Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Votre avis sur la remorque bob yak

Discussion started by Kahru on 2006-02-08

15 replies

English translation pending — showing the original.


Votre avis sur la remorque bob yak

Kahru · 2006-02-08

bonjour, je pense me procurer une remorque bob pour mon vtt, je souhaite avant avoir l'avis de ceux qui ont déja utilisé ce type de materiel . est-ce aussi bien que ça en a l'air ? stabilité ? " confort " pour faire de longues distances ? merci !

Votre avis sur la remorque bob yak

Flc78 · 2006-02-08

Bonjour, Je m'en suis procuré une l'an passé et j'ai roulé en France sur plus de 3800 km. Un peu bizarre le premier jour mais on s'y fait très vite. On peut monter en danseuse sans problème. Sur la remorque, ils déconseillent de rouler à plus de 45km:h me semble-t-il mais j'ai parfois poussé jusqu'à 70 dans de bonne descente sans problème de stabilité (bonne route). Le chemin passe bien car c'est une mono roue. Je n'y ai vu que des avantages, notament qu'on à plus besoin de béquille sur le vélo ... le seul hic, c'est l'investissement du départ : ca reste cher mais ca les vaut bien. Le sac qu'il vende avec a un volume correct, rien de spécial à dire la dessus.

Voilà tout ce que j'en pense. 100% satisfait

Votre avis sur la remorque bob yak

Kahru · 2006-02-08

merci pour ta réponse, en fait j'envisage une rando vtt ( donc le moins de routes et le plus de chemins ou gr possible ! ) donc ce serait pour une utilisation " tous terrains " .

Votre avis sur la remorque bob yak

Rouky · 2006-02-08

Salut Kahru!

Je l'ai vu en pleine action lors d'une utilisation " tout terrain" à Madagascar et filer droit en toute simplicité! C'était impressionnant de la voir faire des ptits bons à droite et gauche sans que son propriétaite n'en éprouve le moinde ennui.

Je suivais derrière et je peux t'assurer qu'elle franchit tous les obstacles ( pistes défoncées sous la pluie et la gadoue, chemin de pierre ou champs de chaume, rien ne lui fait peur).

De toute évidence, un investissement sûr.

Bon voyage! 😛

Votre avis sur la remorque bob yak

Leceltic · 2006-02-10

hello camarade, 😛

je me suis procuré une bob yak en decembre 2005 afin de préparer au mieux un voyage de 30 jours ( 5000 kms de route goudronnée à effectuer )...sur les quelques sorties effectuées, je note: 1 ) trés bonnes sensations ( ensemble velo route + remorque: ma charge utile était de 10 kgs ) 2 ) sensation de retenue à l'arrière dans les montées ( prévoir petits braquets...il faut mouliner) 3 ) en danseuse, il faut bien trouver le rythme 4 ) sur le plat rien à dire😏 5 ) dans les descentes...faut être prudent mais un petit 40 km/h facile 6 ) mes essais perso sur 150/200 kms...dur dur ( surtout quand il y a du dénivelé ) 7 ) finalement, je vais opter pour des sacoches...et un sac à dos..car en ce qui me concerne ( pour ma préparation ) le poids sera mon pire ennemi ! et la remorque + le sac à vide = + de 7 kgs ..

Voilà, un dernier conseil, si tu voyage sur des terrains bosselés et caillouteux, choisi l'ibex ..elle a un amortisseur .

bonne préparation

Votre avis sur la remorque bob yak

Kahru · 2006-02-11

merci pour l'avis . je pense faire quelques essais tranquilles avant d'entamer une " vraie " rando .

Votre avis sur la remorque bob yak

Dam38 · 2006-02-11

combien coûte cette remorque te ou peut-on se la procurer? merci damien

Votre avis sur la remorque bob yak

Flc78 · 2006-02-11

J'ai payé la mienne 350 euro et je l'ai trouvé dans un magasin véloland.

sinon, tu dois pouvoir l'acheter sur le net

Votre avis sur la remorque bob yak

BikeandRoll · 2006-02-11

En France : http://www.carrioles.com/voir_bobyak_comefrom_prefere.html

Il est possible de la retirer dans le magasin de cycles -partenaire de ce distributeur- le plus proche de chez toi. Voir la liste sur le site mais effectivement, Véloland en fait partie.

