Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Discussion started by Asianstef on 2006-02-08

8 replies

English translation pending — showing the original.


Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Asianstef · 2006-02-08

Bonjour !

Je suis au Cameroun et je souhaite aller dans les villages pygmées et dans la réserve du Dja. Je cherche désespérement des infos pratiques ! Où est ce le mieux : vers Samalomo ? vers Lomié ? Où prendre un guide ? état de la route ? durées...

merci stef

Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Gedemo · 2006-02-08

bonsoir stef

non je ne suis pas là pour t'aider....mais pour te dire un petit bonjour Alors toujours heureux de ton séjour au Cameroun ? tu n'as pas trop chaud en ce moment ?? c'est vrai que tu as la clim. tout au moins chez toi ... moi je recherche des renseignements "qui tiennent la route" évidemment. voila pour mon visa (voyage prévu du 15 juin au 14 septembre ) comme je te l'avais dis l'autre fois, il me faut, soit une réservation d'hotel, mais je n'ai pas l'intention de rester 3 mois a l'hotel, je pense louer sur place pour le séjour, ou un certficat d'hébergement ??alors la, j'ai su que la personne qui invitait devait régler 50.000 fcfa pour frais de dossier et bien entendu le pourboir !!!! sais-tu quelque chose à ce sujet ? si tu as un bon conseil, je prends avec mes remerciements.....je vois que tu n'as pas pu te rendre chez les pygmées ce week-end...as-tu les mêmes vacances scolaire qu'ici en france ? au plaisir de te lire, et te souhaite une bonne soirée Gérard

Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Asianstef · 2006-02-08

Bonsoir Gérard !

Non ça ne coute pas 50 000 cfa pr faire un certificat d'hébergement, cela coute le prix du timbre fiscal soit 1000 cfa.... Je suis allé en pays pygmée ce week-end mais ils n'ont pas de modes de vie traditionnels.

à bientot stef

Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Gedemo · 2006-02-08

merci, je sentais une arnaque la dessous, alors ça va pas être facile !!!!

bonne soirée

Gérard

Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Sylvainbitha · 2006-02-10

bonjour Stef je ne sais pas si ton programme pour les pygmées tiens toujours si oui je pense qu'un guide c'est nettement mieux surtout un guide du coin ou vous vous rendez, alors il ya des sites de pygmées dans mon village au sud cameroun à akom II ça pourra faire ton affaire alors si t'es interressé tu me fais signe soit par ma boite soit par le forum. Je me chargerai de te donner un guide car moi meme je traville et ne suis pas dispo: sylvainbitha@yahoo.fr

Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Sylvainbitha · 2006-02-10

Excuse moi Stef juste pour te demander si tu es prest a prendre en charge les frais de deplacement du guide ? qui d'ailleurs ne couteront pas grand chose?

Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Lydiek · 2006-02-17

Salut Stef,

Je viens de consulter ton site qui est très sympa, amusant, belles phtos, agréable à lire. Tu m'as déjà répondu sur le forum, petit rappel : cette année je pars (normalement) au Cameroun et souhaite visiter et surtout m'imprégner de la culture de ce pays qui est très diversifiée. Je ne peux m'évader que 2 mois avec mon enfant de 10 ans (en mars). Je peux maintenant avec lui faire des choses que je ne pouvais pas avant et c'est pour cela que j'ai décidé de retourner en Afrique en sa compagnie. Je vois que tu as rencontré les peuples du nord et logeais je pense avec eux. Cela est-il facile d'être hébergé par les peuples et en autre chez les pygmées ? Lorsque les coins sont reculés et pas accessibles en taxi brousse, tu prends des motos transports est-ce que ce mode se pratique partout au Cameroun ? D'après ce que j'ai pu lire sur ton site tu utilises ce moyen pour parcourir 1h30/2h00 de trajet et combien cela te coûte ? Es-tu allé à la réserve de Dja ? est-ce facile d'accès. Les pygmées proche de cette réserve que tu désirais rencontrer, tu dis qu'ils ne sont plus traditionnel, ils ne sont donc pas différents de ceux du sud ? Pourquoi aller si loin ? Car j'ai aussi le désir d'aller dans l'est ainsi qu'à l'ouest, sud, nord et extrême nord mais bon en 2 mois je n'ai pas envie non plus de courrir comme une folle et plutôt de stopper dans des endroits sympas 3/4 jours. Merci Lydie

Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Latrie · 2006-04-20

si vous etes au Cameroun appelez moi au 7803480 ou 9699987 je suis hon Gerard Lomie depute de la zone je pourais vous trouver un guide

Infos sur la réserve du Dja au Cameroun

Dudja · 2006-09-02

js suppose que tu as ete satisfais de ton sejour dans la reserve j'y travail comme ecogarde et s'il y a des touristes autours de vous voulant y aller je suis bien affuter pour les y conduire merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.