in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus
Sheraton de Marrakech?
Discussion started by Turquoise64 on 2004-03-22
12 replies
English translation pending — showing the original.
Sheraton de Marrakech?
Turquoise64 · 2004-03-22
😊Bonjour.
Certains d'entre vous ont-ils séjourné au Sheraton de Marrakech? Comment est-il? Nous y allons au mois de juin. Y-a-t-il des choses qui sont bonnes à savoir avant de partir? Peut-on aller à pied de l'hôtel aux souks ou à la medina?
Merci de votre aide.
Sheraton de Marrakech?
Didino · 2004-11-25
salut turquoise
je te joins ci-dessous quelques infos sur l'hotel sheraton 5* de marrakech, ( et perso je te le conseille fortement il est excellent à ts les niveaux ) :
L'hôtel Sheraton Marrakech est situé au coeur de Marrakech, tout près des jardins de la Ménara et à quelques minutes de la Médina, face à l'Atlas, à proximité du Palais des congrès et à 5km de l'aéroport international.
Le Sheraton Marrakech dispose de 661 chambres réparties dans 3 bâtiments (dont 1 ouvert fin 2002) de 4 à 6 étages (desservis par des ascenseurs) au milieu d'un jardin de 4 hectares à la végétation luxuriante. Les chambres sont équipées d'air conditionné, télévision, salle de bains avec sèche-cheveux, coffre-fort (payant et sur demande), minibar, téléphone et 2 lits simples.
Boutiques, salon d'esthétique et de coiffure, salles de réunion et change.
Un restaurant principal intérieur (avec cuisine internationale sous forme de buffet), un restaurant à la carte, snack et bar au bord de la piscine.
Une piscine extérieure (chauffée selon saison) équipée de parasols, chaises longues et serviettes, 2 courts de tennis (en terre battue) et un mini golf.
Sheraton de Marrakech?
Malain · 2005-02-05
Bonjour,
Je vois que vous avez été au SHERATON de MARRAKECH.
Une de mes amies me demande d'effectuer quelques recherches pour elle concernant cet hôtel.
Pouvez-vous me donner quelques infos suite à votre séjour.
D'avance un grand merci.
Sheraton de Marrakech?
Turquoise64 · 2005-02-05
salut. Je garde un très bon souvenir de hôtel, belle chambre spacieuses et magnifique piscine, personnel serviable et très aimables. Nous étions en chambre (vue sur la piscine) et petit déjeuner. Le petit déjeuner était particulièrement copieux, un vrai repas, très varié et à volonté.
Cependant il y a un bémol (il faut bien qu'il y en ait un!!!!!), le reste des prestations est hors de prix!!!
Les repas dans les différents rests de l'hôtel nous n'avons même pas essayé tant le prix était élevé. Mais la proximité de la médina compense tout à fait cela. Nous prenions tout nos repas à l'extèrieur, nous achetions l'eau dans une petite épicerie juste derrière l'hôtel (en sortant de l'hôtel par l'entrée principale on tourne à gauche et on prend la grande avenue à gauche et ensuite c'est une petite rue à gauche on voit l'épicerie depuis l'avenue).
Bref c'est un excellent point de départ pour la visite de Marrakech à condition de ne rien y acheter!!!!
Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésiter pas nous avons passés une semaine inoubliable à Marrakech et dans ses enirons.
A + Cathy
Sheraton de Marrakech?
Isabelle2002 · 2005-04-02
Bonjour,
J'aurais une question sur le sheraton : les chambres ont elles des lits doubles ou simples? les photos semblent montrer deux lits doubles alors que la description dans les offres mentionnent deux lits simples.
Merci d'avance!
A bientot
Stephanie
Sheraton de Marrakech?
Turquoise64 · 2005-04-03
Bonjour.
Nous étions trois couples et nous avoins tous des chambres avec deux lits doubles. Il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas toutes ainsi. Chambres spacieuses avec frigo ce qui permettait d'avoir toujours une bouteille d'eau fraîche que nous n'achetoins pas (bien sûr) à l'hôtel mais dans de petites épiceries en dehors.
Il y avait une grande salle de bain avec baignoire et, si mes souvenirs sont bons les wc séparés.
Je reste à votre disposition si vous voulez d'autres renseignments.
Bon séjour! Vous verrez Marrakech est une ville "extra ordinaire" dans le vrai sens du terme. Elle est inoubliable!
Catherine
Sheraton de Marrakech?
Isabelle2002 · 2005-04-03
Merci de votre réponse!
