in Destinations › Afrique de l'Est et Australe
Botswana: de Kasane à Windhoek
Discussion started by Max68 on 2011-10-15
511 replies
English translation pending — showing the original.
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-15
Bonjour,
Je fais un nouveau post, les données changeants, je ne veux pas embrouiller encore plus.🙂
Compte tenu du coût de l'avion additionné au prix du one way (environ 1.600 € en tout pour nous 4) on se demande s'il ne vaut pas mieux rentrer en voiture à Windhoek. Pour ce faire on a regardé, on pourrait tirer 2 jours de vacances en plus ... dire qu'on avait commencé à 18 sur place et là on en est à 23 😊.
On a très peu de temps pour se décider (ce week-end), seulement on ne connait absolument pas ce secteur 🤪. Voici les principales directions possibles:
1- faire Kasane -Windhoek en 3 jours, comment composer ces 3 jours ?
2- "sacrifier" le nord du Kaokoland: Opuwo, Epupa, Kunene River soit 2 jours et dans ce cas on aurait 5 jours pour faire Kasane - Windhoek: qu'en pensez-vous ?, ça vaut le sacrifice ? et si oui comment agencer ces journees ?
par avance merci
Merci
Botswana: de Kasane à Windhoek
Vinnylove · 2011-10-15
jour 1 : Kasane Maun
Jour 2 : Maun - Ghanzi ou Gobabis (zelda guest farm)
Jour 3: Gobabis - Windhoek
malheureusement tu n'auras pas le temps de faire quoi que ce soit à Maun ce qui est franchement dommage mais bon ne relançons pas la discussion sur le fait que le Botswana et la Namibie sont 2 pays différents.
Tu peux peut-être te payer le survol du delta ? mais $$$
a Ganzhi ou Zelda tu peux faire une activité avec les bushmen
Je ne comprends pas comment tu peux ou veux gagner les 2 jours en plus si la moitié du groupe repart de Vic Falls ?
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-15
Non, non tout le monde reste ensemble.
En fait:
Lundi je repasse à l'agence s'il n'y a pas 4 billets disponibles pour faire VFA - WDH, on annule les options en cours et on réserve uniquement des vols FRA -WDH départ le 23 Juillet et décollage de WDH le 15 au soir.
SI tu as lu mon post tu vois qu'on peut disposer entre 3 et 5 jours pour faire le trajet, ce n'est donc pas aussi court. En plus on avait prévu 2 ou 3 nuits à Kasane mais si on part vers le sud on pourrait faire Chobe Front River sans avoir besoin de retourner à Kasane et dormir vers Mabele (si c'est possible), par exemple
Même si on a du mal à se comprendre, je te remercie 😉 🙂
a+
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-15
Je viens de regarder les lodges dans le secteur de Mabele semblent hors de budget pour nous 🤪
Je crois qu'il n'y a rien d'abordable entre Kasane et Maun, qu'en penses-tu ?
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Bonjour Vinny,
jour 1 : Kasane Maun
Jour 2 : Maun - Ghanzi ou Gobabis (zelda guest farm)
Jour 3: Gobabis - Windhoek
Partant de là si on supprime Epupa on peut rajouter une journée à Maun pour aller faire un tour en Mokoro.
Juste une question n'est-ce pas similaire à la ballade en bateau qu'on peut faire à partir du Drotsky (ou Xaro) Camp ?
par avance merci 🙂
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Vinnylove · 2011-10-16
Salut Max,
de nouveau je ne suis plus ...
Que vient faire Mabele là-dedans ?
Mabele est à la porte Ouest ( Ngoma gate) du parc de chobe river Front. je croyais que tu dormais à Kasane ?
Où alors tu veux rejoindre Maun par Savuti ? mais de dormir à Mabele n'avance à rien
pour aller de Kasane à Maun en 1 jour il ne faut pas passer par là mais par la route goudronnée qui passe par Mata.
Bien que ce soit possible par Savuti mais cela risque d'être la pire journée de tes vacances vu l'état de pistes et le temps de route
aucun lodge abordable dans ce coin là.
A Maun tu auras vraiment l'expérience du Delta en mokoro. A Xaro lodge c'est plus une activité bateau à moteur sur la rivière. C'est différent.
