Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Discussion started by Enthousiast on 2011-10-12

26 replies

English translation pending — showing the original.


Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Enthousiast · 2011-10-12

Bonjour à tout le monde, J'ai lu avec intérêt les forums sur l'achat de camping-car. Pour ma part, je cherche une formule minimum pour dormir et rouler à l'aventure. Vous allez me suggérer d'acheter une Kangoo, d'enlever les sièges arrière et d'y coincer un matelas?🤪 Disons que si quelqu'un connaît une formule intermédiaire entre le matelas coincé et le camping car quatre étoiles, je pense que ce serait interessant.... Merci d'avance😏 et bonne route Enthousiast

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Doublemixte · 2011-10-12

Il existe une solution entre la voiture et le camping car comme on l'entend en france c'est le van amenage, je joins un lien qui montre des photos de ce type de van :

http://totthieuinnz.canalblog.com/archives/2011/01/27/20237686.html http://www.australievoyage.fr/2011/02/voyager-en-van/

Le principe est simple, soit tu l'achetes a des gens qui l'on fait eux memes soit tu achete un van ( seconde main) et tu le fais toi meme. ( L'amenagement) pour ca il faut que tu sois un peu bricoleur et que tu ais du temps. =)

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Enthousiast · 2011-10-12

😉😄😎 Vraiment pas assez de smiley pour te remercier: j'avais l'idée d'un van effectivement, sans être assurée que ce soit une bonne idée : mais c'est ça qu'il nous faut😮 j'ai vu le lien ( Australie) qui parle de van à 5 mille dollars mon père est bricoleur, with boks and time we can realize the dream to eat the road like Joe Enthousiast

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Les4vieux · 2011-10-13

Bonjour,

Encore plus économique, la tente de toit !!!



Elle se pose sur la voiture avec 3 barres de toit et tu peux faire un coin cuisine à l'arrière du Kangoo 😎.

Fabrice

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

CatherineGil · 2011-10-13

Les 5DM ont fait le tour du Monde à 5 trois enfants et les deux parents, avec deux tentes sur le toit de leur Land.

Là les deux tentes ouvertes à Ichigualatsu en Argentine.



Et là refermées sur une route au Pérou.


Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Les4vieux · 2011-10-13

Bonjour,

Nous préférons la tente de toit à coque rigide, cela permet de s'arrêter sur n'importe quel parking sans s’étaler 😇

Ici sur une station service à Salt Lac City (nos deux enfants dormaient dans le véhicule et nous dans la tente).



Fabrice

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

CatherineGil · 2011-10-13

🙂 bonjour,

C'est un choix ! Nous nous sommes allés jusqu'à la frontière chinoise en 1996 en passant par Grèce, Turquie, Iran, Pakistan, KKH avec une "Majolina" comme la votre. Depuis, nous avons opté pour le camping-car 😉

Les 5 DM ont fait le choix de tentes de toile ce qui ne les a nullement empêchés de "barouder".

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Les4vieux · 2011-10-13

Mais je pense que Enthousiast ne part pas avec des enfants (actuellement 😉)

Et vive le baroud !!!





Il y a aussi "Pas dans un fauteuil" (http://www.pasdansunfauteuil.fr/fraccueil.html) avec 5 enfants, mais là, la tente (en toile ) dépliante est obligatoire 😉 :





Fabrice (et vive les voyages en famille)

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Enthousiast · 2011-10-13

Merci pour cette avalanche de bons conseils : on se dirige vers de plus en plus petit, de plus en plus léger, depuis le camping car jusqu' à la tente de toit. Voici ma question : est-ce que la tente de toile rigide oblige à un montage compliqué et sinon comment est-ce que ça marche : on déplie et on abaisse c'est ça ? Si vous avez le temps merci de me répondre, c'est une information qui intéressera d'autres voyageurs de ma famille mais peut-être pas moi pour l'instant: mon rêve est de faire la sieste devant le Colysée, le Bundetag ou le parlement de Croatie sans payer d'hôtel, vive le van😉 Enthousiast

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Marie31 · 2011-10-13

la tente semi rigide de chez maggiolina se leve avec une manivelle sinon il y a les columbus avec verrin et ficelle perso apres avoir essaye les 2 je prefere la columbus (en plus plus de risque de perdre la manivelle) par contre ne pas oublier l'echelle (nous une pliante http://www.echelledirect.fr/echelle-telescopique-telesteps-1228.htm)

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

CatherineGil · 2011-10-13

La tente de toit type "Majolina" comme toutes les tentes de toit se monte sur la voiture sur trois barres. Ensuite une fois installée, elle s'ouvre on ne peut plus facilement avec une manivelle, et est vendue avec son échelle. Une fois là haut, nous en ville, on "remontait le pont levis" c'est à dire qu'on remontait l'échelle au pieds du lit dans la tente. 😉 Dans ce cas là, éviter d'avoir envie d'aller faire pipi en pleine nuit car la marche est haute !!!

Mais, il me semble que le modèle plus récent que propose Marie31 à l'air fort bien étudié.

