Back to the discussion

in Autres › Divers

Ouvrir un site, un blog

Discussion started by Patmalou on 2011-09-25

13 replies

English translation pending — showing the original.


Ouvrir un site, un blog

Patmalou · 2011-09-25

Bonjour, en dehors de ce forum, un outil formidable pour préparer ses voyages, je souhaite ouvrir un site, tenir un blog... Toutes les bonnes adresses, les bonnes idées sont les bienvenues.... Merci à vous,

Ouvrir un site, un blog

Bouboucho · 2011-09-26

Je me suis assez bien habitué à over-blog. Il faut poster quelques articles avant de maitriser les fonctions de base et aprés ça roule. Exemple ci-dessous :

Ouvrir un site, un blog

Patmalou · 2011-09-26

Merci Bouboucho,

j'avais pensé aussi à UNITERRE

http://www.uniterre.com/index.php

Je vais voir, pas toujours très courageux🙁 pour tenir un blog pendant le voyage, faut que ce soit simple et rapide...😊

Ouvrir un site, un blog

Bouboucho · 2011-09-26

Je connaissait pas, ça a l'air sympa. Le seul truc qui me semble un peu juste, c'est 500 Mo pour le stockage. Moi, depuis 2006, j'en suis à 540 Mo en redimentionnant toutes le photos.

Ouvrir un site, un blog

Chrissand · 2011-09-27

Sinon il y a le site wifeo. C'est gratuit et illimité en stockage .

Voila un rendu de ce que l'on peut faire avec ce site :

Carnet de voyage de Chrissand

Ouvrir un site, un blog

Patmalou · 2011-09-27

Merci Chrissand, je sais que ce sujet revient souvent mais tout cela évolue tellement vite! J'apprécie la présentation simple et les infos fournies😛

Bon projets🙂

Ouvrir un site, un blog

Patmalou · 2011-09-27

BONS😊 projets

Ouvrir un site, un blog

Attique · 2011-09-28

Salut... Je connais un site hebergeur Francais... mais il est en maintenance aujourd'hui essaille donc demain de voir E-monsite.com tu as un site heberge gratuitement avec un manager simple du debutant au pro du language... tu choisis la version pro si tu en as envie ma pas de forcing ou de limitation ni dans le temps.. tiens moi au courant... un chti exile... (voisin d'origine belge)

Ouvrir un site, un blog

Roar · 2011-09-30

salut ,

moi je fonctionne depuis quatre ans avec un moteur de blog sur getjealous.com

le nom est assez naze mais je le trouve tres bien fait, en mode gratuit tas carte gps, forum, texte illimité, videos et 100 photos... moi ca me convien bien, je prefere faire tourner mes photos pluto que den mettre 40000

vous pouvez checker mes sites si ca vous chante et me laisser un message :)

a getjealous.com/ra getjealous.com/ra2 getjealous.com/ra3 getjealous.com/ra4

si tas des mini base en anglais , ca devrait etre simple

tcho !

Romain A

Ouvrir un site, un blog

Patmalou · 2011-09-30

Merci à tous , RDV bientôt sur mon blog!

Ouvrir un site, un blog

Attique · 2011-09-30

ok tiens nous au courant..

Ouvrir un site, un blog

Obeoandpai · 2011-10-02

Bonjour, J'arrive avec un tantinet de retard, Un C/C que j'ai fais sur un autre fil Des fois que celà donne des idées: 🙂

Je précise que je ne suis pas un pro en informatique Perso j'ai opté pour un (des) blog chez "Blogger" en perpetuelle évolution positive Interface trés simple d'utilisation aprés une periode de rodage (une bonne aide en annexe)

Hebergement photos chez Picasa, compte gratuit jusqu'à 1024 Mo, Aprés c'est 5 $ /an pour 20 Go Regarde ICI le nombre d'albums que j'ai creé, je ne suis même pas à la moitié de la capacité gratuite Je redimensionne en 1024 ou 1600 avec "Photofilre" moins lourd que "Photoshop" en utilisation basique.

Couplé avec un compte " Gmail" l'avantage est de tout connecté quand tu te connectes à ta messagerie (YouTube compris) Tu peux transferer tes photos directement de Picasa sur ton blog Tu peux inseré des diapo et vidéos, soit sur ton billet du jour, soit dans la colonne des liens

Hors blog, tu peux envoyer les albums et les diapo par @ directement depuis Picasa

Exemple: PAGE D ACCUEIL(voir colonne des liens, album diapo "coté Bouddhisme")

DANS UN BILLET DU JOUR(diapo + vidéo)

Faire attention par contre si tu supprimes des photos sur Picassa que tu as inserées sur un billet, celles ci disparaissent du billet

Ouvrir un site, un blog

Cyclocosmos · 2011-10-03

Hola,

Surtout pas over-blog.

Il ne fonctionne même pas avec Explorer 8

Bàt

Ouvrir un site, un blog

Bouboucho · 2011-10-03

??????? Ben je m'en sert au moins une fois par semaine depuis 2006 !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.