Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Discussion started by Mowgly on 2011-09-24

42 replies

English translation pending — showing the original.


Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-24

je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT avec corsair prendre un billet valable 4 mois demander a l arrivée un visa de 1 mois et faire renouveller en ddemandant un visa de 3 mois cela est il realisable et facilement realisable

des infos des experience

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-24

non le visa d'un mois renouvelable ne se délivre pas a mada, il doit impérativement etre demandé et pris en consulat en France, et pour cela vous devrez fournir des tas de papiers, ainsi que vos moyens, car ceux qui le font sont soit investisseurs soit mandatés par une entreprise ou autre... On vous a déja renseigné a ce sujet, mais vous semblez bien écouter quand on vous drive...😎 non, vous devrez sortir de mada au bout de 90 jours (et pas 3 mois) puis revenir pour avoir un nouveau visa.. C'est clair ?

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-24

non et oui , c a nest pas clair lol tes reactions sont trés deplaisante carthago, et de surcroit sterile pour terminer 3 mois ou 90 jours peu importe , de toute facon la date de sortie est indiquée sur le passport

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-24

3 mois ce n'est pas 90 jours, les visas ne sont délivrés que pour 90 jours maximum...

Tout ressortissant étranger désirant séjourner à Madagascar doit obligatoirement prendre un visa et faire toutes les démarches nécessaires auprès des Représentations diplomatiques. Pour un séjour de moins de 90 jours, la demande de visa peut se faire sur place dans les aéroports d’arrivée.

– Droit de visa: aéroport Ivato * 0€ pour une entrée à Madagascar si moins de 30 jours * 70 € séjour de 30 à 90 jours(en espèces Euros )

* Visas transformables en long séjour (documents supplémentaires ICI) billet retour obligatoirement à UN MOIS après la date de départ ou billet d’avion avec la mention « OPEN » sur le coupon.

visa transformable en long séjour Le visa transformable en long séjour ne peut s’obtenir qu’auprès des services de l’Ambassade et des Consulats. Il est d’une durée de 1 mois, à transformer dans le mois qui suit l’entrée à Madagascar auprès des services d’Immigration et de l’émigration de la Police Nationale (Ministère de l’Intérieur), en un permis de séjour selon les conditions requises par ce service. L’octroi d’un visa transformable en long séjour n’implique pas l’octroi automatique d’un permis de séjour à Madagascar. - Le formulaire doit être imprimé en 2 exemplaires signés personnellement par le demandeur (signature identique à celle du passeport) et joints aux documents suivants : * Un passeport original signé ayant une large validité (6 mois et plus) * 2 photos identiques et récentes (ni photocopiées ni scannées) * Photocopie (et non pas les originaux) des billets d’avion aller /retour ou listing AMADEUS de réservation officielle. La photocopie du billet retour est l’une des pièces à présenter au Ministère de l’Intérieur lors de la demande de permis de séjour. * Droit de visa : 105 € pour une entrée à Madagascar (en espèces ou chèque à l’ordre de l’Ambassade de Madagascar) * Des documents supplémentaires peuvent être exigés selon les motifs du long-séjour à Madagascar

Le visa touristique ne peut être prolongé a Madagascar, il faut sortir du pays et y revenir pour un nouveau visa..

Il n'y a rien de déplaisant a vous faire remarquer que vous posez plusieurs fois la même question apres avoir été renseigné pour la même chose, ce qui prouve que vous ne les croyez pas. Si vous agissez ainsi a mada apres votre arrivée, vous aurez des surprises bien plus déplaisantes...

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-24

bon , pour faire court , je peux demander ayant un visa d un moi , un nouveau visa de 90 jours une fois sur l ile , cest ca ??? quand au liens que tu me donne il ne marche pas merci

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-24

le lien marche il suffit de cliquer dessus c'est ambassade de madagascar en France : http://ambassade-madagascar.fr/home

NON vous ne pourrez pas avoir de visa de 1 mois renouvelable si vous n'avez pas de raisons soit investisseur, soit retraité, soit mandaté par une entreprise ou association.....Vous avez la comprenure difficile...🤪

en tant que Touriste, vous ne pourrez avoir qu'un visa au maximum de 90 jours et vous devrez quitter le pays pour revenir pour un autre visa...

