Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Iles de Camotes aux Philippines

Discussion started by XandraV on 2011-09-20

14 replies

English translation pending — showing the original.


Iles de Camotes aux Philippines

XandraV · 2011-09-20

Bonjour tout le monde!

je m'adresse à tous les amoureux des Philippines en général et des Iles Camotes en particulier....je pars au pays du sourire dans quelques jours avec 3 amies et nous envisageons entre autre de séjourner 3-4 jours aux Iles Camotes...je sais que ce petit coin de paradis est un vrai petit bijou authentique et "sauvage" comme j'aime....mais si quelqu'un peut m'en apprendre davantage je lui en serais très reconnaissante!🙂....

nous pensons loger au Mangodlong Rock Resort; savez-vous le prix de la course Poro-Mangodlong Resort avec le van de l'hôtel?...nous ferions bien volontiers la route en moto ou en habal-habal, mais à notre arrivée sur l'île nous serons bien chargées. quels sont les prix approximatifs des moyens de transport locaux?...et pour un "tour" de l'île en moto avec chauffeur combien faut-il compter? disons pour une journée...c'est histoire d'évaluer les frais pour 4 personnes pour un séjour de ~4 jours! vu qu'il n'y a pas moyen de retirer de l'argent là-bas! Avez-vous des astuces, des conseils, de bons p'tits plans à me donner pour l'endroit!

autre question: pour aller de l'aéroport de Cebu (sur Mactan Island) au port 1 de Cebu (le Golden Express allant à Poro partant de là) combien combien faut-il compter de temps et d'argent en taxi? voilà déjà quelques questions....merci d'avance pour vos réponses! Bonne journée pleine de soleil😉 Alex'

Iles de Camotes aux Philippines

Cottetcottet · 2011-09-20

pour le taxi à cebu, aéroport-pier 1, j'ai payé 200 php avec pourboire ( petit ), le mois dernier.

Iles de Camotes aux Philippines

XandraV · 2011-09-21

merci beaucoup pour l'info!

Iles de Camotes aux Philippines

Cottetcottet · 2011-09-21

et environ 30 minutes, mais il y avait peu de circulation

Iles de Camotes aux Philippines

Ybug · 2011-09-21

Bonne pioche les Camotes et Pacijan en particulier, c'est un de mes coins préférés aux Phils. Venant d'Ormoc en Avril 2009, nous avons débarqué à Puerto Bello à l'extrémité de Poro island, mais si tu arrives à Poron, San Francisco n'est qu'à 10 minutes vite faits en tricad ou en moto (100psos) .Nous sommes descendus au Harbor View resort (1000psos/jour pour 2), Mangodlong Rock Resort nous paraissant trop excentré loin de la ville, sûrement + cher et occupé uniquement par des touristes étrangers(le van de l'hôtel doit être gratuit), il ne faut que , les transports n'étant pas trés développés, j 'ai loué une moto louée à un privé, une fausse Kawasaki 125 pour 250psos/jour(il manque une poignée de frein) par l'intermédiaire du resort. Nous ferons le tour des îles Pacijan et Pojo avec cette moto.

http://cebuimage.blogspot.com/2011/05/harbor-view-resort-camotes-island.html

Je préfére être à côté de la petite ville sympathique de San Francisco où je peux acheter mon poisson que la cuisinière/gérante nous fait cuire. Visite des grottes de Timobo, jamais vu une eau si pure, l'ilet de Tulang au sable blanc, tous les gens si adorables qui partagent leur repas avec nous, et le passeur qui nous offre du Jackfruit mûr à point. Le sanctuaire de Santiago payant pour snorkeller mais si riche et poissonneux Le boat Pojo-Cebu était à 336psos/personne pour poursuivre notre voyage.