@+
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Salut Vinny,
de nouveau je ne suis plus ... Que vient faire Mabele là-dedans ?
innocemment j'avais imaginé quelque chose du genre Kasane - Mabele - North Gate - Maun.
Je dis bien innocemment mais celle-ci s'est envolée lorsque j'ai vu les prix des lodges et les, comment dire, difficultés de circulation 😉.
Donc fausse piste.
Sinon je viens de lire ton magnifique (si, si) carnet de ton voyage au Botswana 🙂🙂🙂. Les photos sont à tomber parterre.
En plus il a été instructif pour moi: le jour où j'aurais assez d'argent 😛 je sais où aller, car pour moi tu as fait ce voyage de la meilleure des façons, pour pouvoir réellement en profiter, et ces survols en avion et hélicoptère 😛😛😛.
Revenons-en à mon petit circuit:
- La route se fera par Nata.
Baines Baobab je voudrais voir, j'aime beaucoup les arbres et les "ambiances déserts" donc parfait pour moi. Après s'y attarder en dormant au PLanete Baobab ou uniquement pour déjeuner entre Kasane et Maun ?
Dans le genre Kubu Island parait magnifique, mais il faut faire un grand détour et passer par Deception Valley. Je ne sait pas si on peut faire Gweta - Ghanzi en une journée en passant par là ?
- Maun: le Mokoro, pas décidé, ton retour est pour le moins mitigé et j'ai lu les réactions de tes autres lecteurs, partagés également. D'autant plus que, si j'ai bien compris il faut au minimum 1 journée (visiblement 1/2 ne suffit pas on rentre pas assez dans le delta).
En plus cela ne se rapproche pas de ce qu'on peut voir près du Drotsky ou du Kwando Camp ?
De façon générale cela ne va-t-il pas faire beaucoup d'eau: Epupa, Kunene River, Drotsky, Kwando, et maintenant le Mokoro
- ensuite arrêt Ghanzi ou Zelda (côté Namibien)
a+
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
J2p · 2011-10-16
Bonjour,
Pas facile hein ?!
Je m' y suis moi-même "cassé les dents" l' an passé !
Quitte à être sur place, il semble légitime vouloir tout voir ... Mais çà ne peut pas coller, des choix s' imposent, et il est alors difficile de trancher entre des options qu' il nous paraît difficile à éluder.
Tu sembles, en 23 jours, vouloir faire à quelque chose près le même circuit que j' ai personnellement fait en 29 ?!
Dur ... Dur ! Sur mon circuit, seule 1 journée nous a t' il paru possible de gratter (l' étape nocturne d' Opuwo) .
Nous avons passé 3 semaines en Namibie, 1 semaine au Botswana (pour un rapide aperçu) .
Si je ne disposais que de 23 jours, je pense sincèrement que je me limiterais à la seule Namibie, car c' est elle qui offre la plus grande diversité de paysages ! Maintenant qu' il semble établi que l' itinéraire débutera et prendra fin à Windhoek, j' envisagerais sérieusement un unique circuit namibien sur les bases que tu t' aies fixé ... Et il sera formidable !
Au Botswana, Chobe et le Delta de L' Okavango c' est vraiment très chouette, mais il faut disposer d' un peu de temps pour en apprécier les principaux pôles d' intérêt (tu n' en disposes pas) ; mais en dehors de cela tu en parcourras de nombreux (très très nombreux) km sur des routes un peu monotones, comparées aux pistes namibiennes !
Pas facile de s' amputer de Chobe que tu sembles privilégier ... Mais c' est là "k' sa coince" ! Tu supprimes cette étape, et alors tout devient limpide ... Mais vraiment limpide !!! Et tes nuits deviendront douces 🙂 !!!
Allez zou ...
Jean-Fi .
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Merci Fi..lou 😉 🙂
a+
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Vinnylove · 2011-10-16
C'est marrant mais j'ai comme l'impression que cette réponse pleine de bon sens de l'ami Jean-Fi nous ramène 1 mois en arrière 😉
2 remarques par rapport à tes questions précédentes.
L'eau : plus qu'ailleurs au Botswana l'eau c'est la vie. Tu veux voir des animaux ? il faut aller près de l'eau.
Mon retour peut paraître mitigé sur le delta parce que j'avais passé l'émerveillement de la première fois et peut être aussi parce qu'il y avait 1 jour de trop.
