in Thèmes › Formalités administratives
Visa permanent aux Philippines
Discussion started by Dmorphos on 2011-10-14
17 replies
English translation pending — showing the original.
Visa permanent aux Philippines
Dmorphos · 2011-10-14
Bonjour à tous,
Je me suis installé avec mon épouse au Philippines fin mars de cette année.
Ma femme très prudente commence les démarches pour renouveler mon visa et ensuite prétendre à une carte de résident permanent.
Hier nous avons remplis les papiers, photos, passage chez un attorney, etc... et ensuite nous sommes allés au bureau de l'immigration pour savoir si le dossier était complet.
Nous n'avons pas envie de faire plusieurs A/R sur Manille de chez nous environ 5 heures de bus moins si l'on part à 4 heures du matin.
Donc au bureau de l'immigration près de chez la responsable dis à ma femme qu'elle peux faire les démarches pour nous, la prise d'empreintes peux même se faire directement dans les locaux sur place. Et elle reviendrais après avec le fameux visa.
Bon, me direz vous ou est le problème alors, il est dans le fait que cette personne réclame une grosse somme pour ce service.
Donc combien coûte réellement ce visa, combien de temps perd t'on au bureau de l'immigration à Manille, est-ce que l'on repart avec le visa ou faut'il revenir plus tard le chercher ??
Merci pour vos réponse
Dan
Visa permanent aux Philippines
Hoost · 2011-10-14
Si le dossier est complet ça prend quelques mois pour le 13A temporaire et encore quelques mois à la fin de l'année suivante pour le permanent. Après le visa tu dois encore faire faire ton ACR. L'attente au bureau d'immigration (je vais à celui de Makati) n'est généralement pas très longue surtout si tu y vas le matin. Je ne saurais pas te dire le nombre d'aller retours exact parce que mon cas était un peu particulier. Tous les tarifs sont là :
http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=106&Itemid=43 A priori ça fait autour de 10 000 php ACR card comprise (je n'ai pas gardé tous les reçus).
Visa permanent aux Philippines
Navigator646 · 2011-10-14
Bonjour!
Ce visa permanent à 10.000 php évite t il pendant un an de faire les démarches tous les deux mois?
Evite til la sortie de territoire tous les 24mois, ?
Quellles sont les conditions d'obtention? propriétaire d(une maison , d(un terrain?marié à une Filipina?
Merci cela m 'interesse à terme.
Quels sont les cas particuliers,
faut il posséder une kalachnikov?😉
Nav
Visa permanent aux Philippines
Hoost · 2011-10-14
C'est le visa 13a qui est réservé aux conjoints de Philippins (
http://immigration.gov.ph/...;id=26&Itemid=35). Il y a deux étapes: première année tu as un 13a temporaire (valable 1 an donc) puis la deuxième année il est converti en 13a permanent; ce qui te donne le droit de rester à vie sans plus jamais avoir besoin de sortir ou de faire des extensions: tu as juste à faire refaire ton ACR card tous les 5 ans.
Visa permanent aux Philippines
Dmorphos · 2011-10-14
Merci hoost de ta réponse aussi précise et rapide
Visa permanent aux Philippines
Navigator646 · 2011-10-14
Merci pour ta réponse précise et rapide!🤪🙂
meilleur en législation que sur l"organisation et la localisation des pays du Commonwealth!😉😉!géographiquement parlant!
Donc;
13a qui est réservé aux conjoints de Philippins
je suppose que ça marche dans les deux sens pour les conjoints de Filipina😉😉
Si jeme marrie à une filipina , je vais bénéficier du 13 a permanent et plus faire d'extensionet de sortie du territoire??😏😏😏
Nav😐
Visa permanent aux Philippines
Navigator646 · 2011-10-14
Visa permanent aux Philippines
Barbot · 2011-10-14
Salut ,
Elle est terrible ta photo , j'adore . 😏😏😏
Visa permanent aux Philippines
Navigator646 · 2011-10-14
J"ai trouvé sympa et représentative; balikbayan😉😉
Visa permanent aux Philippines
Lemonk68 · 2011-10-14
Oui, excellente cette photo !Ca fait penser a un gag de Chevallier et Laspales , le billet de train!😉😄😏
Visa permanent aux Philippines
Navigator646 · 2011-10-14
Tu connais les Toulousains!!!!
je meure de rire.....dans le sctech des Toulousains à l apéro.......oh Toulouse..con!
Visa permanent aux Philippines
Boholano · 2011-10-15
j'ai eu le 13 a a manille pour 10 000 pesos car j'etais presse sinon c'est beaucoup moins cher
seul inconvenient avec le 13 a quand tu sors du territoire tu te fais depouilles en taxes diverses en plus de la taxe de l'aeroport
j'ai du paye en tout pas loin de 4500 pesos pour sortir du pays car il existe des taxes si tu sors pas avant un an moi ca faisais deux ans que j'avais pas mis les pieds dehors taxes de tourisme et diverses
je te dirai ca quand je rentrerai un de ces jours si je paye pareil
le 13a a coute 300 pesos de mis a jour par an au premier bureau de l'immigration
kenavo ou mabuhay ang patay pour ceussssss qui parlent le catalogue !!
Visa permanent aux Philippines
Getehem · 2011-10-15
Oui si tu as la 13A, tu es assimilé à un Filipino et tu payes la taxe de voyage de 1680 pesos chaque fois que tu quittes le pays.
Finalement ma formule de Balikbayan visa est vraiment la plus simple. Bien sûr, je dois sortir du pays au bout d' un an, mais ça m'arrange puisque chaque année je dois aller à Hong Kong pour affaires.
Le deuxième " inconvénient", si je peux dire, est que tu dois être accompagné de ton épouse filipina lors du vol retour.
Mais comme la mienne ne me quitte jamais d' une semelle ......ça ne change rien, lol! l
Visa permanent aux Philippines
Navigator646 · 2011-10-15
salamat gwapo😉in cebuano et tiens moi au courant.....no soy kuripot, ça m'interesse pour l 'avenir......
De plus une fois installé dans les visayas.....je ne compte pas retourner souvent en france
Je déteste passer du temps dans les administrations!
la solution me plait bien
Always enjoy in Bohol.....toujours tres beau temps dans le Sud Ouest mais pluie annoncée mercredi
mabuhay! kenavo!Adichat! tooo
Ty
EL navo😉
le match vient de comencer, c'est sérieux now......on a pris une pénalité!
Pays de galles 3
France 0
byeeeeeeeeeeeeeeeee
Visa permanent aux Philippines
Navigator646 · 2011-10-15
Le deuxième " inconvénient", si je peux dire, est que tu dois être accompagné de ton épouse filipina lor s du vol retour.
Bah ça alors..................;;;;;🤪
offre lui un bon parachute......😛LOL...................i joke
Visa permanent aux Philippines
Getehem · 2011-10-15
C'est pas que j'aime pas qu'elle m'accompagne, pas du tout.
Mais à Hong Kong, ............elle fait du shopping, et ça j'aime un peu moins!
😉😉😉
Visa permanent aux Philippines
Navigator646 · 2011-10-15
Oui mais tu l adore😉......alors apporte un freezer sur Usb 3 pour rafraichir la CB.......
Visa permanent aux Philippines
Hoost · 2011-10-15
j'ai eu le 13 a a manille pour 10 000 pesos car j'etais presse sinon c'est beaucoup moins cher
ça va ça reste raisonnable: si tu fais la somme des montants indiqués sur le site du BI ça fait 6870 pesos.
Dans mon cas j'avais besoin de quelques documents en plus ça m'a fait autour de 10 000 en faisant tout par la voie "officielle".