Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Envoi d'un colis pour Madagascar

Discussion started by Fili on 2011-09-12

6 replies

English translation pending — showing the original.


Envoi d'un colis pour Madagascar

Fili · 2011-09-12

Bonjour à tous. Je souhaite envoyer un petit colis en le confiant à quelqu'un qui part bientôt, ma question : est-ce-que posté sur place ce colis a des chances d'ariiver entre les bonnes mains ...!? Vos expériences ... Merci à tous.

Envoi d'un colis pour Madagascar

Andreadoria · 2011-09-12

tres bonne question en utilisant les services locaux " colis express " il n y aura pas de probleme ce qui veut dire qu avec la poste locale ... il y en a parfois pour la société privée" colis express " il faut remplir un bordereau decrivant le contenu de l envoi

Envoi d'un colis pour Madagascar

Madaevasion · 2011-09-13

j envois tous mes colis via chrono post !!! et ils arrivent toujours !!!

Envoi d'un colis pour Madagascar

Andreadoria · 2011-09-13

certes, mais la question posée est : colis envoyé de madagascar vers madagascar

Envoi d'un colis pour Madagascar

Madaevasion · 2011-09-13

Ok, alors là tu passe par le chauffeur des cars, minibus ou "boeing"... Moyennant un petit pourboire bien sur, nous le faisons régulièrement...

Envoi d'un colis pour Madagascar

Fili · 2011-09-13

OK, merci à tous. J'ai vu effectivement qu'il y a un réseau + ou - formel pour envoyer courrier ou colis à savoir par les bus et autres TB mais comme je voudrai confier mon colis à des personnes qui connaissent peu le pays (et voyage organisé) j'aurais voulu un moyen plus carré et plus rassurant pour eux (et pour moi ...) du style la Poste. Je suppose que si le colis fait Mada Mada il a plus de chances d'arriver ...? Ca peut coûter quoi pour un Tana - Diégo par ex. ?

Envoi d'un colis pour Madagascar

Madaevasion · 2011-09-13

Suivant la taille et le poids du colis, mais en règle générale, il faut rester serein, avec 10 €uros tu envoie ta belle mère !!! Je n'ai jamais eu de problème, j'ai même parfois envoyé des enveloppes d'argent qui sont toujours arrivées...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.