Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Escale de croisière et excursion à Santorin

Discussion started by Bruno06220 on 2011-09-12

38 replies

English translation pending — showing the original.


Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-12

bonsoir à tous. j'ai besoin de conseils pour mes soeurs qui partent sur le fortuna le 10 octobre.

qui a déjà fait cette excursion costa ?

LE MEILLEUR DE SANTORINI escale de 6 h

Vous quitterez le port en bateau et vous arriverez au port de Athinios où vous trouverez votre guide et votre bus qui vous conduiront jusqu’au village de Oia. Vous longerez la cote jusqu’au nord de l’île en suivant la "Caldera", falaises rocheuses typiques qui entoure complètement Santorin. A Oia, vous vous promènerez dans les ruelles avec ses maisons typiques couleur ocre et leurs toits bleus. Vous pourrez admirer la vue magnifique des îles de Folegandros et Sikinos et du célèbre volcan maintenant éteint. Ensuite, vous pourrez admirer une autre vue à vous couper le souffle des plages de Ammoundi et Armenians avec sa jolie église St Nikolaus. Ensuite, vous pourrez goûter aux saveurs de Santorin dans une cave a vin locale. Votre prochain arrêt, les montagnes de Prophet Elijah – elles sont le point culminant de Santorin (2000 pieds au dessus du niveau de la mer) et offre une vue panoramique de l’île magnifique et une belle opportunité pour prendre des photos. Vous déjeunerez dans un restaurant local avec le vin inclus. Après le déjeuner, vous visiterez l’église Panagia Episkopi. Elle date du 11ième siècle et est la plus vieille église byzantine sur l’île. Elle fut attaquée par des pirates, abîmée par des tremblements de terre et des éruptions volcaniques et même par un incendie en 1915. On dit que c’est une icône sacrée protégée par la Vierge Marie. Nous continuerons vers Kamari. Aujourd’hui, l’ancien port de Thera est un grand village de pêcheurs célèbre pour sa plage de sable noir, unique dans les îles grecques. Nous continuerons ensuite notre excursion vers Fira, un village de maisons blanches perché sur la falaise volcanique. Après notre visite à Fira, nous retournerons au bateau.

2eme question : qui est déjà allé à Oïa sans excursion ? comment s'y rendre ? bus, location d evoiture ? taxi ?

je sais que c'est possible mais ou prendre les billets de bus ? ou réserver le taxi ? ou louer la voiture ?

est-ce que ca peut se faire en bas au port de phira ou en ville ? ou ce situent les départs de ces différents moyens de transport ?

j'ai déjà lu sur VF ce type d'infos, mais j'ai rien noté... 😊

Escale de croisière et excursion à Santorin

Titi77310 · 2011-09-12

2eme question : qui est déjà allé à Oïa sans excursion ? comment s'y rendre ? bus, location d evoiture ? taxi ?

je sais que c'est possible mais ou prendre les billets de bus ? ou réserver le taxi ? ou louer la voiture ?

est-ce que ca peut se faire en bas au port de phira ou en ville ? ou ce situent les départs de ces différents moyens de transport ?

N'as-tu pas été déjà à Oia toi....mmm sinon, les départs sont en haut à Phira (bus et taxi) http://www.ktel-santorini.gr/ http://www.ktel-santorini.gr/flash/oia.html ou http://druine.free.fr/santorin/transports.htm ou excursions locales http://www.thiratours.com/santorini-bus-tours.htm

merci google !!!

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-12

salut titi. j'y suis allé mais en excursion et pas celle citée plus haut.

mais j'ai lu que les billets de bus, la loc de voiture s'effectuaient en bas au port. d'ou ma question.

Escale de croisière et excursion à Santorin

Titi77310 · 2011-09-12

Moi je crois que c'est en haut, je crois l'avoir lu quelque part... titi

Escale de croisière et excursion à Santorin

Mguibentif · 2011-09-12

Peut-être vérifier le nombre de bateaux présents ce jour-là avant de prendre la décision excursion ou pas.

Je craindrais aussi que la visite de la cave et le repas n'amputent la suite de la visite... 😕

Escale de croisière et excursion à Santorin

Jenyfer67 · 2011-09-12

hello Bruno,

il y a des membres VF dans le même bateau que nous, ils ont pris le taxi 20eur pour aller à Oia : Sinon pour Santorin on est monté à pied, faut en vouloir: entre la chaleur, les mules qui te frôlent, l'odeur, c'est pas de tout repos mais on ne voulait pas faire la queue au téléphérique et on aime bien bouger!! On a rencontré un couple avec qui on s'est très bien entendu et on a pris un taxi avec eux pour découvrir Oia: c'est splendide, il ne faut pas hésiter à sortir des rues bondées, à aller dans les petites ruelles;on découvre des coins magnifiques. Pour info à l'aller depuis fira le taxi nous a demandé 20 euros et au retour c'était 15 euros!! C'est bon à savoir.