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-24

ouffff 90 jours uniquement !😊 bonjour la galere .....

et peut on pour un occidental vivre correctement avec 1200 euros / mois , c est ce que je dépensais d ailleurs en 2005 . pour un hotel correct et nourriture bien dans des restau vasa les prix ont tellement augmenté sur l ile rouge , que je commence a me poser des questions d apres ce que disent tant de gens sur les forum

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Rognard · 2011-09-24

Vous n'êtes pas obligé de vous prendre pour le "king" pour répondre à cette personne... Mieux vaut ne pas répondre que d'être désagréable.........

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-24

reponse completement ridicule et stupide...

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-24

si c'est en "touriste" oui, avec 1200 euros mois en faisant attention, hotels pas chers, pas de véhicule et seul. si c'est pour y vivre c'est une autre paire de manche. perso je ne pourrais pas. pour les prix, en fait ça dépend comment on veut vivre. Madagascar passe bien souvent pour un pays ou les gens croient que parce que pauvre, on peut y vivre pour rien, grave erreur ! l'ouverture de ce pays se fera par le haut , sinon il n'y en aura pas.... le potentiel de mada est énorme et si ceux qui ont de l'argent boudent ce pays en ce moment , c'est le manque d'infrastructures, a cause de beaucoup d'hotels minables etc... Mais c'est en train de changer un peu, des hotels se sont construits, comme le Jade a tamatave et d'autres , ce sera long mais on y viendra. oui, il y a un tourisme sac a dos, j'appelle ça le "folklore", mais ça ne fait pas vivre le pays....

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-24

si c'est en "touriste" oui, avec 1200 euros mois en faisant attention, hotels pas chers, pas de véhicule et seul. si c'est pour y vivre c'est une autre paire de manche. perso je ne pourrais pas. pour les prix, en fait ça dépend comment on veut vivre. Madagascar passe bien souvent pour un pays ou les gens croient que parce que pauvre, on peut y vivre pour rien, grave erreur ! l'ouverture de ce pays se fera par le haut , sinon il n'y en aura pas.... le potentiel de mada est énorme et si ceux qui ont de l'argent boudent ce pays en ce moment , c'est le manque d'infrastructures, a cause de beaucoup d'hotels minables etc... Mais c'est en train de changer un peu, des hotels se sont construits, comme le Jade a tamatave et d'autres , ce sera long mais on y viendra. oui, il y a un tourisme sac a dos, j'appelle ça le "folklore", mais ça ne fait pas vivre le pays....

je pense au contraire que les touristes sac a dos contribue a faire vivre le pays , l argent va directement dans l economie , aupres des petits commercants des bars restaurant et des courtisanes .le seul probleme est qu il y a trés peu de touriste vraiment trés trés peu je ne vois pas comment Mada pourrait sortir par le haut , pas plus ni moins que dautres pays quant on voit l organisation des asiat et de l amerique du sud , a mada on en es loin trés loin ......de comportement qui permetrait de prosperer . c est aussi ce qui est trés agreable sur l ile , absolument pas tourné vers la "productivité "

de gaulle disait " mada est un pays d avenir et le resteras ", je crains que ce soit vrai .....

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

JohnBill · 2011-09-24

je pense au contraire que les touristes sac a dos contribue a faire vivre le pays , l argent va directement dans l economie , aupres des petits commercants des bars restaurant et des courtisanes

Bonsoir, excellente remarque. Les clients d 'en "haut" comme dit ailleurs, paient généralement une grande partie de leur séjour en Europe. Et le pays n'en voit pas la couleur, cordialement,

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Agnusdei · 2011-09-24

Bonjour "je pense au contraire que les touristes sac a dos contribuent a faire vivre le pays" c'est vrai , commerce équitable en quelque sorte. je pense que sur ce forum il y en a qui devraient se presenter au ministère Malagasy du renseignement des vazas😉 car a les lire ils sont les meilleurs (surtout en impolitesse) mais je pencherai plutot qu'ils se font ch...dans leur leur vie privée a MADA a glander ou se couper les poils du nez . cordialement😉

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-24

pourrais tu devellopper agnusdei

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Sakalavadihy · 2011-09-24

Bonsoir, C'est vrai JohnBill. Excellente réponse !!. Entièrement d'accord avec vous :

Les clients d 'en "haut" comme dit ailleurs, paient généralement une grande partie de leur séjour en Europe.

