Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Discussion started by Fab8867 on 2011-10-01

26 replies

English translation pending — showing the original.


Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Fab8867 · 2011-10-01

Bonjour

Voila je prépare notre second voyage au Phillipines, et je suis à la recherche du billet d'avions. Départ prévu, le 16 avril pour un retour le 30 avril, on arriverai à Cebu, pour repartir de Manille. 2 Compagnies proposent ont retenu notre attention, quatar et cathay, les 2 proposent les même tarifs (à 5€ près) et quasiment les mêmes horaires. A ceci près que le trajet dure 3 H de moins chez Cathay, par contre je connais pas du tout cette compagnie. On a voyagé l'année dernière sur Quatar pour aller sur Cebu, rien à redire.

Mais comme le vol et un peu plus court sur cathay, on hésite. Pouvez vous me donner votre avis sur ces 2 compagnies. Le truc sympa sur cathay c'est de voir Hong-Kong, même de haut, le truc un peu moins , c'est que l'on a que 2 heures d'escale, et on ne connait pas u tout l'aeroport de Hong-Kong, (ça suffit 2H pour changer trouvez tranquillement la porte d'embarcation). A doha en 25 minutes c'etait fait la dernière fois mais bon.

Voila je suis preneur de tous vos avis (place au niveau des sièges , repas, systeme video etc...)

Merci

Fabien

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Nadu · 2011-10-01

nous sommes allés à sydney via hong kong sur cathay il y a 3 ans rien à redire excellent service , personnel trés agréable siéges coques confortables , lorsque tu t'allonges c'est le siége qui glisse dans sa coque plastique et non le dossier qui se penche donc tu n'es jamais géné par le dossier du passager devant hong kong est un super aéroport trés facile pour s'orienter . avant l'attérrissage sont indiqués les différentes portes d'embarquement pour les correspondances et le chemin d'accés à suivre sur la tv du siége . nous avions 1h15 pour notre correspondance et aucun soucis . je précise que nous avions eu également la carte d'embarquement pour hong kong sydney à roissy . certaines personnes ont du aller au guichet pour leur 2iéme carte d'embarquement et cela n'a pas posé de probléme pour eux non plus . nous repartons en février à sydney et reprenons cathay . avec un trajet racourci de 3h avec cathay il n'y a pas à hésiter

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Navigator646 · 2011-10-01

Lors de ces deux dernières années 2010 et 2011, j ai fait escale à Hong Kong après un vol British Airways depuis London et ayant emprunté depuis HK, Cathay Pacific pour destination finale Manila. Donc 4 vols aller et retours;rien à redire , je suis toujours vivant!LOL La compagnie à bonne réputation et le service est ok, les avions confortables et propres! Seule plainte concernant la qualité de la collation servie entre Hong Kong et Manila, cette année en février 2011....on ne plus succincte et immangeable.....un espèce de pâté croute étouffe chrétien en portion congrue.....trés pingre!!!! Hong kong est un aéroport trés clean, neuf et super organisé;une ligne de métro rapide dessert les satellites et tout est parfaitement balisé! 1H30 cool pour le transfert...no problème...effectivement carte d'embarquement reçue depuis London nav😉

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Nangandoy · 2011-10-01

Qatar comme Cathay ont 5 étoiles au classement Skytrax: http://www.airlinequality.com/StarRanking/5star.htm Air France seulement 4 ! Pour 3 heures de moins je vote pour Cathay.

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Fab8867 · 2011-10-01

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je pense qu'on va opter pour cathay alors.:)

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Lemonk68 · 2011-10-02

KLM est très bien aussi :Départ Mulhouse-Manille, moins de 950eur, puis prendre un vol CébuPacific pour Cébu,30 eur. 14h50, durée total du vol !🙂 Vendredi, j'ai trouvé un vol par Air China :Dép.Mulh, pour 595 eur., mais 10h d'attente a Pékin...a l'aller, pas au retour ! Jamais vu moins cher...mais jamais utilisé...😉

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

TGV · 2011-10-02

KLM est très bien aussi

Pas du tout d'accord !

KLM (comme Air France d'ailleurs) utilise des 777 configurés avec 10 sièges en largeur, de vraies boîtes à sardines, insupportables pour des vols long-courriers. Il ne faut jamais oublier qu'un 777 n'est pas un 747 ou un 380 (qui ont 10 sièges de front eux aussi sur le pont principal) et que la cabine est moins large.