Quelques autres questions : je crois savoir qu il ya un sauna et hamam : est ce que ca vaut le coup? est ce que c est cher ? (comme vous semblez dire que toutes les prestations sont cheres...) sinon nous hesitons a prendre la formule demi pension a l hotel ? si nous ne la prenons pas, savez vous combien il faut compter pour un repas a l hotel un soir de farnienete?
Desolee pour totues ces questions et merci d'avance
A bientot
Steph
Sheraton de Marrakech?
Laura13 · 2005-04-03
j'ai séjourné également une semaine dans cet hotel qui est spendide.
Les chambres sont très confortables, la piscine superbe et les repas très corrects. Les plats chauds étaient excellents mais par contre les desserts, je les ai trouvé "moyens". Le petit déjeuner est très bien aussi et une marocaine faisait meme des "crèpes" excellentes !
En bref, super hotel et pas très loin du centre de Marrakech, et de la place Jemma-el-Fna, des souks...Nous avions également pu visiter La Mamounia (célèbre palace de Marrakech !).
Sheraton de Marrakech?
Turquoise64 · 2005-04-04
Bonjour.
Nous n'avons testé aucun repas à l'hôtel car c'était hors de prix (25€ le buffet si mes souvenirs sont bons).
Nous y prenions juste le petit déjeuner qui était compris dans le forfait et là nous n'avons jamais été déçu, c'était très copeux et il y avait de tout carrément un repas complet tout à volonté.
Pour les autres repas nous allions en ville. Dans la médina tout près de la place jemaa el fna il y a beaucoup de petit resto où il est possible de manger pour presque rien (local). Je me souviens d'un tout petit resto sur la droite de la place très typique ou nous avons fait un repas très correct à 6 pour 20€. Dans une autre rue il y a un rest en terrasse "chez Ali" (je crois) ou il y avait un buffet très bien garni à 6€ par personne tout à volonté fait sur place. Bon pas cher couscous, tajines, soupes; dessert etc.... Il faut juste y aller de bonne heure car il ferme à dix heures.
Il faut aussi aller à L'argana toujours sur la place goûter les glaces (surtout la glace au jus d'orange et à la vanille) excellent café aussi et belle vue sur la place prix très résonnables.
N'oubliez surtout pas d'aller manger sur la place le soir. Par contre laisser de côté toutes vos notions d'hygiène, on peut y manger pour 3€ et l'ambiance est extraordinaire.
Nous étions parti avec le guide du routard plein de petit trucs bons à savoir mais il ne faut psa se cantonner qu'à ça.
Si ça vous intéresse dîtes le moi car nous avons aussi testé deux restos très haut de gamme à Marrakech mais inoubliables.
Je dois vous laisser. Peut-être à plus tard si vous avez d'autres questions.
Ps : l'hôtel es très proche de la place (15 mn en marchant tranquille) mais vous avez toujours des taxis dans l'hôtel où à proximité pensez seuleument à négocier le prix avant de monter dans le taxi. Renseignez-vous sur les tarifs avant de partir le sport nationnal est de tirer le maximum du touriste mais c'est de bonne guerre toujours courtois et avec le sourire (n'oubliez pas le votre!!!)
A + Catherine
Sheraton de Marrakech?
Turquoise64 · 2005-04-04
Rebonjour.
J'ai oublié pour le hammam nous n'avons pas testé (pas le temps) mais il paraît qu'il fait éviter les hammams des hôtels. Renseignez-vous auprès de marocains (personnel de chambre de l'hôtel!!!) pour aller en ville il y en a de magnifiques beaucoup plus agréables. Renseignez-vous aussi avant sur leur fonctionnement.
Sheraton de Marrakech?
Isabelle2002 · 2005-04-05
Merci beucoup pour toutes ces réponses! c'est super!
Effectivement, je veux bien que vous me donniez les noms des deux restos tres chics (avec un ordre de prix)...
Nous avons aussi acheté le routard de Marrakech, qui donne qqes adresses, mais c'est encore mieux si vos avez testé d autres restaurants!
Avez vous également essayé des diners dans des riads?
Merci encore et a bientot
Stephanie
Sheraton de Marrakech?
Turquoise64 · 2005-04-05
Bonsoir.
Il est très facile de manger en dehors des hôtels. Nous avons peu utilisé le routard pour ça. Nous y allions surtout au feeling, au prix et à l'aspect "propre" du lieu. Nous n'avons été déçu qu'une fois. J'ai oublié le nom du resto mais il était à un angle de la place jemaa el efna il servait une cuisine plus diverse avec des plats européens. Nous avons mal mangé et c'était cher (les hommes en avait un peu marre des tajines et couscous pourtant délicieux)!!!
Pour ce qui est des restaurants chics nous en avons testé deux (ils étaient tous les deux dans le routard).