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Marie31 · 2011-10-13

l'avantage de la columbus c'est qu'on peut la deplier et la plier seule c'est plus facile à fermer car il n'y a qu'un seul crochet à l'AR sur la maggiolina avec les crochets devant il faut faire le tour du vehicule et qd il est haut comme le mien il faut deplacer l'echelle à chaque fois et qd on est seule avec 3 mouflets cela devient fastidieux perso je laisse l'echelle en esperant q'un petit plaisantin ne la retire pas pendant la nuit😉 du coup je ne fais pas de bivouac en ville (en plus ce n'est pas tres discret comme installation (un fourgon simple est plus passe partout )

il faut effectivement 3 barres et plutot des solides (cf barre "special 4x4 de la galerie de la roue de secours apres 1 mois de pistes islandaises )

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Les4vieux · 2011-10-13

Avec les James Baroud, la tente s'ouvre comme un coffre de voiture, on dégrafe les verrouillages arrière puis avant et on soulève légèrement, les vérins font le reste (30 secondes pour ouvrir, une à deux minutes pour fermer, le couchage reste à l'intérieur)

Démonstration ici :http://www.dailymotion.com/video/x8jmgh_tente-de-toit-james-baroud-presente_auto

Fabrice

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Marie31 · 2011-10-13

OK facile sur une planche à hauteur d'hommme mais perché sur une echelle avec le capot du vehicule qui gene ou la galerie de la roue de secours c'est surement moins facile pour moi impossible d'etre face à la tente de toit

de toute facon vu la demande si on se gourre de modele on peut toujours la revendre

perso on a acheté la premiere d'occasion (maggiolina) pour valider le concept puis on l'a revendu pour acheter la columbus

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Les4vieux · 2011-10-13

On la fait durant 13 mois d'affilé 😎, pas de problème. Voir la vidéo à 6 minutes 20 secondes : http://video.google.com/...-2204075710298763631

Je viens de trouver cette vidéo de l'ouverture et aussi de la fermeture sur un véhicule : http://www.dailymotion.com/video/xbzh5y_tente-de-toit_travel

Fabrice

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Daxorp · 2011-10-13

Ici sur une station service à Salt Lac City (nos deux enfants dormaient dans le véhicule et nous dans la tente).



Magnifique photo. 😮

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Les4vieux · 2011-10-13

Ici sur une station service à Salt Lac City (nos deux enfants dormaient dans le véhicule et nous dans la tente).



Magnifique photo. 😮

Merci, mais il manque le son 🤪.

Pas bien dormi la nuit 🏴‍☠️.

Fabrice

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Marie31 · 2011-10-13

bien oui sur un land on peut monter sur le capot sur un T3 c'est plus dur 😉

ensuite perso (je n'ai pas d'action chez columbus) mais je trouve que c'est plus facile de fermer un seul verrouillage que 4

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Les4vieux · 2011-10-13

Et j'en ai vu sur un camping-car ...

Mais là, je n'ai pas compris 😏 😏 😏

Juste pour la plaisanterie (j'aime bien le principe du T3 😎)

une version plus pratique pour refermer la tente de toit :



Bonne soirée.

Fabrice

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Marie31 · 2011-10-14

enorme !!

comme ça plus de risques de se prendre une barre de limitation de hauteur 😉

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Les4vieux · 2011-10-14

😄😄😄

Fabrice

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Sissi57 · 2011-10-14

Voici une solution pour Kangoo au dela du coinçage de matelas:http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=11742

Peut être une solution avantageuse??

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

LordAnonymo · 2011-10-15

Bonne route! ;)

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Les4vieux · 2011-10-15



L'idéal : faible consommation, passe partout, se gare n'importe où et n'attire pas attention !

Fabrice

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Enthousiast · 2011-10-16

Merci Sissi, mais mille euros pour un dispositif qui est, après tout, très simple, je trouve ça cher, non ? A ce prix, deux planches en bois, un matelas confortable dessus, ce me semble bien suffisant. Mais merci pour la proposition de cet " endormi coulissant"😏 enthousiast

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Sissi57 · 2011-10-16

Je crois que le dispositif est plus complet que cela et comporte une "cuisine", des rangements pratiques etc. Nous nous étions intéressés à cela ily a environ 2 ans car nous envisagions de modifier notre Toyota Hiace pour un faire un petit camping car, mais nous avons renoncé car ce dispositif requiert du beau temps ( on ne peut utiliser la cuisine que dehors, en la tirant hors de son rangement) et il n'y a pas de sanitaires. Nous avons acheté un van aménagé pour jouir d'une vraie autonomie et vendu notre fidèle Toyota. Donc je comprends tout à fait vos réticences, je trouve par contre l'idée quand même très ingénieuse pouvant convenir à des gens moins douillets ( plus jeunes, pour être franche !) que moi.

Une auto pour rouler et dormir c'est possible?

Marie31 · 2011-10-16

j'ai des copains qui s'etaient inspirés du concept et l'avais fabriqué eux meme dans un espace

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.