Back to the discussion

in Autres › Divers

Conseils sur l'assurance annulation

Discussion started by Mad07 on 2006-02-11

10 replies

English translation pending — showing the original.


Conseils sur l'assurance annulation

Mad07 · 2006-02-11

je bloque au sujet de l'assurance annulation : nous partons, mon mari et moi-même avec ma soeur et pensions réserver par opodo mais je ne trouve pas d'assurance annulation pour les 3 ensemble : avec la carte premier nous ne serons assurés que mon mari et moi et si ma soeur prend aussi une cart elle sera assurée évidement mais dans ce ces là il faudra que nous fassions des réservations de vols distinctes donc nous ne serons pas certains de voyager ensemble. Quelqu'un a--t-il une solution ?

Conseils sur l'assurance annulation

Allegro · 2006-02-11

Prendre une assurance annulation comme ELVIA, L'Européènne sont vendu dans les agences de voyages en même temps que les voyages.

Conseils sur l'assurance annulation

Mad07 · 2006-02-11

je vais aller voir mais nous nous ne prendrons pas le voyage avec puisque j'envisage de prendre les résa en ligne -25% de moins ce n'est pas négligeable- merci. bye

Conseils sur l'assurance annulation

Allegro · 2006-02-11

Tu peux aussi souscrire sur le web

http://www.fr.elviatravel.com/fr/individuals/individuals.htm

Conseils sur l'assurance annulation

Mad07 · 2006-02-11

je n'aurais pas pensé au web car je ne suis pas une experte internet mais j'ai téléphoné à plusieurs agences ce matin et ce n'est pas possible car il faut prendre les billets avec, of course !

Conseils sur l'assurance annulation

FabienneCA · 2006-02-11

Ton idée de ne pas voyager ensemble car les billets ne sont pas pris avec la même carte date de ma grand mère... ou ptêt bien de la tienne😉 Tu peux très bien prendre 3 billets avec 2 cartes, le même jour, pendant le même coup de fil à Opodo (ceci dit tu devrais egalement TELEPHONER aux diverses compagnies, car en direct elles ont souvent de meilleurs prix que les agences du net... souvent les vols sont plus interessants ou les transits...enfin renseigne toi de ce côté aussi, tu seras étonnée) Bref, revenons a nos moutons... Les places ne sont pas attibuées par Opodo... il faudra que tu reteléphones à la compagnie aérienne pour qu'elle te donne les sièges dans l'avion.... donc ensemble bien evidemment... Je me suis fait avir au moins une fois chez eux à ce sujet... tu penses avoir des sièges attribués... que neni... et tu arrives a l'aeroport comme un bleu, sans siège et on te donne ce qu'il reste🤪 Voili, c'est d'une simplicité redoutable😛:acheter les billets, et ensuite retenir les sièges😉🙂

Conseils sur l'assurance annulation

Mad07 · 2006-02-11

je tenais les renseignements d'un charmant jeune homme chez OPODO....😕 je repars donc à zéro côté billets en tenant compte de ton avis;

Conseils sur l'assurance annulation

FabienneCA · 2006-02-12

Chez Opodo ou autres ce ne sont pas des pros derrière le téléphone... juste des gens qui ont besoin de travailler

Conseils sur l'assurance annulation

Lotusbleue · 2006-02-18

Nous avons pris aussi une assurance annulation Attention Annulation c'est uniquement jusqu'au jour du départ dès votre billet entamé si vous en prenez d'autres par exemple la liaison domicile aéroport, c'est fini l'assurance annulation ne vous remboursera pas le vol long courrier. Avec votre carte premier, vous êtes couverts pour vous et conjoint pour votre soeur qu'elle souscrive une assurance voyage ça coûte environ 25€ pour 15 jours Bon voyage à vous Moi j'attends le bon vouloir de Vietnam Air Line pour un geste de remboursement et j'ai payé avec la visa internationnale donc aucun recours. Nous espérons repartir en déc 06 mais cette fois j'ai pris contact avec mon banquier et mon assurance pour changer soit prendre la premier soit au coup par coup lors de voyages longue distance.

Conseils sur l'assurance annulation

Mad07 · 2006-02-18

nous avons la premier pour mon mari et moi-même et ma soeur va la prendre aussi. je pense que notre problème va être ainsi résolu. Je souhaite qu'il en soit de même pour vous et vous souhaite un bon voyage. A la caisse d'épargne la premier est avec 50% de réduction en ce moment, bon à savoir. Madeleine.

Conseils sur l'assurance annulation

Lotusbleue · 2006-02-19

Merci Mad07, c'est bon à savoir ça ! Bon voyage à vous

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.