Pas d'accord avec vous sur :

Et le pays n'en voit pas la couleur

car je vous garantie que ceux "d'en haut" dans le pays en voient la couleur eux ! Et pour le vrai petit gasy "lambda" (la majorité quand même !!!) qui sait à peine lire et écrire : Et bien Il n'a qu'à se remplir le ventre en regardant passer certains d'en "haut" dans leurs 4x4, ou en s'extasiant devant certains hôtels... ou mieux encore qu'il tende la main et je lui donnerai un "kapoka" de vary mora (avec photo, comme un certain !). Faut surtout pas que le petit s'en sorte voyons !. Je suis étonné que certains ne proposent pas encore d'autoroutes pour relier ces hôtels ici . Désolé mowgly, mais fallait que ça sorte !. Avec 1200 € / mois si vous êtes vraiment un battant, vous pouvez faire beaucoup pour Mada et pour vous. C'est sûr par contre qu'avec "que ça" faudra pas côtoyer et avoir les mêmes fréquentations que certains "d'en haut". Bonne soirée

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-24

je pense au contraire que les touristes sac a dos contribue a faire vivre le pays , l argent va directement dans l economie

quel argent ? alors que beaucoup discutent le prix de la bouteille d'eau vive.... le commerce équitable ne veut rien dire.... durant des années certains vazahas et même beaucoup pour ne pas dire tous, n'ont pas payé d'impots, de taxes, mais faisaient payer les taxes touristiques aux "voyageurs", heureusement que le pays a ouvert les yeux et fait actuellement des contrôles qui ne font pas plaisir a tous... madagascar fut le refuge de beaucoup qui ont échoué leur vie ailleurs, ou viennent avec rien et espèrent y faire fortune, il faut que ça cesse , ne pas croire que c'est un hotely a 5 euros la nuit et un repas a 2 euros qui va rapporter de l'argent a la communauté malgache . vous faite la part belle a n'importe quoi, vous êtes un drôle d'agneau....

quand a dire que je m'ennuie a mada, je rigole...

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-24

car je vous garantie que ceux "d'en haut" dans le pays en voient la couleur eux ! ça c'est le discours du "postier" en France...

ensuite vous n'avez rien compris au post, ce qui ne m'étonne pas, veloma

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Ponctualité · 2011-09-25

Cher Monsieur,

Si vous n'avez pas la possibilité de prolonger votre visa pour la durée souhaitée, pensez que la France est à 50 minutes de vol de Madagascar, en temps, et à moins de 300 euros, en prix. Si vous le pouvez, au terme des 30 jours ou des 90 jours, faites un A/R à Mayotte, en n' y restant que 24 heures, et vous repartez pour un tour!

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

JohnBill · 2011-09-25

Pas d'accord avec vous sur :

Et le pays n'en voit pas la couleur car je vous garantie que ceux "d'en haut" dans le pays en voient la couleur eux !

Bonjour, exact, je voulais parler des opérateurs étrangers bien sur. Sachant que pas mal de gros opérateurs malgaches ont un compte à l'étranger où acomptes et paiements vont directement, cordialement,

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-25

nous sommes d'accord sur ces opérateurs, c'est au gouvernement d'assainir la chose et ce ne serait pas bien difficile. pour ce qui concerne le fait d'avoir dit qu'il faut développer par le haut, c'est bien comme ça qu'il faut faire, amener des touristes qui ont de l'argent avec tout le confort qu'il faut, c'est ça qui fera avancer les choses, pas avec des pleurnicheurs qui veulent vivre a mada avec 500 euros le mois comme beaucoup de réunionnais. Ni avec le sac a dos qui nous rabâche sans cesse qu'il veut vivre avec les polulations de manière a s'en imprégner "équitablement" et autres mofo lany qui finissent pres de hôpital be a Tamatave dans des boui-bouis infâmes avec leur ramatoa. Il faut de temps en temps regarder les choses en face, tu y habites, alors il faut arreter de faire du social, madagascar n'en a pas besoin. Il faut fermer tous ces pseudos hôtels de vazahas avec 2 bungalows en falafa minables qui se disent restaurateurs, c'est ça qui fait fuir les touristes qui se font avoir. et établir un minimum pour ceux qui se disent investisseurs, dans n'importe quel pays du monde on n'est pas investisseur avec 25000 euros comme certains se nomment. certains hôtels viennent de voir le jour, c'est eux qui vont changer le paysage, le jade a Ttave, d'autres, le joffre qui va être rénové, le neptune aussi, il en faut aussi encore en plusieurs endroits. des investisseurs qui eux ont les moyens y ont pensé et le font, il y a une clientèle attentiste pour ça, encore faut il assainir.