Le delta c'est magique et la journée mokoro est quand même un des must à faire au Botswana à mon sens
Bain'es baobab c'est sympa mais difficile à intégrer sur une simple journée Kasane Maun. Pas le temps.
Baine's baobab est à l'intérieur du parc de Nxai pan et il faut au moins 1h00 de piste parfois difficile pour s'y rendre.
la solution est effectivement de s'arrêter à Planet Baobab pour la nuit
à suivre...
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Salut Vinny🙂,
C'est marrant mais j'ai comme l'impression que cette réponse pleine de bon sens de l'ami Jean-Fi nous ramène 1 mois en arrière
à la fois oui ... et non 😉
On était arrivée à un circuit qui nous convenait, certes rapide mais qui nous correspondait. Comme je l'ai dit, cela ne me gêne pas de devoir revenir approfondir un secteur plus précisément.
Ce qui a tout "chambouler" c'est ce problème d'avion.
Mais après une journée "d'étude", appuyée par vos conseils et remarques, me font me rendre à l'évidence, ce n'est pas une bonne idée de faire "en plus" Kasane - Windhoek en voiture 🤪
donc soit on trouve des billets soit ????
comme tu le dis "à suivre..."
Botswana: de Kasane à Windhoek
J2p · 2011-10-16
Hello,
Bain'es baobab c'est sympa mais difficile à intégrer sur une simple journée Kasane Maun. Pas le temps.
Baine's baobab est à l'intérieur du parc de Nxai pan et il faut au moins 1h00 de piste parfois difficile pour s'y rendre.
la solution est effectivement de s'arrêter à Planet Baobab pour la nuit
" C'est marrant mais j'ai comme l'impression que cette réponse pleine de bon sens de l'ami " ( 😉 ) Vincent me ramène à mon propre récit (page 9, le 11/08) !!!
Au delà de Nata, l' itinéraire a permis d' aborder la belle région des grands pans salés, faite de grandes étendues arides et aux larges horizons . La route y était excellente . En avance, nous décidions de nous rendre à Baines Baobabs pour y pique-niquer . Pour y accéder, il nous fallait franchir les portes du NxaiPan National Park en s' y acquittant du droit d' entrée (12 € par personne) ... Pour un simple aller et retour de deux heures tout au plus, nous décidions finalement de ne pas nous y rendre et avons directement tracé jusqu' à rejoindre Maun .
Jp .
Botswana: de Kasane à Windhoek
Vinnylove · 2011-10-16
" C'est marrant mais j'ai comme l'impression que cette réponse pleine de bon sens de l'ami " ( 😉 ) Vincent me ramène à mon propre récit (page 9, le 11/08) !!!
Ah comme quoi je ne dis pas que des conneries 😛😛
Botswana: de Kasane à Windhoek
Rivièrefox · 2011-10-16
Salut Max,
Pas plus mal ce changement d'itinéraire avec retour via Nata-Maun-Gobabis !
Perso je proposerais 2 options
- la 1ère (comme celle de Vincent)
1 Kasane - Maun ( Audi camp- crocodile camp- Okavango river lodge ou autre pas chers) en faisant un petit crochet (dîner) vers Planète Baobab à Gweta
2 Maun- Ghanzi (rester au Botsw) en choisissant Dqae Qare Game Farm pour les San (y arriver tôt dans l'aprèm et pouvoir participer aux activités.)
ou en faisant un survol du delta tôt avant le départ- il existe des avions à 7 places voir la discussion ici
(le dernier message/15 juillet 2010 de aurélius54 )
3 Ghanzi -Gobabis -Windhoek : du bon goudron et des radars(Gobabis)
- la 2ème
1 Kasane Gweta loger au Planète baobab et visiter le parc (voir rép. de platypup à Vincent)
2 Gweta -Maun-Ghanzi ( Dqae Qare Farm-San ou ailleurs car probablement pas le temps de faire les activités en venant de Gweta)
3 Ghanzi -Gobabis -Windhoek
pleins de logements à Ghanzi ici
http://www.botswanatourism.co.bw/...p;sort=TradeName+ASCSi je devais choisir pour moi l'une plutôt, je serais bien embarrassée ! 🙂
Botswana: de Kasane à Windhoek
Francky4 · 2011-10-16
- Maun: le Mokoro, pas décidé, ton retour est pour le moins mitigé et j'ai lu les réactions de tes autres lecteurs, partagés également. D'autant plus que, si j'ai bien compris il faut au minimum 1 journée (visiblement 1/2 ne suffit pas on rentre pas assez dans le delta).
