English translation pending — showing the original.
Camping dans Montréal?
Math26 · 2011-09-27
bonjour,
nous visiterons Montréal pdt 3 jours debut juin 2012, et serons en campingcar, nous cherchons un camping dans Montréal, avez vous une adresse?
merci
Camping dans Montréal?
Jacmat · 2011-09-27
Je ne connais pas de camping situé sur l'ile de Montréal.
Par contre il y a sur la rive sud du St. Laurent, de l'autre coté de la ville de Montréal et seulement a quelques kms du centre ville de Montréal l'endroit suivant ou vous pouvez vous intaller.
http://www.campingauquebec.com/campings/monteregie/haltevrlongueuil/haltevrlongueuil.htmlMais si vous y êtes début juin, il y a le Grand Prix F1, les 7-8-9 juin 2012 et alors cette halte ou il n'est pas possible d'y faire une réservation sera alors occupée à 100%. Alors soyez y avant ces dates ou après.
Camping dans Montréal?
Rimbaudjet · 2011-09-27
Malheureusement, il n'y a pas de camping sur l'ile de Montréal. Par contre, il y a souvent des CC qui stationnent sur la rue centrale du parc Lafontaine. Ils semblent toléré.
Sinon il y a le camping du parc Oka à environ 45 minutes de Montréal.
Camping dans Montréal?
Math26 · 2011-10-04
merci pour vos reponses, je pense que nous irons au camping Oka et prendrons le bus...
Camping dans Montréal?
Jacmat · 2011-10-04
Vous seriez beaucoup mieux à la Halte VR 101, située à Longueuil, soit à environ 10 minutes de marche du métro qui vous amènera en quelques minutes au centre ville de Montréal.
Sinon à Oka en bus ca doit prendre au moins 1h30 à 2 heures pour vous rendre au centre ville de Montréal.
Camping dans Montréal?
Rimbaudjet · 2011-10-04
http://www.campingauquebec.com/campings/monteregie/haltevrlongueuil/haltevrlongueuil.htmlOui effectivement, cette halte est beaucoup plus pratique que Oka. Surtout qu'il n'y pas de service d'autobus pour se rendre au Parc d'Oka !!!!
Camping dans Montréal?
Nadinepic71 · 2011-10-04
Moi, j'ai pas encore visité Montréal
Camping dans Montréal?
Math26 · 2011-10-04
merci pour l'info, ça parait plus judicieux, je vais regarder le lien.
Camping dans Montréal?
Rimbaudjet · 2011-10-04
Notez que c'est à coté d'une autoroute avec beaucoup de circulation et de bruit. Mais c'est tout de même un site parfait pour passer du temps à Montréal.
De plus l'été, il y a une navette fluviale qui part du quai de la marina (tout près de la halte) et qui (je crois à vérifier) offre le transport vers le vieux port de MOntréal. Vraiment génial !!!
http://www.navark.ca/2_navette.htm
Camping dans Montréal?
Cubavida · 2011-10-10
Pour le parc Oka rendez vous sur SEPAQ.com