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Agnusdei · 2011-09-25

Bonjour, en gros je trouve pénible , agressives les réponses de certains forumistes (envers vous et d'autres) lorsqu'ils répondent au personnes qui veulent se renseigner . on peut dialoguer poliment .dommage car je ne met pas en doute leur valeur de connaissance mais ils veulent avoir le dernier mot . Cordialement PS: monsieur Carthago vous connaissez bien Mada j'en doute pas mais soyez tempéré vous n'en serez que meilleur et on aura plaisir a vous lire. Cordialement

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Agnusdei · 2011-09-25

Avec 1200 € / mois si vous êtes vraiment un battant, vous pouvez faire beaucoup pour Mada et pour vous. C'est sûr par contre qu'avec "que ça" faudra pas côtoyer et avoir les mêmes fréquentations que certains "d'en haut". Bonne soirée

Bonjour , tout a fait en accord cordialement

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-25

ah vous revenez a de meilleurs sentiments, ok, lorsque je donne mon avis a quelqu'un sur un post, je suis agacé de voir que cette personne après des messages en mp de sa part et réponse de la mienne, vienne recommencer a poser les mêmes questions. et je le dis. si le dialogue s'instaure gentiment et que les demandeurs prennent les réponses même négatives a leurs souhaits ça va, mais si on se fait traiter de briseurs de rêves, là, je boue 😉

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Sakalavadihy · 2011-09-25

Bonjour,

exact, je voulais parler des opérateurs étrangers bien sur. Sachant que pas mal de gros opérateurs malgaches ont un compte à l'étranger où acomptes et paiements vont directement,

J'avais très bien compris JohnBill, c'était de l'humour car je suis plus que souvent d'accord avec vos posts mais je voulais simplement en rajouter une louche et pousser le bouchon un peu plus loin, (dans votre sens) c'est tout. Bonne continuation à vous et surtout continuez comme ça, ne changez pas !!. Cordialement Dihy

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Sakalavadihy · 2011-09-25

Bonjour Mr carthago47,

car je vous garantie que ceux "d'en haut" dans le pays en voient la couleur eux ! ça c'est le discours du "postier" en France... ensuite vous n'avez rien compris au post, ce qui ne m'étonne pas, veloma

Oui Pat'on ! Vous avez raison Mr le vazahabe , oh pardon Missié, le Grand Vazahabe !. En effet, je ne suis qu'un pauvre petit gasy qui ne peut évidemment pas comprendre le post du Grand Vazahabe.

Apparemment, vous êtes un ancien militaire, et bien sachez Monsieur que sur ce site vous n'êtes pas dans l'Armée et si parfois certains peuvent vous paraître lourds, (ce qui est souvent vrai et je suis assez d'accord avec vous sur ce point ainsi que sur vos posts qui sont souvent concis) mais ces personnes souhaitent peut-être avoir encore d'autres renseignements et ne pas prendre forcément vos réponses pour paroles d'évangiles tout simplement. Là ou je ne suis pas d'accord avec vous, mais alors pas du tout: C'est sur cette façon de penser que seuls ceux qui ont beaucoup d'argent devraient avoir le droit de résider à Mada !. Vous devriez y inclure les gasy aussi pendant que vous y êtes ! Comme ça le problème serait résolu: Plus de pauvres à Mada, seulement des Tour-opérateurs, des grands hôtels, des grands Vazahabe ...qui auront le mérite d'avoir tirer Mada par "le Haut" Dommage que le seuil minimum ne soit pas légèrement supérieur à la retraite de l'Armée, j'en connais au moins 1 qui aurait pesté !. Ah j'oubliais, c'est vrai Madamo est Gasy !. Bon courage Madame ! Dihy marina izaho ! ( en français: Sauvage vraiment moi ! ) Dihy

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-25

C'est sur cette façon de penser que seuls ceux qui ont beaucoup d'argent devraient avoir le droit de résider à Mada !. je n'ai jamais dit ça ! j'ai dit que le tourisme devait se développer par le haut...nuance ! vous avez mal compris...

