Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Discussion started by Lola27 on 2011-09-14

16 replies

English translation pending — showing the original.


Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Lola27 · 2011-09-14

Bonsoir,

Ma question est fort simple : y a-t-il des consignes (grandes) à l'aéroport de Manille ?

Bonne soirée à tout le monde...

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Denisios · 2011-09-15

Bonjour, Personnellement, je n'en ai jamais vu! Mais je n'en ai jamais cherché !

La logique me conduirait à dire, qu'avec les problèmes des sécurité, il n'y en a pas, ou plus !

Mais d'autres sont peut-être plus au courant !

A Davao, je suis CERTAIN qu'il n'y en a pas. J'ai eu le problème pour un forumeur qui arrivait avec 30 kg de bagages, et repartait par vol interne, pour quelques jours, avec seulement 15 KG autorisés. C'est moi qui lui ai gardé son supplément de bagages.

Cordialement Denis de Davao.

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Elfonko · 2011-09-15

La réponse est oui. Ma femme l'a utilisé fin août.

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Renosu · 2011-09-15

et out est ce ???

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Elfonko · 2011-09-15

dès qu'elle se réveille je lui demande ! 😉

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Pasayeno · 2011-09-15

Au niveau de l'arrivée après la livraison des bagages. 300 PHP par bagage par jour.

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Renosu · 2011-09-15

quel terminal ?

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Pasayeno · 2011-09-15

Tous, celui de NAIA 3 a ouvert en Mai dernier.

NB. Il faut demander "Interline Baggage Room", c'est juste une porte bleue et c'est mal indiqué.

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Lemonk68 · 2011-09-15

OK ! Moi je laisse un de mes bagages dans l'hotel ou je passe une nuit a Manille,1 mois, 2 mois on ne m'a jamais fait payer quoi que ce soit !😉

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Bonboldair · 2012-08-05

Bonjour,

De passage a Manille en février 2013, nous souhaitons utiliser les consignes à bagages pour une semaine ainsi que les chambres de l’aéroport pour se reposer quelques heures.

Est ce que cela existe bien a a L’aéroport et doit on réserver a l'avance ?

Merci d'avance

Vincent

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Boobsléponge · 2017-03-18

Bonour, je cherche un endroit pour laisser mes affaires de plongée pendant 1 petite semaine, le temps de visiter Banaue et environs. Du coup ton post m'intéresse...quel est l'hotel où tu laisse tes bagages à Manille stp ?

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Lemonk68 · 2017-03-18

Le Lotus Garden hotel a Ermita ou le City Garden a Ermita aussi.Reserve sur leur site une chambre.

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Boobsléponge · 2017-03-18

Top merci !

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

CyrilleG · 2017-03-20

Un peu moins cher que le lotus garden, le Rosas garden dans del pilar street à Ermita. Lors de notre dernier séjour, on a fait 3 passages dans l'hôtel et à chaque fois laisse une partie de nos affaires. Sans frais. Les chambres standard sont à environ 1500 pesos si tu réserves à l'avance (sur agoda par exemple). Accueil un peu nul, mais chambres bien équipées et calmes.

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Founajanne · 2017-03-27

Bonjour Vincent,

Petite info qui pourra servir (à toi ou à d'autres) : il y a une consigne gratuite au Mall of Asia (15/20min de l'aéroport environ) et à priori on peut y laisser les affaires jusqu'à 30 jours. Cette consigne se situe sur Ocean Drive entre le Main Mall et l'Entertainment Mall. Les chauffeurs de taxi connaissent sans souci...

Nous avons utilisé cette consigne pour notre dernière journée à Manille pour déposer 6 bagages et c'était nickel ! Elle ferme à minuit, mais je ne sais pas à quelle heure elle ouvre le matin par contre... 🤪

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Boobsléponge · 2017-03-27

Merci de cette info. La consigne est payante j imagine? Pouvez vous me dire le prix/jour svp?

Consignes à l'aéroport de Manille (Philippines)

Founajanne · 2017-03-27

Non, non, c'est gratuit !!! Y'a un guichet où on vous fera remplir un papier et vos bagages seront entreposés dans une grande pièce derrière sur des étagères (accès uniquement aux personnes travaillant là bas, chacun ne vient pas chercher son sac dans la pièce) Au retour vous donnez le papier et ils vous sortent vos sacs.

Sur le papier (qu'on garde le temps de la consigne) il est précisé que si on n'a pas récupéré nos affaires dans les 30 jours, ils en font je ne sais quoi ! Perso on ne les a laissé qu'une journée, mais ça suppose qu'on peut les laisser beaucoup plus.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.