Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler en Guadeloupe

Discussion started by Mickey1 on 2011-10-02

1 reply

English translation pending — showing the original.


Travailler en Guadeloupe

Mickey1 · 2011-10-02

Je suis moi-même en guadeloupe depuis 2 mois ; j'ai trouvé facilement un logement, et un poste de remplacement d'orthophoniste. Que dire au bout de ces deux mois : positivement, beaucoup de rencontres enrichissantes, je souhaitais rencontrer vraiment la population locale, donc je me suis inscrit au club de foot local, je me déplace essentiellement à pied et en bus, ce qui facilite les échanges, j'ai un propriétaire merveilleux qui m'a intégré aux fetes de famille, mariage, anniversaire......négatif : je ne suis pas rémunéré par mon orthophoniste qui m'a laissé ses patients du jour au lendemain sans aide alors que c'est mon premier emploi, je ne la vois jamais, je ne peux la contacter que par mail, alors que j'ai un contrat en bonne et due forme alors surtout étudie bien ton contrat et fais mentionner tout ce qui te semble important, car malgré tous ces gens formidables que j'ai rencontrés, cela va rester une première expérience difficile dans la vie active, car sans argent, malgré le soleil, la population et les paysages, cela devient difficile.

Travailler en Guadeloupe

Frane87 · 2011-10-03

tu habites dans quel ville ? Moi tt comme toi je suis arrivé il y a un peu plus d'un mois, pour travaillé, je suis jeune diplomé é conné pa grand monde.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.