Dommage que le seuil minimum ne soit pas légèrement supérieur à la retraite de l'Armée, j'en connais au moins 1 qui aurait pesté !. si c'est pour moi, absolument pas je n'aurais pas pesté, j'ai tout ce qu'il me faut en France sans pb, si je suis a mada c'est que j'aime mada point. mon rêve serait que mada exige un revenu minimum de 2000 euros pour venir a mada s'installer, quand aux gasy, je les aime comme ils sont, ils me le rendent bien, les pires sont la diaspora qui blablatent mais ne font rien...

(ce qui est souvent vrai et je suis assez d'accord avec vous sur ce point ainsi que sur vos posts qui sont souvent concis) wouah ! quel bonheur !

Ah j'oubliais, c'est vrai Madamo est Gasy !. nos enfants aussi sont gasy, j'y ai tenu et ils apprennent le gasy itou....

izaho koa tanala mandihy ! 😛

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

JohnBill · 2011-09-25

pour ce qui concerne le fait d'avoir dit qu'il faut développer par le haut, c'est bien comme ça qu'il faut faire, amener des touristes qui ont de l'argent avec tout le confort qu'il faut,

C'est le rêve de tous les pays "touristiques" d'attirer les gens aisés. Encore faut-il que les prestations soient à la hauteur et à Mada, on en est à des années-lumière !! Ce qui implique selon vous que les gens à revenus modestes n'ont pas droit au tourisme ici ! Jusqu'à preuve du contraire, c'est une certaine masse qui fait décoller le tourisme dans un pays, voir la Thailande par exemple. A moins de vouloir comme vous, se réserver une chasse gardée telles les Seychelles et l'île Moustique.

pas avec des pleurnicheurs qui veulent vivre a mada avec 500 euros le mois comme beaucoup de réunionnais

Les gens de la Réunion apprécieront, et vous mélangez voyageurs et résidents potentiels.

Ni avec le sac a dos qui nous rabâche

L'argent des sacs à dos va directement dans l'économie locale comme dit plus haut, celui des voyages prépayés reste en Europe. Sachez qu'il y a des gens très bien selon vos critères, et aisés qui aiment voyager de cette façon.

Il faut fermer tous ces pseudos hôtels de vazahas avec 2 bungalows en falafa minables qui se disent restaurateurs

Ca vaut également pour les malgaches. Cordialement,

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-25

Encore faut-il que les prestations soient à la hauteur et à Mada, c'est ce que j'ai dit

Ce qui implique selon vous que les gens à revenus modestes n'ont pas droit au tourisme ici ! je n'ai pas dit ça... bien sur qu'ils ont droit de venir..

L'argent des sacs à dos va directement dans l'économie locale comme dit plus haut si peu....

Ca vaut également pour les malgaches. oui, mais eux sont dans leur pays.

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Laurenclo · 2011-09-25

Il est beaucoup plus facile de vivre avec une retraite de 5-10000€ dans n'importe quel pays 🙂 et avec plus encore mieux, on peut même s'acheter une île et finalement il faudrait qu'ils n'existent que des gens aisés pour pouvoir vivre dans les endroits les plus agréables de la planète aménagés avec luxe 😉 avec pas trop de pauvres autour pour pas trop gêner, mais quelques uns car il faut des chauffeurs, jardiniers et femmes de ménage. Je pense qu'il faut relever le revenu minimum pour vivre en EXPAT à 3000€. Laurence

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

JohnBill · 2011-09-25

Ca vaut également pour les malgaches. oui, mais eux sont dans leur pays.

Ca a des relents nauséabonds ce genre de remarque. Les mauvais restaurateurs vazahas (avec des employés malgaches) feraient plus fuir les touristes que les mauvais restaurateurs malgaches ?

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-25

si on faisait un pourcentage. Les 3/4 sinon plus des plaintes de touristes concernent les vazahas, ne vous voilez pas les yeux... mais l'obligation de qualité doit être la même pour les gasy que pour les vazahas

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Sakalavadihy · 2011-09-25

Bonsoir,

j'ai dit que le tourisme devait se développer par le haut...nuance ! vous avez mal compris...

