Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Réservation d'hôtels en Birmanie?

Discussion started by Bessaco on 2011-09-24

4 replies

English translation pending — showing the original.


Réservation d'hôtels en Birmanie?

Bessaco · 2011-09-24

Nous partons en couple pour les vacances de Toussaint en Birmanie, Yangoon, Bagan, Mandalay, Kentung, Inlee, faut il reserver les hotels a l'avance?il semble que c'est la saison haute, et donc pas mal de monde;Merci de l'aide!

Réservation d'hôtels en Birmanie?

Coco128 · 2011-09-24

Nous partons en couple pour les vacances de Toussaint en Birmanie, Yangoon, Bagan, Mandalay, Kentung, Inlee, faut il reserver les hotels a l'avance?il semble que c'est la saison haute, et donc pas mal de monde;Merci de l'aide!

Salut,

Je ne connais pas encore la Birmanie, mais d'après mes infos c'est un peu comme la Thaïlande. La Toussaint marque le début de la haute saison. Il y a un peu de monde, mais pas encore les foules de décembre. Tu peux partir "à l'arrache", tu trouveras toujours des hébergements.

Ceci dit, Le Myanmar (Nouveau nom de la Birmanie) n'est pas un pays "facile" à voyager comme l'est la Thaïlande. Programmer un peu son parcours et ses hôtels permet d'avoir plus de temps pour découvrir les lieux et les gens plutôt que passer son temps à chercher des hôtels !

Voilà le site d'une agence à Rangoon, crée par un français et sa femme Birmane : http://www.ananda-travel.com/FR/birmanie_voyage.htm

Si tu le contacte, dis lui que tu viens de la part de Chris Cool rencontré à Prachuap Khiri Khan.

Chris Cool.

Réservation d'hôtels en Birmanie?

Aaathnk · 2011-09-24

Bjr,

400 000 visiteurs par an en Birmanie, si vous recherchez une souplesse dans le voyage, abstenez vous de reserver !! surtout que les transports peuvent facilement vous retarder d'une journée voir plus.

malgré tout si vous voulez passer par une agence, "White Lotus" fait l'hunanimité http://lotus.blanc.voila.net/

Réservation d'hôtels en Birmanie?

Clavdia · 2011-09-25

Il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance, le haute saison ne débutant qu'en décembre jusqu'à fin janvier. Cependant, il n'est pas désagréable d'avoir un hôtel à l'arrivée à Rangoon. En général, je ne réserve que pour ce moment là.

Si vous voulez des informations sur des hôtels à Rangoon, contactez-moi par MP. Je peux également vous donner les coordonnées d'un guide si vous en désirez un.

Réservation d'hôtels en Birmanie?

Bessaco · 2011-09-26

Bonjour, Je pense que pour les hotels , on vera sur place comme l'on fait en general, juste reserver pour l' arrivée a Rangoon, par contre si vous avez des infos pour guide je suis preneur!On pense faire Rangoon, Bagan Mandalay bateau?, Region du lac Inlee puis terminer vers Kentung;Bonne journee;

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.