Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Taxe de départ de Cuba

Discussion started by Soal on 2004-03-24

16 replies

English translation pending — showing the original.


Taxe de départ de Cuba

Soal · 2004-03-24

😎Bonjour aux voyageurs de retour de Cuba

J'ai entendu dire qu'il y avait une taxe lors du départ de Cuba. J'aimerais savoir quel est le montant de cette taxe et quelles sont les modalités pour la payer. Nous partons au Playa Pesquero le 11 avril.

Merci, Soal

Taxe de départ de Cuba

Diamazone · 2004-03-24

C'est 25$ US PAR PERSONNE...et argent comptant s.v.p.

Et on conseille de bien donner 25$ pour un ..et 25$ pour l'autre...pas $50. pour les 2 ensemble....c'est l'agente de voyage qui m'a dit ça.

Diama.

Taxe de départ de Cuba

Soal · 2004-03-24

Oh là là,

C'est toute une façon de favoriser le tourisme! En tout cas, nous passerons un beau voyage quand même. Merci de l'information!

Soal

Taxe de départ de Cuba

Mfhamelin · 2004-03-24

Bonjour

La république dominicaine aussi exige une taxe lors du départ et c'est 20$ US par personne.

Concernant cuba, j'ai toujours payé pour moi et ma fille en même temps et pas eu de problème. 🙂

Taxe de départ de Cuba

Diamazone · 2004-03-24

Je suis d'accord Soal.....ce n'est pas le meilleur moyen de favoriser le tourisme..mais semble-t-il que le gouvernement cubain est friand d'exiger cette taxe spéciale de chaque voyageur, et c'est très sérieux..il faut avoir le 25$ US pour sortir du pays....Une manière p-être de lutter contre l'embargo américain??

Nous allons cette année bientôt (dans 10 jours) à Varadéro, Cuba...

Néammoins, je ne sais pas si je vais vouloir y retourner. On verra....cette taxe exigée me fait plutôt un effet *récessif*! lol.

Diama.

P.S: bon voyage à toi......🙂

Taxe de départ de Cuba

Mariemaya · 2004-03-24

C'est vrai que ce n'est pas agréable d'avoir à payer une taxe de départ, mais de là à ne pas retourner à Cuba à cause de ça, je ne suis pas sûre...Je ne trouve pas ça plus intéressant de payer des taxes d'améliorations aéroportuaires dans certains aéroports au Canada (de mémoire, je me souviens d'avoir souvent déboursé des frais pour partir de Dorval, de Vancouver et de St-Jean Terre-Neuve). Pour nous, ce montant fait partie de notre budget de vacances, et nous l'incluons dans la structure tarifaire de notre voyage, si on peut dire. C'est un incontournable, on n'y peut rien. Alors avant même de partir, nous prévoyons la taxe de départ et le montant prévu pour les pourboires. Je me dis que dans la mesure où on est capable de se payer des vacances à Cuba, quelque part il doit bien rester assez de sous pour couvrir la taxe de départ.

Taxe de départ de Cuba

Mike22 · 2004-03-24

Saviez-vous que vous devez payer une taxe similaire même ici pour pouvoir sortir du Canada, la différence c'est qu'ici elle est incluse dans vorte billet d'avion. À chaque aéroport lors d'achat de billet vous avez cette taxe, le montant varie mais cela n'a rien à voir avec le tourisme.

Bonne journée !!! 😉

Taxe de départ de Cuba

Mariemaya · 2004-03-24

Oui tout à fait, ce n'est rien de nouveau. Merci d'ajouter des précisions qui sauront, espérons-le, aider les gens à mieux comprendre pourquoi et comment ça se fait qu'il faut payer une taxe de départ 🙂

Taxe de départ de Cuba

Manolo · 2004-03-24

Salut Soal. Moi je pars le 6 avril. Ou tu loge? je ne sais pas si tu a de bonne adresse pas cher? je cherche des places peu cher qui serait accessible. Peut être serait il possible de parteger quelque chose ensemble? J'ai 21 ans et je pars pour 14 jours.

a+

Manuel

Taxe de départ de Cuba

Soal · 2004-03-25

Salut Manolo

Nous partons pour Holguin au Playa Pesquero et toi?

Soal

Taxe de départ de Cuba

Soal · 2004-03-25

Merci à vous tous pour vos réponses concernant la taxe de départ. De cette façon nous pourrons prévoir le tout dans nos dépenses. Merci aussi pour les précisions générales concernant les taxes de départ.

Bon voyage èa ceux qui partent et bon retour aux voyageurs.

Soal😎

Taxe de départ de Cuba

Manolo · 2004-03-25

Salut Soal, j'arrive de l'Havane. Mais je vais beaucoup me promener. Mais Holguin est quand même très loin de l'Havane. Je pars seulement deux semaine, je ne sais pas si je vais avoir le temps de passer si je passe et bien comment l'on pourrait ce rencontrer? si bon voyage et merci

Manolo

Taxe de départ de Cuba

Lapuce · 2004-03-27

Bonjour Soal,

Je suis vraiment surprise que ton agent de voyages ne t'ait pas informé sur cette taxe...

Taxe de départ de Cuba

Soal · 2004-03-31

Salut Lapuce,

Le voyage à été réservé un peu à la dernière minute par téléphone avec mon agent de voyage de confiance depuis plusieurs années. On va se recontacter un peu plus tard pour qu'il me donne tous les détails. C'est sans doute pour cela que je ne n'avais pas toutes les informations concernant la taxe de départ.

Où vas-tu à Cuba? Nous, nous partons le 11 avril au Playa Pesquero.

Soal

Taxe de départ de Cuba

Isacat · 2004-04-03

Bonjour Soal,

Je pars le 12 avril pour le Playa Pesquero moi aussi, avec mon conjoint et mes 2 filles... nous nous verrons certainement, nous nous habitons Marieville, donc pas tr'es loin de toi... au plaisir de te voir ..., .

Taxe de départ de Cuba

Soal · 2004-04-04

Bonjour Isacat

Il nous fera plaisir de te rencontrer toi et ta petite famille. Nous, nous laissons notre petite fille de 15 mois avec ses grands-parents, mais elle sera assurément du prochain voyage! Ce voyage nous permettra de prendre quelques rares moments en couple depuis l'arrivée de notre petit ange.

Nos derniers voyages ont été assez tranquilles, il n'y avait que des personnes très âgées sur les sites. Nous sommes donc très heureux de pouvoir rencontrer d'autres gens cette fois-ci.

Mon conjoint est assez costaud et il lui manque quelques poils sur la tête. Il porte souvent une casquette. Pour ma part, je suis une petite blonde, la plupart du temps avec des lunettes.

On se revoit dans quelques jours à Cuba!

Soal 😎

Taxe de départ de Cuba

Isacat · 2004-04-05

Bonjour Soal,

Moi, aussi, je serai heureuse de vous rencontrer... je serai avec mes 2 grandes filles...17 et 21 ans, elles sont blondes toutes les deux et elles se ressemblent beaucoup, moi pour ma part, je suis une brunette avec des petites mèches blondes... mon copain est comme le tien, grand costaud... pas beaucoup de cheveux lui non plus.... nous allons sûrement nous reconnaître là-bas, j'ai bien hâte... encore 7 dodos....

Passe une belle semaine en attendant le soleil, je l'espère....

isacat

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.