Hazoko tsarabe volana nao séfooo ! ( j'ai bien compris chef !) Mais pourquoi vous évertuez-vous à vouloir empêcher les petits ( moins de 2000€ mensuel ) vazaha à essayer d'entreprendre dans le tourisme à Mada ? . Moi j'en connais qui ont commencé avec beaucoup moins que ça et qui ont très bien réussi, non sans mal , c'est vrai et surtout ils n'emploient que des gens vraiment locaux, pas comme certains hôtels 5 * qui pour commencer prennent comme garde du corps des légionnaires Français, ensuite rapplique tout son personnel de Tana et s'étonnent ensuite que les gasys s'entretuent, qui construisent des barrières ou murs en béton tout autour et pour couronner le tout : plage réservée aux vazaha, avec interdiction aux gasy, même de passer sur ou par la plage. Que croyez-vous que ça rapporte aux pêcheurs gasy du coin ? Alors croyez-moi , je préfère cent fois les 2 petites cases en falafa mais évidemment pas tenu par un vazaha qui a fuit son pays , mais par un battant qui sait que tout se mérite et qui vivra en harmonie avec son voisinage. Ceci dit: Beaucoup de vazaha rêvent et croient que tout est facile à Mada, ce qui est totalement faux et beaucoup (plus que l'on ne pense) perdent tout et ceci en très peu de temps. Azafady fa tara éto ( excusez mais il est tard ici ) Bonsoir

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-25

tes remarques sont trés justes sakalavadihy.

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-25

Hazoko tsarabe volana nao séfooo ! ( j'ai bien compris chef !) misaotra betsaka sans chef 😉

c'est vrai et surtout ils n'emploient que des gens vraiment locaux, pas comme certains hôtels 5 * qui pour commencer prennent comme garde du corps des légionnaires Français, ensuite rapplique tout son personnel de Tana et s'étonnent ensuite que les gasys s'entretuent, qui construisent des barrières ou murs en béton tout autour et pour couronner le tout : plage réservée aux vazaha, avec interdiction aux gasy, même de passer sur ou par la plage. atsika mitovy hevitra izaho koa tsy tia izany... cette domination là est a combatre bien sur..

je préfère cent fois les 2 petites cases en falafa mais évidemment pas tenu par un vazaha qui a fuit son pays helas on en voit beaucoup. , mais par un battant qui sait que tout se mérite et qui vivra en harmonie avec son voisinage. oui, j'ai connu cela il y a 30 ans c'était possible, maintenant les 2 petites cases en falafa ce n'est que du folklore. Ce que le touriste d'aujourd'hui veut, c'est du confort, pas aller faire pipi au fond de la cour, d'ailleurs certains hôtels nouvellement construits affichent 3/4 complets et ce sont des hôtels a 80 euros la nuit a Tamatave,

Beaucoup de vazaha rêvent et croient que tout est facile à Mada, ce qui est totalement faux et beaucoup (plus que l'on ne pense) perdent tout et ceci en très peu de temps eh oui, donc si on limitait leur venue a ceux là, on gagnerait du temps et on blablaterait moins sur le fait que certains voudraient se nommer "investisseurs" avec quelques milliers d'euros. En france quelques uns que j'ai rencontré me demandent s'il pourraient vivre a mada avec 1000 euros, faire un bungalow en bois (c'est leur expression) et s'en sortir... ils me disent qu'ils n''ont pas besoin de confort, pas besoin d'aller au restau, pas besoin de voiture etc..... En fait ce manque de besoins est directement lié a leur manque de moyens, (ce fut dit par un vfiste oceanI) a juste raison... Devinez ce que je leur dit ....😏 bien sur qu'on est sensibles a la situation de mada et des gasy.. (j'ai vu l'évolution depuis philibert...😄) il y a ceux qui disent on fait ceci on fait cela.... perso je ne dis pas ce que je fais pour les autres , mais mon installation a mada s'est faite mora mora, avec le temps et je ne sacrifierais pas mon confort ni en France ni a Mada, je n'ai rien a fuir, rien a gagner autre que mon plaisir, rien a perdre , je suis a mada parce que j'aime...😏 et mon avis compte tout de même car je voudrais tellement que mada s'en sorte.

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-25

Avec 1200 € / mois si vous êtes vraiment un battant, vous pouvez faire beaucoup pour Mada et pour vous. C'est sûr par contre qu'avec "que ça" faudra pas côtoyer et avoir les mêmes fréquentations que certains "d'en haut". Bonne soirée

Bonjour , tout a fait en accord cordialement

jai plutot l intention d aller a mada plus pour moi que pour les autres et 1200euros/mois me semble insuffisant au vue de ce que je lis et j apprends

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Ceyd · 2011-09-27

madagascar pays merveilleux, 1 peuple gentil peace qui danse , j'adore ce pays .