Te laisse pas impressionné par les "blasés" du Forum...😛
Le Mokoro c est EX TRA OR DI NAIRE... même une seule journée au départ de certains lodges (Vinny te dira les quels..)
Et si tu passes à Maun, vraiment, il faut aussi faire le survol du Delta : une heure, tu devrais pouvoir caser ça ... !
De façon générale cela ne va-t-il pas faire beaucoup d'eau: Epupa, Kunene River, Drotsky, Kwando, et maintenant le Mokoro
Le mec, il se plaint déjà de faire trop de belles choses...
Bonne prépa
F
Botswana: de Kasane à Windhoek
Fredxiii · 2011-10-16
Salut,
Ah comme quoi je ne dis pas que des conneries 😛😛
Non bien sûr. Tu en fais aussi 😉.
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Salut Michele,
Merci pour toute ton aide et ton positivisme 🙂🙂🙂.
On en a reparlé avec Jacqueline on préfère rentrer en avion, tant pis pour le prix.
J'ai été sur le site Air Namibia et j'ai réservé un à un les billets Victoria Falls - Windhoek. A chaque billet le prix augmentait, mais on dira que ça fait une moyenne, d'autant qu'on en a 3 à prix réduit. Je crois qu'au final on obtient une moyenne de 949 € / personne. Apparemment il y a quelques billets qui se sont libérés pendant le week-end 😇.
Nous arriverons donc le 24 juillet à 5 ou 6h du matin pour repartir de Victoria Falls le 13 août vers 14 h
maintenant il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour les lodges (je ne pense pas qu'il y ai des problèmes avec les campings).
En revanche je garde précieusement toutes les infos pour un futur voyage 😮
bonne soirée et encore merci
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Hello Francky4 🙂,
Le mec, il se plaint déjà de faire trop de belles choses...
c'est vrai je devrais avoir honte 😉
Finalement je garde Maun pour une autre fois
Merci et a+
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Hello Vinny,
Tu m'avais intrigué lorsque tu m'avais dit qu'on pouvait réserver en direct, lorsqu'on arrivait au dernier écran (avec le mot de passe) je me disais que ça devait être réservé aux agences et aux professionnels.😊
Et bien non, effectivement on peut se créer un compte et du coup on peut réserver les vols même en tant que particulier. DU coup j'ai réservé les "petits vols" ceux à problème un à un car à chaque fois le prix augmentait et si j'indiquais directement 4 personnes il prenais le tarif le plus élevé. 🙂
Donc nous ne ferons pas la boucle, ouf 1.400 ou 1.500 kms de moins, c'est déjà ça 😎
bonne soirée
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Rivièrefox · 2011-10-16
Merci pour toute ton aide et ton positivisme
Oui, il en faut pour effectuer toute cette gymnastique etrevenir en définitive au point de départ ! 😇
Tant mieux que vous ayez trouvé tous vos tickets, c'est bcp plus simple pour vous !
Les lodges cela ne devrait pas poser de problème: il y en a souvent d'autres en cas de full booking !
Bonne route à toi, Jacqueline et toute la petite troupe. 😎
Michellle
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Re-
Comme dit ce n'est pas perdu du coup on connait mieux ce secteur du Botswana.
Tu sais lorsque j'ai demandé de l'aide je pensais honnêtement être complètement coincé, l'agence de voyage m'ayant dit qu'il n'y avait plus de billets disponibles.
Lorsque je regardais moi-même sur internet j'en trouvais mais à un prix très élevé.
Est-ce qu'il y a des options qui se sont libérés ?
Ceci dit j'étais arrivé à la conclusion que c'était trop juste et trop de kms pour rentrer à Windhoek. Pour moi on devait sacrifier soit le Kakoaland dans son intégralité, soit la bande de Caprivi et Chobe.
Là Jacqueline m'a incité à réessayer en prenant un billet après l'autre et ça a marché 😮 ouf.