Donc pour les compagnies qui mettent 10 sièges en largeur c'est: - sièges latéraux collés à la paroi (vous avez l'épaule qui touche cette paroi, impossible de mettre son bras sur l'accoudoir, qui de toute façon est très étroit, - allées très étroites: si vous avez un couloir vous êtes heurtés sans cesse par les gens qui passent (encore plus que d'habitude) - comme je le disais plus haut accoudoirs très étroits, vous finissez par passer le vol avec vos bras devant vous, coudes sur le ventre pour tenir le moins de place possible.

Sans compter que les repas sur KLM c'est juste moyen, distribué dans des boîtes en carton semi low cost.

J'ai volé souvent sur Cathay, et je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut et la description de l'aéroport de Hong Kong. Pour la collation pas très bonne entre Hong Kong et Manille c'est possible: c'est un vol court à clientèle plutôt locale, donc de la nourriture plus orientée vers les goûts locaux (le "pâté croute étouffe chrétien" c'est apprécié des chinois)). Si vous avez peur d'avoir faim (normalement vous aurez eu un petit dé"jeuner avant d'arriver à Hong Hong), vous aurez le temps de vous restaurer pendant l'escale, il y a de nombreuses possibilités et deux heures c'est largement suffisant pour changer de vol et manger !

Autre avantage (pour moi !): je préfère un vol long et un vol court plutôt que deux vols de durée moyenne (type Qatar): on peut dormir plus facilement et plus longtemps pendant le vol long, cela aide à de recaler du point de vue horaire.

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Lemonk68 · 2011-10-02

Les 777-200 ont 9 sieges, mais sont moins larges que les 777-300, tu peux vérifier!La largeur des sieges est 31 pouces dans les 2 cas! Cette année, j'ai pris un vol Cathay, c'est exactement le meme avion en plus chiant, car 2 stops...C'est pour ca que je reprends KLM cette fin d'année !Mois cher et plus rapide, il y a pas photo...😉😎 Pour la bouffe, les 2 sont limites, mais mangeable !😛

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Navigator646 · 2011-10-02

Cher raph! Je suis d'accord avec TGV concernant les avions utilisés;les boeing 777-300, j'en ai horreur aussi; rien ne vaut les 747 ou Boeing A340 ou bien sur A 380 . En plus les sieges montent trés haut aucune vue périphérique. KLM emploie ce type d avion sur les lignes HK......beurk Mulhouse /Manila :980 euros c est cher, jamais payé cela depuis Toulouse. De plus , je ne tolére pas que alliance AIRFRANCE /KLM s'et encore fichu de nous et fait la part belle à Boeing, boycotte l'Airbus A 380 et A 350 malgré l 'utilisation du nom AIR FRANCE et que nous possédons 28% de son capital sans compter les aides précédantes pour les renflouer. Et que l'on me dise pas que Boieng utilise les technologies Française ...et bien j"irai les tester dans d autres compagnies , sur leur Boeing......je boycotte AIR FRANCE et appelle à son boycotte ainsi que KLM alliance! Tout sauf alliance....ils sont en plus les plus chers et les seuls à avoir perdu un A 340 et ses passagers sans aucune remise en question! Nav😉😉!

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Lemonk68 · 2011-10-02

Les 747 sont en fin de vie, c'est vrai qu'ils étaient biens, les 2 autres je n'en ai jamais pris...Pour moi, l'essentiel es d'arriver le plus vite possible a destination, plus court que KLM ca n'existe pas , Dép Mulhouse: Midi, arr. a Manille a 11h le lendemain matin, t'enlève 6-7 h de décalage, c'est cool!😛 Y a pas a tortiller du cul pour chier droit...😉

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Fab8867 · 2011-10-02

J'ai regardé sur KTM, y a pas photo pour mes dates c'est plus cher 1100€ contre 820€ sur qatar ou cathay et en plus pas possibilité d'atterir sur CEBU.

Je choisirai le jour ou je prendrai les billets, car les tarifs changent presque tout les jours , il y a 10 jours c'etait 804€ sur qatar et 860 sur cathay :)

La comme le prix est identique, je pense suivre l'avis général et partir sur cathay.

Fabien

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Navigator646 · 2011-10-02

Autour de 800 euros en rapide c 'est bien! Difficile de trouver mieux sur un bon avionet suivit de bagage depuis la province! Nav

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Navigator646 · 2011-10-02

Sur British Airways vieux Boieng 747 ;vieux pilotes , souvent le meme(2fois en deux ans) avec les bacchantes du major Tompson, vieilles hotesses😉 super sympas, bon vin demande le vin de first class;no pb;et paradoxalement bonne bouffe sur l 'option repas Asiatique et on peut avoir du rab!!!😉 J'oubliai bons siéges!*Suite correspondance avec Cathay pour HK/manila. Prix ;810/850 depuis Toulouse jusqu'a Manila Nav

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Flavien1321 · 2011-10-02

J'ai pris Cathay en début d'année, PARIS - MANILLE puis CEBU - PARIS via Hong Kong les 2 fois. 700€ AR. Cathay fait partie des 5 ou 10 meilleures compagnies au monde. C'est pour ma part la number one. Au dessus de Emirates, Qatar, Etihad, et des autres sur lesquelles j'ai déjà voyagé.

