Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Péages en Norvège

Discussion started by Mariepaule73 on 2011-09-13

24 replies

English translation pending — showing the original.


Péages en Norvège

Mariepaule73 · 2011-09-13

Bonjour,

Il existe un site pour se faire enregistrer et se faire décompter les péages directement sur son compte bancaire. Si on ne le fait pas comment cela se passe t-il? Reçoit on une facture majorée? Passe t-on à travers? merci de m'éclairer sur ce sujet A+

Brigitte

Péages en Norvège

Mguibentif · 2011-09-13

voir http://www.visitnorway.com/fr/Articles/Corporate-articles/Avant-de-partir/Peage-et-Auto-Pass-en-Norvege/

Péages en Norvège

Rovilie · 2011-09-13

Peut être qu'en demandant à Mme Jolie Et Va😉 elle pourra t'expliquer, attention, ils sont trés poitilleux ces wikings. C'est peut être une forme de flicage😠 Houlala fopayaler.

Péages en Norvège

Vilcanota · 2011-09-13

Bonsoir, Certaines routes sont payantes et il y a des cabines de péages comme en France. Par contre sur certains tronçons, il y a des caméras qui relèvent les plaques ainsi que des lecteurs de badges. Comme tout le monde j'ai payé lorsqu'il y avait des cabines, autrement nada, rien car il faut déjà comprendre le système. Pour aller sur Bergen par exemple, il faut payer à la station essence avant d'entrer sur le secteur payant. Nous l'avions fait, nous aurions pu aussi nous en passer, rien ne nous a été demandé. Nous avons donc été plusieurs fois "photographié" et nous n'avons jamais rien payé, c'était en 2009. Bon voyage.

Péages en Norvège

Bouboucho · 2011-09-13

En été 2010, on a appris trop tard qu'on était photographiés (on avait déja parcouru la moitié du pays) et on a donc décidé de ne pas s'inscrire pour ne pas donner nos coordonnées. Bilan : on n'a rien payé. Ceci dit on est entré par le sud et on est reparti par le nord (finlande).

Péages en Norvège

Valmy31 · 2011-09-16

Bonjour,

Il existe un site pour se faire enregistrer et se faire décompter les péages directement sur son compte bancaire. Si on ne le fait pas comment cela se passe t-il? Reçoit on une facture majorée? Passe t-on à travers? merci de m'éclairer sur ce sujet A+

Brigitte

Si on ne fait rien, on passe au travers parce qu'il n'y a pas d'accord internationaux sur ce genre d'infraction (pas d'envoi de votre adresse à partir du numéro de plaque).

Un de ces jours, ils se mettront peut être à arrêter les véhicules étrangers pour faire payer "sur place" mais ce n'est pas le cas aujourd'hui (à ma connaissance).

Péages en Norvège

Radiocarbone · 2011-09-16

Bonjour, je confirme : je viens de rouler une année entière en Norvège avec mes plaques françaises et je n'ai jamais rien reçu. Math.

Péages en Norvège

Elgar · 2011-09-16

Bonsoir à tous, En 2007, j'ai stationné un quart d'heure un dimanche après-midi, à l'aéroport de Tromso afin d'avoir un renseignement sur un vol. A mon retour, un PV à mon essuie-glace attendait pour non-paiement du stationnement 🙁 J'ai fais l'innocent et rien payé ...

Deux ans plus tard, j'ai reçu ici à Bruxelles - un avis d'huissier pour recouvrement de ma dette 😠 Mes coordonnées avaient donc été transmise ... J'ai alors payé 😉

Vivien

Péages en Norvège

Manjakamad · 2011-09-18

J'ai pris au mois d'aout une "prune" de 700 couronnes (100euros) pour vingt minutes de retard sur le parking privé du musée du Fram à Oslo! Je n'ai rien payé et attend...J'ai vu le contractuel prendre des photos à l'avant et à l'arrière des véhicules en faute!!! Comment la Norvège qui n'est pas dans l'Europe peut-elle retrouver les adresses des contrevenants et faire payer? Comme un des intervenants j'ai zappé le péage des routes qui, tellement compliqué n'incite pas à être réglo. Ils se compliquent bien la vie ces norvégiens: une barrière avec tiquet à l'entrée des parkings avec paiement à la sortie en fonction du temps passé, ce serait plus simple et plus lucratif pour eux non? Il est vrai que le pétrole les endort...Mais leur pays est superbe et tellement sécurisant!!!

Péages en Norvège

Rovilie · 2011-09-19

Bonjour, C'est tellement beau et sécurisant que l'on se demande pourquoi il y a encore des Norvégiens(nes) qui continuent à vivre chez nous en France. Roro.

Péages en Norvège

Manjakamad · 2011-09-19

Il n'y en pas beaucoup...à part Eva...

Péages en Norvège

Elgar · 2011-09-19

Patience, peut-être que dans deux ans ...😉 A part cela, j'ai été fort impressionné par la visite du Fram à Oslo. Ces expéditions ne devaient pas être très drôles tous les jours et loin du confort d'une croisière Club Med ...