Ceci dit tes étapes étaient très bien choisi, tu avais visé à chaque fois le seul lodge à un prix raisonnable et bien placé, c'est donc à garder 😛
bonne soirée
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Bonsoir J-Fi,
Pas facile hein ?!
Je m' y suis moi-même "cassé les dents" l' an passé !
Quitte à être sur place, il semble légitime vouloir tout voir ... Mais çà ne peut pas coller, des choix s' imposent, et il est alors difficile de trancher entre des options qu' il nous paraît difficile à éluder.
ouf, i n'y a donc pas que moi 😉
J'ai apprécié ton avis, même s'il me fait remettre en cause certaines choses.
Du coup j'avais décidé que si ce n'était possible en avion on devrait faire de gros sacrifices (Kakaoland en entier ou la bande de Caprivi et Chobe)
Heureusement apparemment on a pu avoir encore quelques places, reste à valider tout le reste avec l'agence lundi.
bonne soirée et merci
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Fredxiii · 2011-10-16
Salut,
Je crois qu'au final on obtient une moyenne de 949 € / personne
Et bien voilà. L'an passé j'en ai eu pour 1100 € par personne pour un Paris-J'bo-WDH puis V.Falls-J'Bo-Paris. J'ai quand même senti une grosse pression et un stress au moment de réserver. Un peu de recul Jean-François, c'est que des vacances!!! 😛.
Y'a plus qu'à réserver tout le reste. 😏
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Salut Fred 🙂,
Oui se ne sont que des vacances. Oui il faut destresser ... mouais facile à dire😉 ... mais ces sommes ! l'argent ne tombant pas du ciel 😮
C'est sûr que c'est une magnifique destination pour qui a quelques dizaines de milliers d'Euros à dépenser
Oui on réserve le reste .
à bientôt
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Francky4 · 2011-10-16
Finalement je garde Maun pour une autre fois
Tu as bien raison...
comme le disent les potes, il y a de quoi faire un voyage spécifique sur le Bots...
bonne prépa...
Profite z 'en... parce que avant c'est bien aussi...
Tandis qu'après, c'est plus pendant... 😛
F
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-16
Finalement je garde Maun pour une autre fois
genre Marienfluss, Moremi, Kalahari pour finir à Johannesburg, 😉😛
Botswana: de Kasane à Windhoek
Fredxiii · 2011-10-16
Salut Francky,
L'été prochain sera austral pour moi aussi. Mais pour l'instant je garde la destination secrète 😛.
Botswana: de Kasane à Windhoek
Francky4 · 2011-10-16
Pas sur que tu viennes me chercher là où je serai... 😛
Si non tu auras intérêt d'avoir un tire-bouchon...
F
Botswana: de Kasane à Windhoek
JeanMichel54 · 2011-10-17
... mais ces sommes ! l'argent ne tombant pas du ciel 😮
C'est sûr que c'est une magnifique destination pour qui a quelques dizaines de milliers d'Euros à dépenser
Bonjour Jean-François ,
Sérieux , vous risquez d' arriver à cet ordre de grandeur de dépenses ? 🤪
Ou bien c' est simplement le budget dont tu rêverais de disposer dans l' idéal ?
C' est sûr que ce n' est pas le même prix que partir en vacances en Auvergne ou dans les Pyrénées ... 😉 (ni même dans l' Ouest américain)
Bonne semaine 🙂
Botswana: de Kasane à Windhoek
Pierre77N · 2011-10-17
Pas sur que tu viennes me chercher là où je serai... 😛
Si non tu auras intérêt d'avoir un tire-bouchon...
Je peux essayer ? J'aurai un tire-bouchon !
(mes dates viennent de se décaler…😉)
@Max : J'ai encore raté un sacré épisode ce WE !!! 😇😇😇😉😉😉 Rappelle-moi vos dates ?
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-17
Salut Pierre,
Oui sacré épisode 😉.
Aujourd'hui j'ai confirmé tous les billets et ils ont été émis donc c'est du ferme. Ceci dit la Namibie est vraiment à la mode cette année !.
Au niveau des agences de voyage le vol Victoria Falls - Windhoek est complet sur mes dates et presque complet sur les dates environnantes. Il ne doit rester plus que quelques places directement sur le site de Air Namibia (ils doivent s'en réserver).