Les avantages : le siège coque comme cité plus haut, un repas de qualité pour un repas d'avion, des sièges larges et confortables, une prise électrique a chaque siège même en classe éco, bref, LE TOP !

L'aéroport de HONG KONG est classé 5 étoiles skytrax si ma mémoire est bonne. C'est un aéroport ultra moderne. Tu y trouvera des bornes internet partout, et le wifi bien sur, tout ca gratuitement.

Petit conseil : regarde pour un PARIS -HK et prend ensuite ton HK - CEBU sur cebupacificair.com, tu peux peut etre gagner beaucoup. Pour ma part, j'ai réservé des Marseille - HK la semaine dernière avec lufthansa à 470€ AR !!! je prend ensuite un HK- Manille et Cebu - HK en low cost pour environ 100€ les 2 vols et je m'en tire pour 570€ aller retour. Qui dit mieux ?!!

Bon voyage !!

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

TGV · 2011-10-02

Les 777-200 ont 9 sieges, mais sont moins larges que les 777-300, tu peux vérifier!La largeur des sieges est 31 pouces dans les 2 cas!

Effectivement KLM a des 777-200ER (code 772) et des 777-300ER (code 77W). Les deux sont utilisés sur Manille, selon les jours. Le 16/04 c'est un 772 et le 30/04 un 77W (mais cela peut changer en fonction des taux de remplissage ou d'autres raisons, genre maintenance, on est encore bien loin des dates de vol). A ma connaissance les 772 sont encore en 9 sièges de front (mais seront probablement modifiés pour passer à 10 de front) , les 77W sont déjà en 10 sièges de front (ils ont été livrés directement comme cela depuis l'usine).

Les cabines des deux séries ont EXACTEMENT la même largeur. C'est la longueur de la cabine qui varie, les 77W étant plus longs que les 772. La largeur des sièges n'est certainement pas de 31 pouces (ce qui fait quand même 79 cm, ça c'est de la business sur Singapore Airlines ...) : 31 pouces c'est le pas entre siège, c'est a dire la distance entre un point d'un siège et le même point du siège suivant. De ce point de vue aussi KLM est très boîte à sardines avec ses 31 pouces, sur Cathay c'est 32 pouces (comme sur Qatar d'ailleurs).

Pour ce qui est de la largeur des sièges c'est plus 17 à 18 pouces. Mais il est assez difficile d'avoir des comparaisons exactes, car certaines compagnies donnent la largeur de l'assise (entre les bords intérieurs des accoudoirs), quand d'autres donnent de moitié d'accoudoir à moitié d'accoudoir (ce qui mesure mieux l'espace vital de chacun). Ce qui est sûr c'est qu'on est plus serré en largeur dans un 777 avec 10 sièges que dans un 777 avec 9, car la largeur des accoudoirs est sensiblement réduite dans le premier cas.

Cette année, j'ai pris un vol Cathay, c'est exactement le meme avion en plus chiant, car 2 stops...C'est pour ca que je reprends KLM cette fin d'année !Mois cher et plus rapide, il y a pas photo...😉😎 Pour la bouffe, les 2 sont limites, mais mangeable !😛

La question du nombre de stops dépend de l'itinéraire de chaque voyageur: pour Fab8867 qui va à Cebu à l'aller, il y aura de toutes façons deux stops avec KLM qui ne va que jusqu'à Manille. En revanche, en partant de Paris, il n'y a qu'un stop avec Cathay ou Qatar, qui vont directement à Cebu.

Notons enfin que, pour le retour de Manille le 30/04 (là il y a un stop avec toutes les compagnies), Cathay permet de partir le matin (11h00) et d'arriver le soir à Paris (21h35), ce qui est plus RAPIDE que KLM (Manille 11h05, Paris 22h00) ou de partir le soir 19h50 pour arriver à Paris le lendemain matin (06h30).

Ou encore, de mixer les deux options (partir le matin de Manille mais prendre le vol du soir au départ de Hong Kong), ce qui laisse une bonne partie de la journée pour faire un tour au centre de Hong Kong entre les deux vols (il y a une ligne Airport Expresse directe très pratique). Cela vaut le coup si on en connaît pas, et c'est mieux que de se contenter de jeter un œil par le hublot (si tant est que la route de l'avion permette de voir quelque chose, et qu'on soit du bon côté !).