En Allemagne : http://www.globetrotter.de/de/shop/detail.php?mod_nr=ya_35501&GTID=a4126380dde6202e5e449eef8fd5248da33

A titre de comparaison intéressante; si on prend le prix HT de cette remorque Made in USA (la TVA n'est pas la même en France et Allemagne), on obtient quand même une différence de 50 Euros entre les deux pays.

Sachant que Carrioles est à Strasbourg...

Pour la Grande Bretagne, inutile d'y songer, le port étant exhorbitant, la différence de prix ne se justifie plus. En direct des USA, il faudra rajouter en plus la Douanes et la TVA, donc là-encore, mauvais calcul.

B&R

Votre avis sur la remorque bob yak

Labeillon · 2006-02-13

Bonjour

3, 9 kg et déjà amortie dans sa version de base, La Beez est encore plus adaptée aux chemins plus accidentés.

http://remorquevelobeez.free.fr

Nico

Votre avis sur la remorque bob yak

Fantomas · 2006-02-15

salut Karhu,

J'ai roule un temps avec une remorque Bob avec un VTT, je l'ai trouvee tres bien, surtout pour les chemins. Sur un chemin, je te deconseille une remorque 2 roues, une mono roue est bien meilleure. Petit bemol a la Bob, je trouve qu'il n'est pas tres facile de l'ateler !! il faut donc la deteler le moins souvent possible a mon avis. Pas de probleme de stabilite sur un velo droit, mais je la conseille moins sur un velo couche, elle destabilise le velo. Sinon, elle est chere effectivement, mais etant en acier, elle peut te durer des annees et elle est facile a reparer, meme au fin fond de la brousse, ca n'est pas negligeable non plus.

Dans les descentes, il ne me parait pas utile du tout de foncer avec la remorque. Si la remorque vient a deraper, elle ne manquera pas de t'entrainer, la gamelle est inevitable avec des consequenses pouvant etre tres graves. Faire du 70 km par heure en descente est vraiment trop risque, meme sans la remorque, pour un gain de temps trop faible. Le risque n'en vaut pas la chandelle a mon avis. Se contenter de 40 km/h est plus raisonnable, surtout avec une remorque.

Votre avis sur la remorque bob yak

Kahru · 2006-02-15

merci Fantomas pour tes conseils . j'avais une question aussi...;la bob s'adapte sur TOUS les types de vtt ? pas de mauvaises surprise à la récéption de l'engin ?

Votre avis sur la remorque bob yak

MIB54 · 2006-02-15

Bonjour,

La BOB est vendue avec un serrage rapide. Il te suffit de mesurer la longueur de l'axe de ta roue et de demander le bon modèle sinon de demander celui qui a la longueur maxi. Tu le montes sur ton vélo et tu le coupes à la bonne longueur.

Autre remarque, la BOB est parfois difficile a atteler quand il y a un porte bagage, il faut soulever l'arrière du vélo.

Mon épouse et moi avons chacun une BOB depuis plusieurs années achetée chez veloland, en cyclocamping on ne peut plus s'en passer.

Cordialement

Michel

Votre avis sur la remorque bob yak

Sarbacane · 2008-05-24

Bonjour, Sur globetrotteur la yak est vendu avec le sac et l'axe de fixation standart ? ou est-ce des options ?

Votre avis sur la remorque bob yak

Alibaba · 2008-05-24

Bonjour, il existe aussi 2 sortes de timons. Un long pour les vélos à roues de 700 et un court pour les 26''. Le long va aussi sur les 26'' mais pas l'inverse. Donc si tu as 2 vélos dont un en 700, mieux vaut le timon long... Comme dit plus haut, c'est vraiment pratique et on l'oublie assez vite si elle n'est pas trop chargée. Pratique aussi aux arrêts du soir. On dételle et on a tout sous la main... et le vélo est léger pour faire une petite balade. Dans les descentes et en charge, attention, elle a tendance à devenir instable! Pas plus de 40km!!!

Votre avis sur la remorque bob yak

Sarbacane · 2008-05-24

Concernant ce qui est compris lorsqu'on achete chez globetrotteur

Est-ce qu'il y a le SAC ? et/ou l'axe de fixation au moyeu ???

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.