Pour nous ce sera départ le 23 Juillet à 20h10 (Fra) et retour le 13 Août VFA - WDH - FRA (arrivée en Allemagne le 14 vers 6h).
Nous ferons le parcours suivant (l= lodge et =camping)
24/07 - WDH - Bagatelle Kalahari (L+C)
25 - Sesriem Campsite (C)
26 - Namib (près de Solitaire en L)
27 - Walvis (L)
28 - Walvis (L)
29 - Brandberg (L)
30 - Grootberg (L)
31 - Sesfontein ou Purros (?)
1/08 - Opuwo (L+C)
02 - Epupa (L+C)
03 - Kunene River (L+C)
04 - Dolomite Camp (L)
05 - Okaukuejo (L+C)
06 - Namutoni (L+C)
07 - Rundu (L)
08 - Drotsky Camp (L+C)
09 - Kwando Camp (L+C)
10 - Kasane (L+C)
11 - Kasane (L+C)
12 - Victoria Falls (L)
13 départ de VFA à 14 h 55
Tout ça c'est dans un monde parfait si nous arrivons à avoir de la place dans tous ces lodges 🤪
J'ai tout a fait conscience que ce n'est qu'un survol, mais cela nous convient pour une première approche. C'est un circuit qui me parait très varié.
Je me vois tout à fait y retourner l'an prochain si j'accroche bien. Pour moi ce qui m'attire c'est le dépaysement, d'avoir l'impression d'être ailleurs .. comme une autre vie ... voilà que je deviens lyrique 😉
Par exemple pour l'an prochain soit Kakoaland, soit quelque chose du genre Johannesburg - Moremi aller-retour avec tout ce qu'il y a entre 😉
Si les lodges sont confirmés je vais enfin pouvoir me lancer dans ce que j'aime bien: la cartographie, pour voir si je trouve quelques pistes qui pourraient être sympa ... bien que tu m'ai dit qu'il n'y a pas tant de choix de pistes que ça
Et toi tu brique ton "engin" 😉 moi je trouve ça top comme idée
a+
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Francky4 · 2011-10-17
Bah bien sur Pierre...
Tous les tire-bouchons sont les bienvenus...
Si ça se trouve il y aura des tire-bouchons inattendus...???
F
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-17
Salut Jean-Michel 🙂,
Ou bien c' est simplement le budget dont tu rêverais de disposer dans l' idéal ?
tout à fait, avec des moyens conséquent on peut vraiment faire un voyage de rêve.
Ceci dit je pense qu'on finira aux environs de 14.000 € pour 4 cette année 🤪
a bientôt, cordialement
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Pierre77N · 2011-10-17
Oui, c'est le budget d'un tel voyage.
On peut tire un peu en faisant que du camping…
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-17
On peut tire un peu en faisant que du camping…
hi, hi, hi ... il y en a qui ont de la suite dans les idées 😉🙂
a+
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-17
Voilà voilà avec tes histoires de tire bouchon tu m'as donné soif 😊
et poc ! un Margaux 96 ... mouais l'étiquette était prometteuse, le breuvage finalement pas plus que ça, peut-être décanté ? ... il faut que je remette ça 😛😉
Botswana: de Kasane à Windhoek
Francky4 · 2011-10-17
Margaut est la bienvenue, Pierre aura son tire-bouchon... ;-))
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-24
Hello Jean-Fi..🙂
Juste une question: y a -t-il des games drives ou cruise boat organisés à partir du Senyati ?
a+, bonne soirée
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Rivièrefox · 2011-10-24
Salut Max !
Les résas avancent ?
Génial Senyati camp comme alternative aux lodges le long du Chobe !
"Activities: Camping, self-catering facilities, boat cruise , walking safaris, fishing and bar. "
Peut-être vaut-il mieux réserver comme vous ne restez que 2 nuits.
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-25
Salut Michelle,
Ahhh!, tu trouve aussi que le Senyati Camp est une bonne idée 🙂 c'est J2P qui en a vanté les mérites et c'est vrai que ça semble très sympa 😛
Les résas avancent ?
je sais qu'on dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais là c'est vrai que j'aimerais avoir quelques retours, pour le moment on a tout lancé et on attend les retours 😐
Comme tu nous l'a conseillé, en attendant on a planché sur les plans B au cas où ... cela nous fera gagner du temps s'il est nécessaire de chercher des alternatives. On en a trouvé partout sauf pour le Brandberg White Lady et pour Opuwo
a+
amicalement
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Vinnylove · 2011-10-25
Salut Max
j'ai passé une nuit au Senyati lors de mon dernier séjour et effectivement c'est un camp super.
