIALEMENT.si j y arrive je vous met la photo.RCT

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-05

🙂 quelle belle histoire quelle beau souvenir

Dîner à la table du commandant

Rct · 2011-09-05

voila la photo promis.RCT

Dîner à la table du commandant

Lounaa · 2011-09-05

voila la photo promis.RCT

pas mal en plus le commandant😛

Dîner à la table du commandant

Sylviannefd · 2011-09-06

Bonjour, Cet été sur la croisière Costa "Terres de glace" le commandant à diner avec des passagers, mais il faut dire qu'il y avait des gold pearl avec plus de 60 000 points. Sinon quand nous faisions des croisières sur le club med 2 nous dinions régulièrement à la table du commandant, voilà comment ça se passait. Nous recevions une invitation en cabine, nous étions conviés à un apéritif, le commandant arrivait avec 2 officiers en général il y avait 4 couples. Mais ce ne sont pas les soirées où l'on s'amuse le plus, les gens demandent au commandant des anecdotes sur la vie à bord, les trucs curieux survenus sur le bateau mais tout le monde est un peu coincé🤪etc.... Par contre comme nous avons fait beaucoup de croisières sur ce bateau, il est arrivé que le commandant vienne prendre l'apéritif avec nous et que nous partions diner en dehors de tout protocole🙂

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-06

Merci rct. Pour la photo sylvianne. Si je comprend bien en faite le commandant dîné avec les meilleur client en fait la réalité est différente par rapport à la croisière s'amuse

Dîner à la table du commandant

Sylviannefd · 2011-09-06

et souvent ce n'est pas lui qui décide mais la personne responsable des relations publiques, par contre il peut dire je souhaite que X ou Y soit invités dans ce cas tu es invité. De toute façon en effet ce sont les clients qui dépensent le plus qui sont invités, une sorte de remerciements😉

Dîner à la table du commandant

Jmd2505 · 2011-09-06

😐 alors nous ne somme pas près de dinner avec lui comme on fait une croisière par an 😊 ça va nous amener à une 30 année lol

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.