Iles de Camotes aux Philippines

XandraV · 2011-09-21

merci beaucoup pour ce message bien détaillé!! Je ne connais pas encore les îles Camotes mais je me réjouie de le faire...Camiguin, Bohol, Balicasag, Talikud...m'avait déjà séduites par leur beauté....je crois bien que là non plus je ne serai pas déçue! et ce que vous me dîtes de l'endroit me conforte dans le choix de notre destination! c'est vrai, Mangodlond est un peu loin de San Francisco...et cela je le regrette! mais peut-être n'est pas si loin tout de même?! Enfin s'il y a petit port de pêche tout prêt ou un village de pêcheurs je serai ravie...c'est tellement sympa et attachant! 🙂 Mangodlong resort est plus cher mais correct puisqu'une chambre avec aircon pour 3 coûte 2200 php avec possibilité de rajouter un lit pour 300 php. 2500 php pour 4, dans un si joli resort...c'est peu cher! Par contre j'espère bien qu'en octobre il n'y aura pas trop de touristes étrangers...vu qu' aux Philippines ce sont les Philippins que je préfère plus encore que les magnifiques paysages! le Harbor View Resort a l'air très sympathique...très familiale! (j'ai été voir le lien très intéressant, merci!) et cette proximité avec l'habitant me plairait assez...mais mes amies apprécieront je crois un plus grand confort! pour leur premier séjour aux Philippines...autant commencer doucement!😉 enfin je vais réfléchir encore!...je suis déjà contente des infos...pour la moto je pense que nous serons "forcées" de louer le chauffeur avec!! aucune de nous ne sachant faire fonctionner une moto! merci encore pour le temps que vous avez pris pour me répondre! Bonne soirée!

Iles de Camotes aux Philippines

Ybug · 2011-09-22

je vous souhaite un excellent voyage, lisant ce qui me fait plaisir, votre souhait de proximité avec les Philippins.

Iles de Camotes aux Philippines

XandraV · 2011-09-22

Merci!🙂

Iles de Camotes aux Philippines

Getehem · 2011-09-22

vu qu' aux Philippines ce sont les Philippins que je préfère plus encore que les magnifiques paysages!

+1! Bravo pour cette remarque trop rare chez nos visiteurs!

Iles de Camotes aux Philippines

XandraV · 2011-09-22

...je ne mérite pas ce bravo😊!! j'ai simplement eu la chance extraordinaire de vivre un an aux Philippines...quasi seule Européenne parmi les Pinoys....loin des milieux touristiques! je ne connais pas de meilleur moyen pour se laisser séduire par ce peuple...qui a volé mon coeur!😉 Bonne journée!

Iles de Camotes aux Philippines

Filiber · 2011-09-23

et "+2"...bien que je ne connaisse pas (encore) assez les philippins...

Iles de Camotes aux Philippines

Daisyone · 2011-11-08

finalement, comment s'est passé votre séjour aux iles Camotes ? je compte m'y rendre bientôt et aimerais connaitre vos impressions et vos bonnes adresses. Merci

Iles de Camotes aux Philippines

Lemonk68 · 2011-11-09

Oui ca m'intéresse aussi...Mais je viens de voir que sa dernière visite du site VF a été le 27 sept....Que lui est il arrivé ?😊

Iles de Camotes aux Philippines

XandraV · 2011-11-09

Desolee! 😊....pour mon long silence!.... Alors pour les Iles camotes je n'y suis malheureusement pas aller a cause d'un typhon... les Philippines c'est aussi cela! faire avec les imprevus de la nature et du temps!c'est frustrant mais c'est aussi je trouve une ecole de sagesse et d'humilite! du coup je suis allee quelques jours a Bohol!...si je n'ai pas vraiment pu en profiter etant malade comme un chien mes amies, elles, ont ete ravies de decouvrir les charmes de cette petite ile et celle de Balicasag!...moi je regrette les iles Camotes 🙁 et j'espere bien avoir l'opportunite d'y aller une fois! tout ce que j'ai appris de ce bijou m'a conquise!.... pour ce qui est de mon silence encore une fois desolee!...disons qu'en temps normal deja je ne suis pas une grande adepte d'internet!...mais la, etant toujours au bout... du bout du monde ( a Gensan ou General Santos!) j'ai un peu du mal a suivre ce qui se passe en Europe!...je suis dans une toute petite Association humanitaire et ma foi nos journees sont bien remplies!...lundi je vais plus au Nord et j'y resterai pour un certain temps...mais j'ignore combien ...! Ajoutez a cela le fait que je n'ai pas mon propre ordinateur et que j'utilise ceux de l'association ( d'ou l'absence d'accents!) et voila mon absence expliquee sinon excusee😉...je ne vous promets pas d'etre plus reguliere les semaines et mois a venir...mais tout au moins je tache de repondre quand on me pose une question! Malheureusement la, pour Camotes je ne peux rien vous apprendre! je souhaite a tout le monde de pouvoir y aller!

Tout de bon a tous!...et profitez bien de la neige ....elle me manque deja!

Iles de Camotes aux Philippines

Lemonk68 · 2011-11-09

Merci d'avoir répondu si vite ! Quelle maladie as-tu contracté la-bas? Quelle association?Tu vas ou dans le nord? Ca va? tu tiens le coup? Tu peux me répondre en privé.😇

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.