1200 par mois t'inquiètes , tana , diego centre, nosybe c chère mais ailleurs tu peux manger riz haricot, minsao pour 1/2/3 euro dans la rue, les brochettes fô faire gaffe ca dépend des endroits à tamatave en ai manger tous les jours, a st marie me suis retrouver à l'hosto pour 1 ptit bout recraché, hehe le steack frite c +- 3/4 euro l'hotel c +- 10/15euro av moustiquaire et ventillo tu peux aussi louer au mois ca reviens à moins, c'est + meubler mais +- entre 100 et 400 par mois

évites les truc qui brille trop..c sur il y a des hôtels à 100/nuit, des minsao à 10 mais bon ??

pour t'amuser c +- 2 euro le verre de rhum, de john peters kan y en as...par contre c sur tu va en offrir bcp ahahah

mada c tranquille, les gens sont peace, souriant, t'as aucune crainte à avoir si t'es peace y sont sur peace, soit tranquille et joyeux t'auras aucun problême nul part, sauf pt en capital qq quartiers

c vrai les démarches administrative sont 1 peu chiante... normal ca vient de france , mais le fonctionnaire malgache est bcp + sympa

a/r mayotte c'est +-300euro, suis reste 9 mois ai fait ça

dzl vais être 1 peu agressif envers les "zanatan" investisseur

moi ce que ai détesté dans ce pays ce sont les gros vazzah qui frime avec leur pognons, refont le m^me business profit qu'en france

pq vous venez là, si c'est pour rendre mada comme ça ? vous etes entre vous à vous croire supérieure , à les juger d'alcoolique bon à rien, de pute , de sale gosses de rue...

pq vous n'aidez ce peuple ? c'est pas en les exploitant et les traitant de bon à rien que vous aidez mada

pq vous leur donnez pas du solaire ou biogaz ?

vous êtes tj là avec votre pétrole, vos 4x4, alors que vous auriez pû installer l'énergie gratuite partout ?

vous êtes horrible c'est vous qui faites mal à ce pays, c vous qui crée les enfants, les mamy qui crèvent la dalle dans les rues, , leur misère c'est vous avec le système que vous leur imposez

et en + bcp d'entre vous vote fn en france, c'est vous qui ne savez pas vous adaptée aux autres, à ce monde

donnez leurs des plantation de riz, de poules à partager entre eux....vous êtes venu là pour changer de vie, non ?

alors changer là réellement au lieu de frimer à la française

bien sûr en ai rencontré des cool , évidement mais en général, vous me dégoutez, 'fin j'touve ça triste à votre age tj callé dans le même systeme , aucune remise en question sur le monde, la vie, le fric

vous empêchez de vivre ceux qui aime la vie

ce serai bien que vous le compreniez, il n'est pas trop tard...pt pour vous ? mais pensez au suivant, au enfants ...svp...

vous savez leur vie , pq vous les aidez pas ??

vous pourriez faire de mada 1 nvx monde loin du capitalisme, loin du pétrole de leur misère

z'etes aussi des enfants malade du système de nos père , alors pq reproduire ??

surtout 'scusez mais en général vous avez entre 60-70 alors koi

z'avez + rien à perdre, rendez vous 1 peu utile à ce peuple fantastique sans lequel vous seriez comme des abrutis en france souvenez vous pq vous êtes partis....

arrêtez d'être français ou rentrez chez vous ?

ou alors devenez humain mais faites qq chose pour ?

y a des gars très bien à mada qui font de bonnes choses , d'autres qui aimerai en faire mais y a vous qui foutez tout en l'air, comprenez le . rien que pour vous même cela vous fera du bien...

arrff dsl au modérateur me suis emballer, avais envie de le dire, ce n'est pas que les french, les autres aussi, les chinois, les indiens pleins y viennent exploiter mada et enterrent le peuple dans la misere...c'est triste et énervant

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Carthago47 · 2011-09-27

clap clap bravo pour l'histoire belge ! mais bon, il faut arreter de fumer l'herbe qui fait rire, ça perturbe les esprits (mifoka rongony)

