Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Lait de bébé aux douanes cubaines

Discussion started by Hibou73 on 2006-02-09

4 replies

English translation pending — showing the original.


Lait de bébé aux douanes cubaines

Hibou73 · 2006-02-09

Nous partons vers Santa Lucia le 28 février pour 1 semaine. Ma fille ne buvant que du lait de Soya, je me demandais s'il était possible que j'apporte son lait (contenant en aluminium conçu pour ne pas être réfirgéré pendant le transport) à Cuba ? Est-ce que ce sera un problème au niveau des douanes cubaines ?

Hibou73

Lait de bébé aux douanes cubaines

Somen · 2006-02-10

J'arrive tout juste de Cuba avec mon bébé, j'Y avais apporté ses céréales ainsi que des purées commerciales ( pas de lait puisque je l'allaite) mais pas de problème, tant que les contenants sont scellés (pas ouvert) ils acceptent qu'on les apportes. Bonnes vacances!

Lait de bébé aux douanes cubaines

Govoyage · 2006-02-17

J'étais dans la même situation que toi le consulat de Cuba m'a dit d'avoir un papier médical pour apporter mon lait spécial à cuba (car qui sait sur quel douanier on va tombé) N'oublie pas aussi que dans la soute à bagage le lait va geler donc tu doit l'avoir dans ton bagage à main max 5 kg par personne (vérifie auprès de ta compagnie aérienne). Au retour tu n'as pas le droit d'avoir du lait ouvert ou du lait acheté là-bas.

N.B. le bébé à le droit à un sac à couche et il ne le pèse pas donc met-en le max dedans.

Lait de bébé aux douanes cubaines

Annepascal · 2006-02-18

Bonjour,

En 2003, nous avons emportés le lait favoris (!) de notre fille. Nous avions demandé un papier à notre médecin. Celui-ci précisait qu'il était indispensable pour notre fille. Il était dans notre bagage à main. On ne m'a jamais rien demandé à la douane pourtant ils ont vus le lait dans le sac mais ma fille était juste à côté de moi. C'est peut être pour cela qu'ils n'ont rien dit. Nous avions fait de même, deux ans auparavant, pour le Kenya et là aussi, pas de problème.

Bon voyage

Lait de bébé aux douanes cubaines

Annepascal · 2006-02-18

Bonsoir,

Avons fait de même. Notre médecin nous avait délivré une attestation stipulant que ce lait était indispensable pour notre fille. Aucun problème à la douane : ils n'ont rien demandé pourtant ils ont vus le lait, mais ma fille était juste à côté de moi.

Avions fait la même chose pour le Kenya.

Bon voyage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.