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-12

je suis de ton avis. à mon avis, on ne reste pas plus longtemps à oïa que pour l'excursion de 3 h.

tu as des infos pour prendre une loc de voiture au port de fira ?

Escale de croisière et excursion à Santorin

Mguibentif · 2011-09-12

Sur internet, il y a ceux-ci qui apparemment apportent la voiture au port (Athinios), si le bateau de croisière s'arrête là. Ils ont un e-mail, tu peux le leur demander (en anglais je pense)...

http://www.santorini-car-rental.com/?gclid=CPe6hs6xmKsCFUW9zAodSSMYtQ

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-12

merci jenny.

tu peux me dire ou prendre le taxi ?

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-12

merci mathilde. mais je ne crois que l'on puisse débarquer à athinios si on a pas d'excursion réservée avec la compagnie. ou alors faut le demander. 😉

Escale de croisière et excursion à Santorin

Jenyfer67 · 2011-09-12

non je ne sais pas! malheureusement.;

Escale de croisière et excursion à Santorin

Mguibentif · 2011-09-12

En fait, si tu les lis, tu peux prendre la voiture à différents endroits... 😏

Escale de croisière et excursion à Santorin

Delfinouu · 2011-09-12

on a 10h descale donc je ne sais pas encore ce qu'on fera lexcursion costa pour oia ou y aller en taxi bus. Je lirais les réponses que tu as eu et je verrais après.

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-13

j'aurais bien aimé avoir des infos pour cette excursion citée au début. elle est nouvelle semble t'il.

mais à mon avis, nouveauté oblige, j'ai peu de chances d'avoir une réponse.😉

Escale de croisière et excursion à Santorin

Pasan59 · 2011-09-13

Salut Bruno, J'ai ça pour la location:http://www.santorini-rentals.com/fr/locations-de-voiture/index.php

Pour l'excursion, je serai là bas le 01 octobre et je sais que Cunard organise la même au prix de 70 euros. Nous, nous avons pris l'excursion simple du matin pour profiter de l'après midi sur Phira à 42 euros.

Je sais ça ne t'aide pas beaucoup, je pense que l'excursion pour la journée doit être un peu longue. Du moins, c'est pour ça que nous ne l'avons pas prise.

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-13

bonjour pascal. merci d'être passé ici.

en fait, mes soeurs veulent savoir si on reste plus longtemps pour visiter Oïa avec cette excursion par rapport à celle de 3 ou 4 h.

Escale de croisière et excursion à Santorin

Delfinouu · 2011-09-13

Ca vaut le coup le prix des locations voitures ça m'interesse mais après je dois savoir la route 😕.

Ou se trouve l'endroit de la location?

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-13

je susi en train de chercher. mais les plans de phira que je trouve ne comportent quasiment pas de noms de rue. du coup, je sais pas. sur le site, ils disent à proximité du téléphérique mais bon, c'est plutôt piéton par la... je n'arrive pas a visualiser l'endroit. pourtant, j'y suis allé.... 😊

sur un autre site, j'avais lu sur le parking. la ou partent les bus.

pas encore bien clair tout ca...🤪

Escale de croisière et excursion à Santorin

Mguibentif · 2011-09-13

Ils ont mis un plan sur leur site, notamment à Fira, http://www.santorini-car-rental.com/santorini-car-rental-locations.html

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-13

merci mathilde.

donc à côté du parking. 😉🙂

Escale de croisière et excursion à Santorin

Anne58 · 2011-09-14

Bonjour Bruno,

J'ai fait cette excursion cet été. Pour moi elle était pas mal car je voulais voir le plus de chose sur l'île au cas où je n'y retournerai pas. Le matin, départ en chaloupe puis arrivée au petit port pour prendre le bus avec la guide. Ensuite route vers Oïa et temps libre pour la visite, puis reprise du car, on roule pas mal dans les terres, vue panoramique de toute l'île à un moment. La visite de la cave se fait avant le repas mais ne dure pas très longtemps (en plus moi je n'ai pas dégusté !), il y avait du pain, des tomates, et de la féta en plus...Il y a eu aussi la visite rapide la la petite église, montée au point culminant pour la vue. Arrêt à une plage (10 min) puis on termine sur Phira en visite libre et on redescant en téléphérique (on nous donne le coupon retour) à l'heure que l'on veut. Le repas ne dure pas longtemps, il est sous forme de buffet de spécialités mais reste tout de même très simple. C'est une excursion assez chère mais c'est là où je pense on voit le plus de chose. On fait beaucoup de bus quand même du coup... Voilà si vous avez des questions bien précises.... Cdlt

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-14

merci anne.

ce qui intéresse mes soeurs, c'est le temps passé à Oïa. de la descente du bus à la remontée. 😉

Escale de croisière et excursion à Santorin

Anne58 · 2011-09-14

Euh.....je ne me rappelle plus exactement mais je dirai une 1h voire 1h30. Moi j'ai trouvé que ce n'était pas assez, avec le monde, on a pas eu le temps d'aller dans toutes les ruelles au plus profond du village, la guide nous a laissé devant l'église sur la place et nous avons pu faire tout le côté droit lorsque l'on a l'église dans le dos. Pour la partie gauche, nous l'avons commencée seulement en restant dans la grande rue. 1h de plus n'aurait pas été de trop.

