Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Vietnam Airlines

Discussion started by Polska on 2006-02-11

15 replies

English translation pending — showing the original.


Vietnam Airlines

Polska · 2006-02-11

qq1 connait il cette compagnie? je vais voyager dessus pour me rendre en thailande

merci !

Vietnam Airlines

Morgan6522 · 2006-02-11

c'est une exelente compagnie surtout en bisnesss mais les 777 sont genial tu peux en toute confiance.

Vietnam Airlines

Polska · 2006-02-11

je serai pas en classe business mais une classe intermediare je crois (juste au dessus de la classe éco)

Vietnam Airlines

Morgan6522 · 2006-02-11

tu verras le service est tres sympas avec un jolie sourire du viet nam lol

Vietnam Airlines

Hanguyen1 · 2006-02-12

Salut ! Vietnam airlines est une tres bonne compagnie avec toutes leurs nouvelle flotte donc tinquite pas pour les avion il sont tous neuf les derniers model qui viennent tous droit de France et USA. Tres bon service oui en effet business est juste au dessus de eco. Bien entendu 1er classe et meilleur comme partout. Bon voyage !

Vietnam Airlines

Tourigny · 2006-02-12

lien vers la flotte de cette compagnie

http://www.airfleets.net/flottecie/Vietnam%20Airlines.htm

sécurité, rien de préoccupant sur les types occidentaux, un atterrissage "musclé" en 2000 en 767

http://aviation-safety.net/database/operator/airline.php?var=6071

Vietnam Airlines

AJ · 2006-02-15

Bonjour.

Je vais acheter des billets pour le Vietnam cette semaine (15 jours en mai) et j'hesite entre l'aller-retour sur Vietnam Airlines ou sur Air France (prix identiques, horaires similaires). Je comprends des messages precedents que Vietnam Airlines est de tres bonne qualite, mais quelqu'un peut-il me dire si une de ces deux compagnies est superieure a l'autre en terme de confort, service a bord, etc. (vu la longueur du voyage ce n'est pas a negliger, surtout que nous serons en economie !).

Merci d'avance, AJ

Vietnam Airlines

Tourigny · 2006-02-15

je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question, j'essaie d'apporter au débat des infos techniques sur la flotte et la sécurité (bonnes toutes deux) et n'ai jamais volé sur ce transporteur.

les gens qui ont pratiqué semblent positifs, tu as sur le forum d'autres messages sur cette compagnie, tu peux poser la question en message privé aux passagers...

Vietnam Airlines

Yop · 2006-02-15

Je penses qu'il y a un peu plus de place sur VN. De même les repas m'ont parus plus sympathique (mais je suis fan de cuisine asiatique...). Le système de divertissement est plus moderne également. Par contre, même si les hotesses sont des tops models sur VN, je préfères le service AF. Et c'est toujours plus sympa de parler français et d'avoir tes films en français.

Voilà, en résumé si tu n'as pas de programme de fidelité, choisis VN, ce sera un avant gout du pays (sans compter que tu ne perds pas une journée dans l'avion car le retour se fait de nuit !).

Vietnam Airlines

AJ · 2006-02-16

Merci Yop. Je suis d'accord que l'argument des films en francais joue en faveur d'AF...

AJ

Vietnam Airlines

Polska · 2006-02-21

bon j'ai utiliser vietnam airlines et je suis pas déçu, bons appareils, accueil de qualité la nourriture est plutot bonne

par contre, l'escale dans l'aeroport pourri de HOH chi minh... si tu peux éviter...

Vietnam Airlines

Gassinette · 2006-02-21

Oui c'est une très bonne compagnie. Personnel, sécurité, confort... Quant aux films, pas d'inquiétude, contrairement aux autres cies, sur vietnam airlines, tous les passagers ont leur propre télé sur le siège de devant. Tu peux choisir le film que tu veux dans la langue que tu veux. Effectivement, ils ne sont pas tous en français, mais sur la quantité il y en a tjs plusieurs. De plus, il y a une dizaine de jeux vidéos. Tu peux aussi voir sur ta télé le décollage et l'atterrissage, la carte avec la distance qu'il te reste à parcourir etc etc.

Bon voyage

Vietnam Airlines

Forco · 2006-02-21

par contre, l'escale dans l'aeroport pourri de HOH chi minh...

Pourri plus pour longtemps. Pour info., la construction du nouveau a commencé et çà promet...

Vietnam Airlines

Polska · 2006-02-21

oui et bin j'espere qu'il feront qqch de bien en plus, ils appliquent des prix de fous, 1 us dollar le 1/4 d'heure sur le net, etc

Vietnam Airlines

Ronydor · 2006-02-21

Bonsoir j'ai pris vietnam airlines l'année derniere pour me rendre au cambodge et j'ai vraiment apprécié l'acceuil, la gentillesse du personnel. l'attente à ho chi minn ville est certes un peu longuette mais l'ensemble est vraiment tres bon🙂

Vietnam Airlines

Fcukinhcmc · 2007-09-08

Hello,

VN est sans doute une tres bonne compagnie, toutefois ici on les appelle Air peut etre....ABE....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.