Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Nom d'usage sur la carte d'identité

Discussion started by Mimikiwi49 on 2011-09-14

2 replies

English translation pending — showing the original.


Nom d'usage sur la carte d'identité

Mimikiwi49 · 2011-09-14

bonsoir tout le monde,

une petite question, j'ai une nouvelle carte d'idendité, (depuis mariage). Je dois prendre un aller retour pour l'allemagne en vol sec, et je ne sais pas trop quel nom prendre.

Nom (= nom de jeune fille) ou nom d'usage qui se trouve juste en dessous (qui correpond au nom de mon mari suivi d'un tiret et mon nom de jeune fille).

Puis je le reserver avec mon nom d'usage ? Merci bien Mimi

Nom d'usage sur la carte d'identité

Elgordo · 2011-09-15

bonsoir tout le monde,

une petite question, j'ai une nouvelle carte d'idendité, (depuis mariage). Je dois prendre un aller retour pour l'allemagne en vol sec, et je ne sais pas trop quel nom prendre.

Nom (= nom de jeune fille) ou nom d'usage qui se trouve juste en dessous (qui correpond au nom de mon mari suivi d'un tiret et mon nom de jeune fille).

Puis je le reserver avec mon nom d'usage ? Merci bien Mimi

Votre nom est et restera toute votre vie votre nom dit "de jeune fille". Le nom de votre époux est un nom "d'usage". Donc un conseil, gardez toujours comme habitude de faire tous vos billets/démarches avec votre nom "de jeune fille", cela simplifie tout 😄 Prenez votre billet à votre nom de jeune fille. Après, chacun vit comme il veut, si vous voulez vraiment utiliser le nom de votre époux, vous pouvez aussi, à partir du moment ou il est mentionné sur votre carte d'identité, ca passera.

Nom d'usage sur la carte d'identité

Romgre38 · 2011-09-16

Il faut mettre ton nom de jeune fille, le nom de ton mari ne sera jamais ton nom à l'état civil.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.