Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Téléphoner en Inde

Discussion started by Zebra1030 on 2011-10-02

1 reply

English translation pending — showing the original.


Téléphoner en Inde

Zebra1030 · 2011-10-02

Hello, Je (re)pars cette semaine à Delhi et cette fois, j'ai envie de disposer d'un gsm sur place. J'ai regardé diverses discussions sur ce site qui évoquent des gsm qu'il faut "débloquer". Je suppose que ce n'est pas le cas du mien que j'ai acheté (en Belgique) chez un opérateur en y mettant la carte d'un autre opérateur... Quelqu'un peu me confirmer que mon gsm (HTC Desire) fonctionnera en Inde ? Si tel est le cas, je suppose qu'en achetant une carte "Airtel" ou autre, cela fonctionnera. Est-ce que ces cartes, comme en France, ont une durée de fonctionnement limitée, ou n'est-ce pas le cas (comme en Belgique) ?

Merci,

Manu

Téléphoner en Inde

Parvat · 2011-10-02

Cher frangin, comment ca va depuis hier? 😎 J'ai un gsm indien pour toi, seulement pour les appels de et vers la Belgique il faut le débloquer, en Inde ca coute 10x moins cher. Je l'utilisais pour téléphoner en Inde. C'est quand même bien pratique. (avec une belle sonnerie Bollywood)

J'étais partie avec mon vieux nokia, il fonctionnait aussi bien pour l'Inde que pour la Belgique, mais au bout de 3 semaines il a rendu l'âme. Passes donc en vitesse à la maison 🙂 J'ai aussi une carte sim indienne vodafone, (illimitée) tu l'a recharge facilement dans des buibuis :) Seulement c'est un n° de l'Uttar Pradesh, si tu te trouves dans un autre état, tu paies les appels entrants de partout. Je te conseille d'acheter une carte sim dans l'état ou tu te trouveras le plus longtemps, (Gujarat?) ou celui ou tu vas le plus souvent, seulement en dehors des grandes villes, on n'en trouve pas partout. Gros bisous et excellent 5eme (?) voyage en Inde! 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.