English translation pending — showing the original.
Retour de Madagascar
Djalila · 2011-09-27
Bonjour,
nous avons passé 24 jours à Madagascar, grâce au forum j'ai pu préparé notre voyage.. merci à tous...
le sud de madagascar un petit bonheur.
l'itinéraire était la nationale 7, les hauts plateaux, le parc de l'Isalo..et le petit parc de Anja.. ce dernier très sympa.. et ensuite Anakao, nosy Ve, etc.. jusqu'à Fort Dauphin et "remontée par la cote est.. magnifique paysage.. c'est mon deuxième voyage à madagascar et espère y retourner avec Zara.. un guide.. exceptionnel.. grâce à lui nôtre voyage a été un enchantement.. discret, intelligent près de la population nous a toujours donné les bonnes infos.. nous a aidés et nous a conseillés pour les cahiers, cartables etc.. et autres choses que nous avions emmené..
il a toujours privilégié les restaurants où les commerces tenus par des locaux..
si vous cherchez un guide.. avec 4x4 je vous le conseille fortement..
vous pouvez me contactez et vous donnerai ses coordonnées..
voilà.. mon petit compte rendu..
bons voyages à tous..
franfran25
Retour de Madagascar
Krikri6792 · 2011-09-27
Bonjour et merci pour ce partage d'informations et d'impressions.
l'itinéraire était la nationale 7, les hauts plateaux, le parc de l'Isalo..et le petit parc de Anja.. ce dernier très sympa.. et ensuite Anakao, nosy Ve, etc.. jusqu'à Fort Dauphin et "remontée par la cote est.. magnifique paysage..
Pourrais-tu préciser un peu plus tes étapes sous forme J1/J2/J... pour donner une idée un peu plus concrète du parcours !
D'avance merci.
Christine
Retour de Madagascar
Djalila · 2011-09-27
voici grosso modo notre itinéraire..nous ne sommes allées à Morandava et les tsingys.. car ça sera un autre voyage..nous sommes allée j'espère
quand nous sommes remontés après fort dauphin nous avons fait bivouac... car pas mal de pluie..
c'est mon deuxième voyage à mada.. la premiere fois j'ai beaucoup randonné sur les hauts plateaux.. le parc de andringitra..
mais si vous voulez l'adresse de Zara, je vous la transmettrai..
bonne soirée ; voici
04.03.2011 ANTANANARIVO
05.08 ANTANANARIVO~ANTSIRABE
06.08 ANTSIRABE~MIANDRIVAZO~MORONDAVA
Vis
E
07.08 MORONDAVA~BELO TSIRIBIHINA~BEKOPAKA
C
08.08 CIRCUITS TSINGY
09.08 BEKOPAKA~BELO SUR TSIRIBIHINA~MORONDAVA
10.08 MORONDAVA~ANTSIRABE
11.08 ANTSIRABE~ AMBOSITRA~FIANARANTSOA~AMBALAVAO
12.08 AMBALAVAO~IHOSY~RANOHIRA
Vi
13.08 RANOHIRA~ISALO~RANOHIRA
Vi
14.08 RANOHIRA ~TULEAR
15.08 TULEAR~ANAKAO~NOSY VE ~ANAKAO
16.08 ANAKAO~TSIMANAMPETSOTSE~AMBOLA
17.08 AMBOLA~ITAMPOLO
To
18.08 ITAMPOLO~BELOHA~LAVANONO
19.08 LAVANONO~AMBOVOMBE~FORT DAUPHIN
20.08 FORT DAUPHIN
V
21.08 FORT DAUPHIN~MANATENINA~SANDRAVINAGNY
22.08 SANDRAVINAGNY~VANGAINDRANO~FARAFANGANA~MANAKARA
23.08 MANAKARA~CANAL DE PANGALANE~MANAKARA
24.08 MANAKARA~SAHAMBAVY en train 1ère classe
25.08 SAHAMBAVY~FIANARANTSOA~AMBOSITRA
V
26.08 AMBOSITRA~ANTSIRABE~ANTANANARIVO
27.08 ANTANANARIVO
V
Retour de Madagascar
Cricri60 · 2011-09-27
bonsoir
Avons fait le même voyage en 2007, et en sommes rentrés enchantés. Souhaitons repartir l'été 2012 et cherchons un chauffeur. Il semblerait que vous ayez été emballés par le vôtre, pourriez vous nous laisser ses coordonnées ?
par avance, merci
cricri 60