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Ceyd · 2011-09-27

bôôaahaha c'est mieux que de fumer du pétrole et des euro.... tu devrais essayer

bref ceci dis 1 peu d'histoire sais tu que les premières voitures ford étaient construite en resigne de cana7 fois + résistante que la tôle d'auj et biodégradable roulant à l'éthanol cana papiers , textiles tous étaient en cana il y a encore 100ans auj encore les fibres de pointe naza ect c souvent en cana la plupart des medocs en contiennent

depuis le pétrole, la fin des forêts, fin de l'eau potable

1hec de cana qui pousse en 3 mois et equivaux à 3h de forêt amazonienne , de + ca dépollues les sols les fertilises pour d'autres cultures et donne oxygène

c'est interdit et diabolisé par les américains uniquement car c'est l'1 des + merveilleuse source d'énergie gratuite et renouvelable pour tous au monde

tu peux voir dans l'histoire le pétrole a commencer réellement depuis l'interdiction de la plante et en + ca ouvre les esprits sur le monde qui t'entoures

c'est comme avec presque toute les plantes, la plante du savon est interdite, celles qui servent au medoc chimique le deviennent

1 moment dans la vie fô arrêter de répéter des bêtes phrase et idées toute faite pour voir , sentir, penser le monde par soi même

enfin bref , bonne journée à toi sur tamatave si tu manges 1 pastèque souviens toi qu'elle vient d'1 graine planté dans la terre que c'est ça qui nourrit les gens, pas 1 hotel où ils sont payer 60/80000ary (12h /jour parfois bcp +) pour s' acheter la pastèque

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Agnusdei · 2011-09-27

Avec 1200 € / mois si vous êtes vraiment un battant, vous pouvez faire beaucoup pour Mada et pour vous. C'est sûr par contre qu'avec "que ça" faudra pas côtoyer et avoir les mêmes fréquentations que certains "d'en haut". Bonne soirée

Bonjour , tout a fait en accord cordialement

Bonjour, ce n'est pas moi qui ai ecrit cela .je suis d'accord avec l'auteur simplement.vous pouvez vivre deçemment avec 1200€.pour ma part , mon métier en permanence avec les Gasys a 80%pour mes travaux afin qu'ils me révèlent leurs connaissances et leur savoir sur le terrain, brousse , forêts, massifs isolés , je les emploie et leur paie un peu moins q'un smic journalier FR par jour , ainsi que les repas que nous partageons.c'est du direct.mais mon goût et choix de vie est au plus simple malgré ce que me paient grassement mes demandeurs EU . certains vazas d'ici qui "grenouilles qui se gonflent pour ressembler a des boeufs(zebu" et ils boivent c'est sur) "trés peu pour moi "j'évite.tout dépends les fréquentations , ceux qui se montrent le plus méfiez vous et les autres qui sont passionnants et humains on les voient moins car ils s'occupent . Nous sommes chez les Malgaches et comme me disent mes amis Saoudiens "chez moi tu fais comme chez toi , mais n'oublie pas que tu es chez moi."dicton que certains Vazas semblent inverser. bonne journée

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-27

tu emploies des waza , agnusdei mais je suis trés trés interessé , non seulement pour augmenter mes revenus , mais pour avoir une activité , ne pas Rester a rien faire 7 jour sur 7

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Laurenclo · 2011-09-28

Finalement, il faudrait qu'il n'y ai plus "non plus" de vieux riches de plus de 60 ans avec 4X4 surtout s'il sont français et que MADA n'accueille que de grand philosophe comme vous 😉 votre analyse est sensationnelle ! Laurence

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Mowgly · 2011-09-28

Finalement, il faudrait qu'il n'y ai plus "non plus" de vieux riches de plus de 60 ans avec 4X4 surtout s'il sont français et que MADA n'accueille que de grand philosophe comme vous 😉 votre analyse est sensationnelle ! Laurence

le monde est dans une grande confusion 🙁 ........... le forum aussi 😏...

Visa et renouvellement de visa à Madagascar

Agnusdei · 2011-09-28

tu emploies des waza , agnusdei mais je suis trés trés interessé , non seulement pour augmenter mes revenus , mais pour avoir une activité , ne pas Rester a rien faire 7 jour sur 7

bonsoir, Non pas de vazas , nous sommes a deux suffisants , relis bien le message je t'envoie un MP. salutations

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.