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-14

merci anne. en fait, on ne reste pas plus longtemps que l'excursion demi-journée avec Oïa et Phira au seul programme. mais on voit plus de choses. je transmet ta réponse à mes soeurs qui décideront si excursion ou pas. 😛

Escale de croisière et excursion à Santorin

Alcati · 2011-09-14

😉😉Hello mon petit Bruno,

Cela te va !!!







Liens utiles :

http://www.santorini-hotels.info/santorini-island-santorini-map/santorini-oia-map.htm

http://www.skymap.gr/map.asp?ElementId=59410&Category=0

😉

Clique sur les numéros pour le premier lien et une inscription apparaîtra...

JC

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-14

merci JC. toujours au top.

tu n'as pas la même chose pour Phira ? 😉😊

Escale de croisière et excursion à Santorin

Mguibentif · 2011-09-14

http://mappery.com/map-of/Fira-Tourist-Map

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-14

merci mathilde.

tu as bien mérité une croisière en HLM gratuite... 😏

Escale de croisière et excursion à Santorin

Mguibentif · 2011-09-14

Quelle horreur 😕

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-14

Quelle horreur 😕

tu me la donne alors ? 😏 😛

Escale de croisière et excursion à Santorin

Mguibentif · 2011-09-14

Oh oui, bon débarras !!!

Escale de croisière et excursion à Santorin

Alcati · 2011-09-14

😉😉😉😉héhéhé, je ne t'ai pas oublié, mon ami.

Tu souhaites la même chose pour PHIRA ou FIRA : Yes .....

Voici le lien :

http://www.santorini-hotels.info/santorini-island-santorini-map/santorini-fira-map.htm



Un 2° lien :

http://mappery.com/map-of/Fira-Tourist-Map



JC

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-15

Oh oui, bon débarras !!!

ma chère Mathilde, ta gentillesse à mon égard me font un plaisir fou... 🤪

😏😏😏

mais moi, pour une croisière gratos, je suis prêt à tout. ou presque... 😉 même voyager en malle... 😛

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-15

merci mon Ami.

je te trouve un poil plus aimable que Mathilde. mais on ne pourrait pas se passer d'elle hein ? surtout en croisière...😏

Escale de croisière et excursion à Santorin

Mguibentif · 2011-09-15

Toi, tu n'as rien compris, c'était bon débarras du billet gratuit, pas de toi 😏

Escale de croisière et excursion à Santorin

Delfinouu · 2011-09-15

merci mathilde et alcati 🙂j'ai moi aussi tout noté enregistré j'imprimerais des que l'imprimante sera installé.

Escale de croisière et excursion à Santorin

Bruno06220 · 2011-09-15

Toi, tu n'as rien compris, c'était bon débarras du billet gratuit, pas de toi 😏

pis de moi aussi... comme ca je t'embête plus avec les HLMs flottants... 😉😏

Escale de croisière et excursion à Santorin

Sorato · 2011-09-29

Bonjour, à Santorin les agences de location de scooter quad voiture sont nombreuses et les tarifs très bon marché (scooter quad entre 25 et 30 euros la journée) pensez à prendre votre permis et bonne balade. Vous economisez le cout et les contraintes de l'excursion de groupe. Pareil pour la Crete, Myconos et Corfou. Amicalement, Michel

Escale de croisière et excursion à Santorin

Ben8895 · 2011-10-02

coucou, pour info je part avec mon mari sur la même croisière que tes soeurs, sur le costa fortuna du 10 au 17 octobre 2011. Nous on a pris le pack de 3 excursions proposés par costa. Il comprend a bari la visite du village Alborello (je suis pas sur du nom), la visite sur 1/2 journée de santhorin avec OIA et tu as encore 1/2 journée de temps libre, la visite de 1/2 journée de rhodes avec encore 1/2 journée de temps libre. Des personnes ayant déjà fait ces excursions m'ont dit que c'était un bon compromis. pour Dubrovnik on la fait seul car on nous a confirmé que c'était mieux. par contre pour olympie, le site est assez loin du port et nécessite de prendre une excursion, de ce que l'on m'a dit, car sinon sans explication c'est pas très interessant (peu de vestige et en bus local risque de ne pas avoir de ponctualité pour retour au bateau). Je vais voir ce que l'on fait car il parait que katakolon c'est pas folichon...mais je ne sais pas quelle excursion prendre dans les différents choix proposés par Costa. Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneuse....a bientôt🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.