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Navigator646 · 2011-10-02

salut Flavien! Des Marseille/hong kong pour 470 euros par Lufthansa super, jamais vu!😉 Peux tu me dire si ton séjour est supérieur à un mois....as tu réserve sur le site web de lufthansa direct? passes tu par Frankfort? je verrai pour des TOULOUSE/Hong kong avec correspondance Manila ou cebu merci Nav😉

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Flavien1321 · 2011-10-02

Salut !

Non je pars du 9 au 26 février ! Il y a avait une promo sur l'asie sur le site lufthansa mais les promos sont reprises par tous les sites type opodo, go voyages et cie. J'ai donc pris sur go voyages car c'etait 30€ de moins que lufthansa.

Je trouve souvent de bons prix sur PARTIROU.COM qui est un super comparateur puisqu'il recherche sur la plupart des agences de voyage en ligne et tu peux rentrer 5 jours de départ et 5 jours de retour. il te sort un tableau avec les tarifs. C est top !

Possibilité de passer par Francfort ou Munich. J'ai choisi Munich car super correspondance. 1h d'escale à l'aller et 1h30 au retour !

Voilà tout !!

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Navigator646 · 2011-10-02

ok merci Flavien! le comparateur de voyage forum marche selon le même principe avec Opodo, Go et autres Edream. Tarif pour moins d'un mois dommage! merci pour ta réponse super rapide Bon trip à toi et ton épouse pinay!....trés joilie!😉 nav😉

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Flavien1321 · 2011-10-02

L'avantage de partirou.com c'est le fait que tu peut rentrer 5 jours de départs et 5 jours de retour, et les prix varient énormément d'un jour à l'autre !!

merci pour ma copine, je lui transmets le massage !!!

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Flavien1321 · 2011-10-02

Je viens de voir que le comparateur de voyage forum donnais aussi une flexibilté de 8 jours sur les vols ! autant pour moi !

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Navigator646 · 2011-10-02

merci pour ma copine, je lui transmets le massage !!!😉

ok mais ma copine pinay aussi trés joilie et ......trés jalouse! Amitiés Nav

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Jeandaune · 2011-10-04

Salut fabien,

Comme christian te le suggere, prend Cathay. Deux heures de trasnsit est suffisant, surtout si c'est la meme compagnie a l'arrivee qu'au depart. Sauf, bien sur, si tu as rempli la derniere fois sur qatar un formulaire privilege club, tu cumuleras ainsi des miles.

Bien amicalement,

Denis.

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Madaphile · 2011-10-24

Pour ma part j'ai choisi Qatar, à confort égal avec Cathay, en raison du poids autorisé de bagage en soute :

Qatar : 23kg, le kg de surpoids taxé à 13$ Cathay: 20kg, le kg de surpoids taxé autour de 60$

et arrivée à Cebu à des heures correctes

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Mathmoica · 2011-10-24

Moui enfin pour le surpoids ils sont assez relax quand même. On dépasse de 5-10kg sur 4 personnes, ça va largement.

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Fab8867 · 2011-10-24

Ben on a reservé sur Cathay, surtout car le vol est un peu moins long et on arrive en fin de matinée sur CEBU alors qu'avec Quatar on arrive en fin d'aprem, donc on gagne quelque heures sur place :)

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Mathmoica · 2011-10-24

Ben voui, ça vaut carrément le coup ! J'ai jamais dit le contraire :P

Qatar VS Cathay pour les Philippines?

Navigator646 · 2011-10-26

Poids.....BOF 25kgpourquoi??, , ;;;pas le pole nord inutile de se surcharger en fringues pour les Philippines!!!!! Achat sur place si besoin;prix dérisoire! 10/12 kg cela suffit......a moins d"exporter du vin ou des spécialités!!LOL 3 shorts 1 pantalon de voyage en toile 4 tshirts.....le reste acheté sur place:environ 250 php de superbes t shirts coton 2 maillots de bain + sous vetements 1 paire chaussures marches + reef shoes 1trousse toilette 1 appareiil photo+ accessoires:batteries, chargeur 1 paire de palmes et masque 4 paires de chaussettes marche 1 lampe de poche 1 couteau 1 petite trousse pharmacie 1 coupe vent style kway ou mieux. 1 petite corde à linge 1 sandow 1 tel 1 paire lunette soleil 1 chapeau ou bob Le reste ne servira à rien .....😐😐😐😐😐😎😎😎 Nav😄LOL

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.