Surtout pour les campeurs. C'est super bien aménagé.
Il y a aussi quelques chalets. Pas de resto, faut faire sa popotte.
C'est un peu loin de Kasane (12 km) mais il y a un point d'eau visité par les éléphants chaque soir. Spectacle garanti.
@ +
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-25
Salut Vinny,
Merci pour ton retour concernant le Senyati.🙂
J'aurais juste une question: organisent-ils des "tour en bateau" ? 😛... ça évite à Google traduction de s'enclencher, hi, hi, hi
a+
cordialement
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Vinnylove · 2011-10-25
salut Max
oui tous les lodges ou camps de la région proposent cela, c'est une activité phare à Chobe.
Comme ils ne sont pas directement au bord de la rivière et qu'ils n'ont pas leur propre bateau ils passent par un intermédiaire.
Vous aurez ainsi toutes les chances d'avoir un petit bateau et de ne faire cette excursion que pour votre petit groupe
😉
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-25
Salut Vinny
Vous aurez ainsi toutes les chances d'avoir un petit bateau et de ne faire cette excursion que pour votre petit groupe
génial 🙂🙂🙂
a+
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Rivièrefox · 2011-10-25
Vous aurez ainsi toutes les chances d'avoir un petit bateau et de ne faire cette excursion que pour votre petit groupe
ÇA ça sera une chance for-mi-da-ble !
Pas d'enquiquineurs pour causer et rigoler alors que tu admires un éléphant en train d'arracher des touffes d'herbe ! !
Veinard ! 😎
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-25
Hello Michelle,
Attends encore faut-il qu'ils aient de la place 😉
sinon merci pour ton enthousiasme et ton optimisme
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Rivièrefox · 2011-10-25
Re...
"On en a trouvé partout sauf pour le Brandberg White Lady et pour Opuwo"
Comment ça ? 😮
Avant le Brandberg à Uis il y a le Brandberg restcamp (arroukatchee y est passé) + le White lady b&b et la petite guest house Lizenstein.
Ce n'est pas au pied du massif mais c'est tout de même pas loin !
A Opuwo il y en a une floppée ! 😉
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-27
Hello Michelle 🙂,
Concernant les logements le verdict est tombé, tout est ok sauf:
- Bagatelle Kalahari Ranch (dommage pour la vue sur les dunes) - on a choisi Büllsport, pas dans le même secteur mais sympa aussi
- Namutoni - on a demandé Onguma Bush en remplacement
- Kaisosi à Rundu - on a demandé N'kwazi Lodge
- Camp Kwando - on a demandé le Mazambala Island
- Amadeus à Victoria Falls - là on sèche, on ne trouve pas vraiment d'alternative à un prix raisonnable
La moralité de tout ça, et bien il y en a déjà pas mal de complet 🤪😮
a+
amicalement
Max
Botswana: de Kasane à Windhoek
Rivièrefox · 2011-10-27
Salut Max,
Serait-ce un léger appel du pied ? 🙂😇
Bagatelle Kalahari Ranch (dommage pour la vue sur les dunes)
nous avions logé à Anib lodge en 2006 ( mais pas de belle vue !)
Namutoni - on a demandé Onguma Bush en remplacement
Tu n'aimerais pas rester 2 nuits à Halali afin de profiter du trou d'eau la nuit et très tôt le matin ?
Car impossible si tu dors en dehors du camp.
De Halali tu peux circuler facilement vers Namutoni !
Kaisosi à Rundu - on a demandé N'kwazi Lodge
TTB, nous y avons séjourné (2006)
Amadeus à Victoria Falls - là on sèche
Je vais jeter un oeil voir ce que j'ai en magasin ! 😉😉
@ +
Botswana: de Kasane à Windhoek
Max68 · 2011-10-27
Re-,
Serait-ce un léger appel du pied ?
non des deux, hi, hi, hi 😛
merci pour ces premiers retours
Pour Victoria Falls j'ai trouvé Ilana Lodge mais il semble cher
a+
Max