in Destinations › Afrique du Nord
Problème à la frontière marocaine?
Discussion started by Zemarcoo on 2006-02-07
12 replies
English translation pending — showing the original.
Problème à la frontière marocaine?
Zemarcoo · 2006-02-07
Je compte entrer au Maroc dans une quinzaine de jours, j'ai pris un billet simple a avec eurolines vers Tanger et je vient de me poser une question....est ce que le fait de n'avoir qu'un billet "d'entré" et pas de "sortie" du territoire va poser probléme a la frontiere, vu qu'on ne peut rester theriquement que 3 mois?
repondez moi vite svp, j'aimerai le savoir avant de partir...histoire de pas rentrer trop vite
Problème à la frontière marocaine?
Jeandort · 2006-02-07
Aucun probleme, sure et certain. Ne pas rester plus de 3 mois. C´est tout.
Problème à la frontière marocaine?
Thierryangel · 2006-02-07
Bonjour surtout ne pas son passeport
Thierry
Problème à la frontière marocaine?
Zemarcoo · 2006-02-07
Ok, et un pb de moins....le stress monte je pars bientot....merci au fait.
Problème à la frontière marocaine?
Lylian · 2006-02-08
pas de probleme.
Ca fait de nombreuses fois que je rentre au maroc avec un billet simple.
En respectant les 3 mois de sejour pas de probleme.
par contre si vous depassez cette echeance, il a amende!! et bloque a la frontiere.
Problème à la frontière marocaine?
Globerge · 2006-02-08
je crois qu il faut se reseigner et je pense qu a partir de trois mois il faut se redre au comiseria de la ville ou vous etes et demander un permis de prolongation de trois mois c est valable pour une voiture le chauffeur va avec non ??
Problème à la frontière marocaine?
Globerge · 2006-02-08
apres renseignement pris a l ambasade c est bien cela il suffit d aller au comisairiat de la ville ou vous etes et de remplir un formulaire pour prolonger de trois mois attention allez y avant la fin des trois mois sinon amandes( au maroc elles sont delicieuses)😉
Problème à la frontière marocaine?
Rachid1 · 2006-02-09
bonjour, a la frontiere marocaine il n'ya aucun probleme a rentrer aec un billet aller.D'ailleur cela ne les regarde absolument pas .Seul le tampon sur ton passeport prouve ton entrée au maroc.si pour une raison ou l'autre, il t'es impossible, de quitter le territoire dans le delais de 3 mois.Il te suffit de te rendre dans le commissariat le plus proche et de faire une prolongation( celle-ci peut atteindre 3 mois supplémentaire). a propos purquoi ne pas avoir fait un aller-retour, cela te serais revenu moins cher.A part si autre moyen de transport pour retour. salut et passe de bonne vacances
Problème à la frontière marocaine?
Raoulx · 2006-02-09
la prolongation de 3 mois au dela des 3 mois semble de plus en plus difficile à obtenir, surtout pour les gens qui ne peuvent justifier d'une adresse fixe.
Qui peut m'en dire plus,
Merci
Problème à la frontière marocaine?
Polyte · 2006-02-09
Bonjour,
On ne te demandera ni ton billet d'entrée ni celui de sortie par contre je ne te conseille pas de rester plus de 3 mois si tu n'as qu'un visa de touriste car la police à la sortie peut être très tatillonne.
Problème à la frontière marocaine?
Robertgmbh · 2006-02-10
pas de probleme, avec ou sans billet, on rentre, on sort, c'est trés libre. Nous rentrons au Maroc en voiture vers le 28/02 avec des coequipiers pour lequels on nous demande rien
Problème à la frontière marocaine?
Globerge · 2006-02-10
apres renseignement pris a l ambasade c est bien cela il suffit d aller au comisairiat de la ville ou vous etes et de remplir un formulaire pour prolonger de trois mois attention allez y avant la fin des trois mois sinon amandes( au maroc elles sont delicieuses)😉
http://images.voyageforum.com/v1/files/unknown.gif
Problème à la frontière marocaine?
Rachid1 · 2006-02-10
il est vrai qu'il faut avoir une adresse fixe pour obtenir une prolongation sans trop de difficulté. Pourtant les touristes ne peuvent tous prétendre avoir un domicile au maroc.Dans ce cas precis, il faut que la personne chez qui il loge( famille, hotel, etc...) se porte garrant pour eux.Et pour eviter des soucis au comissariat il vaut mieux y aller avec un certificat medical ( on l'obtient facilement chez n'importe quel docteur).Je pense qu'il y a une taxe a payer pour une prolongation (je pense qu'elle n'est pas elevee).salut