Un à Guéliz " Al Fassia" : tenu uniquement par des femmes (exceptionnel au Maroc). Super cuisine très fine, goûtez le couscous aux oignons et raisins et surtout l'épaule d'agneau dorée ça fond dans la bouche. A la fin du plat principal on vient vous amener des serviettes chaudes parfumées à la fleur d'oranger pour vous laver les mains et près le dessert on vous parfume les mains à la fleur d'oranger avec une aiguillère. Original et agréable.
Je sais que je suis très bavarde mais maintenant prennez un peu de temps (comme moi) assayez-vous tranquillement je vais vous raconter notre dernière soirée à Marrakech et mon resto chic coup de coeur. Ne me demandez pas le prix nous étions invités mais cela doit facilement avoisinné les 30 ou 40 € sans les vins par personne. Mais croyez-moi ça les vaut.
Nous avions reservé la veille. Il faut décidé du menu à la reservation rien n'est prêt à l'avance, uniquement sur commande et il vous demande le nom de votre hôtel et votre numéro de chambre histoire de vérifier qu'il ne vont pas préparer un repas pour rien.
Le soir dit nous avons pris un taxi (je vous passe l'épisode du marchandage du trajet en taxi je pourrai écrire un livre). Bref!!! Le chauffeur de taxi nous laisse sur la place dont j'ai oublié le nom où nous étions sensés trouvé LA VILLA NOMADE. Imginez notre surprise!!!! Une place typique du fin fond de la medina, grouillante de monde et bien sûr pas un panneau indiquant le resto et pas un touriste. Nous commencions à nous demander si le chauffeur ne c'était pas moqué de nous. Nous n'vions pas fait trois pas que nous étions entouré par 5 6 enfants parlant très mal le français. Nous leur demandons la villa nomade il nous font signe de les suivre. Ils avaient l'air de savoir où ils allaient donsc nous les suivons. Ils s'engagent alors dans des ruelles (de vrais coupes gorges!!!). Heureusement nous étions trois couples avec des hommes grands mais nous n'en menions pas large. A peine entammé la ruelle un homme s'approche de nous et nous lui demandons notre chemin, il nous dit de suivre les enfants qu'ils savent où ils vont. Lui aussi nous suit et commence à nous expliquer ce que nous croisons, un hamman, un moulin à farine, etc... Interessant et sympa. Comme il avait plu nous sommes obligés par moment de sauter par dessus des flaques d'eau car la rue non éclairé est de surcroit en terre. Nous nous demandions comment il pouvait y avoir un riad aussi côté dans un coin pareil!! Soudain nous arrivons dans un minuscule ruelle barrée au fond par une porte. Sur le seuil les enfants s'arrêtent. Un homme arrive à qui nous demandons si c'est là la villa nomade. Réponse affirmative. Un dizaines de mains se tendent vers nous (même celles de l'homme qui nous avait suivi!!!!), nous distribuons deux ou trois pièces puis ils se font chasser par l'homme qui nous invite à entrer. Et là !!!!!!! Vous pénétez dans un autre monde. D'abord l'odeur de fleur d'oranger, puis un petit bruit de bassin(au centre du patio rempli de pétale de roses), le calme qui fait que l'on se surprend à parler doucement et tant d'autres choses encore. Lorsque nous y sommes allés il n'y avait que trois tables. Le service est à la hauteur du reste, discret et jamais très loin. Le repas c'était un pur délice. Plusieurs sortes d'entrées, puis une pastilla au poisson, un couscous et arrivé au dessert vous pensez ne plus pouvoir rien avaler c'est que vous n'avez pas goûté les fraises tièdes et fondantes dans une feuille de brick. La cuisine est raffinée, le mélange d'épice subtil. Bref' c'est un souvenir inoubliable qui tiend aussi pour beaucoup au cadre magnifique.En haut il y a une piscine et un hamman. Nous avons demandé s'il y avait une chambre de vide et la serveuse nous en a gentiment ouvert une pour nous la faire visiter, ils ont poussés le détail jusqu'à masqué les prises électriques derrière des plaques de cuivre travaillées.
Nous sommes repartis sans nous perdre, sur la place un peu plus loin un taxi semblait nous attendre et nous sommes allés dépenser nos derniers dhiram place jemaa el fna.
Voilà, 'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon bavardage. Visiter Marrakech les yeux et le coeur ouverts et vous ne serez pas déçu par cette ville grouillante, vivante, magnifique et inoubliable.
A + Catherine
Sheraton de Marrakech?
Maxima · 2005-04-05
😉Bonsoir,
Merci Catherine, pour tes bons conseils, je pars samedi et j'ai déjà hate d'essayer ce merveilleux restaurant dont tu nous a si bien parlé.
Bonsoir
Maxima