Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Mon toutou en Guyane

Discussion started by Maudeline on 2006-02-06

8 replies

English translation pending — showing the original.


Mon toutou en Guyane

Maudeline · 2006-02-06

bonjour, Nous sommes détachés 2 ou 3 mois en Guyane. j'ai un petit chien genre yorkshire de 13 ans. Peut on raisonnablement l'emmener avec nous. Quels sont les précautions à prendre. Merci pour vos réponses.

Mon toutou en Guyane

Jeanmarcbras · 2006-02-06

en reponse Oui tu peux le prendre avec toi mais il lui faudra un carnet de vaccination

par l age de ton petit chien je ne te conseille pas de le prendre avec toi, pour trois mois laisse le a la maison chez toi, le voyage ne va pas lui faire du bien ni le climat de la guyane .

jean marc / rio de janeiro

Mon toutou en Guyane

Hostus · 2006-02-14

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas pour ton petit chien il sera très heureux en Guyane; seule précaution indispensable, un comprimé par jour de Cardiomec pendant tout son séjour, pour le prémunir contre la filaire.

Mon petit bichon frisé qui vient de mourir à 16 ans et demi y a passé l'essentiel de son existence...

Cordialement

Mon toutou en Guyane

Killerdim · 2006-02-14

Bonjourà tous, Maudeline, j'espère que tu me permettras de venir parler ici, et que tu m'excuseras si cela te gêne.

J'ai une question au sujet de la Guyane, enfin plusieurs en fait.

Je viens de donner ma démission, et je recherche un emploi, il y a des offres en Guyane, et cela m'intéresse.

Un salaire m'est proposé, mais je pense que le cout de la vie en Guyane doit être plus élevé qu'en Métropole, avez vous des informations à ce sujet ?

Moi j'ai un chat, il aura 10 ans dans quelques mois. Je me suis aussi posé la question d'un transport ou pas.

Mon Chat ne sort pas. Si je pars je ne sais pas pour combien de temps.

C'est une opportunité et une expérience qui me semble formidable, mais cela m'effraie beaucoup.

QUelqu'un peut il me faire part de leurs impressions sur la guyane ou de leurs expériences ?

Si je dois faire un nouveau Topic, dites le moi !

Merci à tous, à bientot, Dimitri.

Mon toutou en Guyane

Titoulou · 2006-02-14

Bah comme je crois pas que tu sois un toutou, je pense que tu aurais plus de réponses à tes questions si tu postais un nouveau message :)

Et pour le peu que je connaisse de la Guyane, on peut remarquer qu'il y a quand même beaucoup de personnes d'origine métropolitaines à Cayene et Kourou qui vont y bosser quelques années et plus si affinités...d'aprés ce que j'ai vu et compris ! bref, tu dois pouvoir recueillir pas mal de témoignage pour te faire une idée plus précise.

Pour les petits animaux à emmener en Guyane, je vous aurais bien proposé une solution, mais bon, vu que c'est trash, je vais m'abstenir ! (pourtant j'aime bien les animaux, croyez pas le contraire)

Mon toutou en Guyane

Killerdim · 2006-02-14

Merci Titoulou, Pardonne moi Maudeline, je vais donc faire cela : un nouveau topic.

Mon toutou en Guyane

Cayenne973 · 2006-02-14

Nous habitons Cayenne depuis 2 ans et nous avons un coton de tulear de 12 ans, une bichon frisée de 5 ans, un chat qui vient de nous adopter...tout le monde va très bien. Un comprimé de Cardiomec (à acheter en Guyane dès l'arrivée) une bonne dose d'anti puces. Attention où vous aller loger les chiens sont souvent refusés en meublé. Bienvenue en Guyane

Mon toutou en Guyane

Cathy810 · 2006-02-22

Bonjour Maudeline,

j'ai vécu 2ans à Cayenne et pas question de laisser mes z'animaux derrière moi, du moment qu'ils sont en règle avec les vaccinations, que tu ne les laisses pas cuire au soleil ni sans eau (mêmes précautions qu'en métropole) . Je n'ai jamais eu le moindre souci que ce soit la Guyane, la Réunion ou l'Afrique de l'Ouest. Pour information, j'avais un chat persan, un caniche et un york, le chat restait à la maison naturellement mais les chiens nous suivaient dans nos ballades, que ce soit en fôret, aux îles du salut ect...ils ont même fait le Piton de la Fournaise à la Réunion...dans les bras....Pffffff! là je reconnais que j'ai regretté pour les kilos en trop! maintenant chacun fait comme il veut Bon séjour.....3mois c'est vite passé😎

Mon toutou en Guyane

Courbaril · 2006-02-23

Bonjour,

Pour si peu de temps je pense, pour y habiter, qu'il vaut mieux le laisser en métropole, car il est âgé et ici les conditions climatiques risquent de le faire souffrir, sinon il n'y a pas de problèmes particuliers pour un animal vacciné.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.