Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Hébergement d'arrivée au Caire

Discussion started by Elcanadiense on 2011-10-18

7 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement d'arrivée au Caire

Elcanadiense · 2011-10-18

Bonjour à tous,

Nous arrivons au Caire le 14 décembre prochain et dans notre recherche d'hotel ou guesthouse d'arrivée, nous avons un trop grand choix sur le net. Auriez-vous de bonne suggestions et référence.

Recherché: petit hotel ou guesthouse (avec piscine mais pas un obligatoire) puisque pas sur de la température en décembre. Budget: entre 30 et 60 US$ la nuit pour 2 adultes et 2 enfants. Lieux: Près musée, vieux Caire, Souk... Durée: 4 jours à l'arrivée et 4 jours avant départ.

Merci.

Hébergement d'arrivée au Caire

Catw · 2011-10-18

Les hotels avec piscine sont les grosses usines a tour operators situes a Gizeh, dans le quartier des pyramides, ou il n'y a rien a faire le soir.

Mieux vaut aller loger dans le centre. L'hotel Osiris, tenu par une Francaise, est tres correct, a un toit-terrasse et est tres bien situe, c'est celui que je recommanderais.

L'hotel Victoria, situe dans une ancienne maison d'epoque victorienne, est un peu croulant mais a beaucoup de charme, par contre c'est situe un poil plus loin, a cote de la gare de trains.

Hébergement d'arrivée au Caire

Elcanadiense · 2011-10-19

Merci pour les références, je regarderai du coté de l'Osiris. On me recommande également le Cairo Moon Hostel dans le centre près du Musée, quelqu'un connait cet hébergement ?

Hébergement d'arrivée au Caire

Sarathebes · 2011-10-20

Le Victoria un peu croulant ? j'y descends regulierement - la derniere fois les peintres etaient dans les cages d'escalier - les salles de bain sont nickel - les chambres spacieuses.......... j'adore le Victoria meme si a partir du 4eme etage l'eau a un peu du mal a monter!!!!!

Hébergement d'arrivée au Caire

Catw · 2011-10-21

J'adore aussi le Victoria, on y trouve des jardins suspendus en se perdant dans le dedale de couloirs, mais c'est nettement plus vieux que l'Osiris. C'est une question de gout, ca donne evidemment beaucoup de charme a l'endroit, sorte d'ancienne maison coloniale.

Hébergement d'arrivée au Caire

Sarathebes · 2011-10-21

Le Victoria a bien plus de cachet et j'adore son personnel ''un peu vieillot'' surtout les portiers avec leur uniforme des annees 30/ 40m casquette rivee fierement sur la tete ......... je me sens bien la-bas au calme et le personnel de menage est adorable - la derniere fois j'y etais avec mon grand fils pour 1 semaine, la femme de menage a ramasse tout notre linge, la lave dans la salle de bain.......... lorsque nous sommes rentres il y en avait etendu partout dans la salle de bain nous avons ris de bon coeur avec mon fiston!

Hébergement d'arrivée au Caire

Lolodinde · 2011-10-22

Perso j'aime bien l 'hôtel Carlton bien situé dans "down town" avec son toit terrasse pour prendre un verre au coucher du soleil (pendant l'appel à la priére ... instant magique) à pied on peut se rendre au musée du caire, à la gare Ramses et dans les petits restau des rues piétonnes le soir. Hôtel de cachet un peu vieillot, personnel adorable, prix abordable, ils ont un site.

Hébergement d'arrivée au Caire

Sarathebes · 2011-10-22

Oui le quartier est sympa mais ces derniers temps il vaut mieux ne pas y trainer des le jeudi apres-midi et encore moins le vendredi parce-que la place Tahir.......... c'est la au pied du Musee justement! rien de dangereux a la base mais il suffit de quelques excites et dela peut devenir delicat pour les personnes qui passeraient pas la........

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.