Péages en Norvège

Toilapol · 2011-09-20

Bonjour Vivien,

Et encore… C'était le grand luxe à bord du Fram par rapport aux conditions supportées pendant la marche de Nansen et de Johansen vers le pôle Nord puis retour vers le sud vers l'archipel François-Joseph. As-tu lu « vers le pôle » écrit par Nansen ?

Péages en Norvège

Rovilie · 2011-09-21

C'est vrai mais elle prend beaucoup de place.

Péages en Norvège

Mariepaule73 · 2011-09-21

Bonjour,

Merci des reponses. Je crois qu'il faut rester prudent. Déjà que nous les français ont a tendance à resquiller. Pour paiement par le Pass, il faut tenir compte des frais bancaires? A+

Brigitte

Péages en Norvège

Toilapol · 2011-09-21

J'ai pris au mois d'aout une "prune" de 700 couronnes (100euros) pour vingt minutes de retard sur le parking privé du musée du Fram à Oslo! Je n'ai rien payé et attend...J'ai vu le contractuel prendre des photos à l'avant et à l'arrière des véhicules en faute!!! Comment la Norvège qui n'est pas dans l'Europe peut-elle retrouver les adresses des contrevenants et faire payer?

oui mais la Norvège étant dans la zone Schengen.

Comme un des intervenants j'ai zappé le péage des routes qui, tellement compliqué n'incite pas à être réglo. Ils se compliquent bien la vie ces norvégiens: une barrière avec tiquet à l'entrée des parkings avec paiement à la sortie en fonction du temps passé, ce serait plus simple et plus lucratif pour eux non? Il est vrai que le pétrole les endort...Mais leur pays est superbe et tellement sécurisant!!!

Ou alors, c'est peut-être nous qui nous compliquons la vie ? Voir les fraises et framboises, etc proposées au bord des routes avec juste une cagnotte/tirelire pour que les acheteurs payent leurs achats.

Péages en Norvège

Manjakamad · 2011-09-21

Je connais bien ces ventes au bord de la route (que j'ai vues aussi en pays kanaki en Nouvelle-Calédonie) mais quelquefois, j'ai repéré lors d'achat de barquettes de cerise, la caméra au-dessus! Je trouve tout de même qu'ils sont compliqués pour les péages et les parkings!

Péages en Norvège

Elgar · 2011-09-22

Bonjour Paul,

Non, je n'ai pas encore lu ce livre. C'est bientôt mon anniversaire, je vais le mettre sur ma liste 😉 Merci.

Vivien

Péages en Norvège

Youyou34 · 2011-10-12

Bonjour Brigitte63, Alors, nous, nous avons souscrit à l'Autopass (300 NOK) avant le départ en fournissant dates d'arrivée et de départ (en rajoutant 4 jours). A notre retour, ils nous ont remboursé pratiquement la totalité (- Frais bancaires: 280 NOK), puis, peu de temps après, un retrait + frais bancaires et, dernièrement, un autre débit + frais bancaires. Ils vont envoyer un listing récapitulatif le 20 Novembre. J'attends avant de faire le bilan Autopass sur mon blog que je vous invite à consulter car je fais le listing des péages (hors Autopass) et ferry et plein d'autres choses: http://www.camping-car-net.net/categorie-11825540.html Bonne préparation,

Péages en Norvège

Mariepaule73 · 2011-10-12

Bonjour,

Merci Régine pour tes précisions. Donc en fait l'Auto Pass fonctionne et on paye des frais bancaires supplémentaires, car ceux-ci sont calculés au pourcentage sur le montant de la transaction plus un fixe sur le nombre d'opération! Je crois que le mieux est de ne pas anticiper et d'attendre la facturation, si elle vient! au moins les frais fixes d'opération ne seront facturés qu'une seule fois. Nous envisageons un circuit comme le votre, sauf que nous reviendrons par la Suède, car nous avons fait la Carélie finlandaise et russe il y a 2 ans. Je connais ton site, il est en lien sur celui de nomade59. A+

Brigitte

Péages en Norvège

Youyou34 · 2011-10-12

Et oui, c'est tout à fait ça qu'il faut faire car, franchement, si nous avions été informé, nous aurions attendu patiemment les demandes de paiement. Pour info, nous en sommes à 195€ de frais bancaires en tout et ce n'est toujours qu'une donnée intermédiaire, mais bon, la Norvège est tellement belle que nous ne regrettons pas.

Péages en Norvège

Mariepaule73 · 2011-10-12

Re,

Oui la Norvège est super, c'est pour cela que nous voulons y retourner 26 ans plus tard, mais engraisser les banques, cela ne me convient pas, même pour quelques cents! Mais peut être que le compte du Pass peut être ouvert sur place et approvisionné également. Je vais étudier. A+

Brigitte

Péages en Norvège

Georgesleg · 2018-07-14

Aviez-vous une idée de la différence entre lUnion européenne et Interpol? Oui? Vous aurez la réponse! 😁

Péages en Norvège

Alamanoel · 2018-07-15

Bjr Je ne suis pas sûr que Manjak... ai attendu la réponse depuis 2011...

Péages en Norvège

Georgesleg · 2018-07-16

Bonjour En effet, je me suis rendu compte des dates par après!! Bonne journée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.