English translation pending — showing the original.
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
Annerh · 2011-10-19
Bonjour à tous !
Je suis éducatrice et mon compagnon a trouvé un poste à pointe noire, au congo.
Je souhaiterais pouvoir, de mon côté, m'engager dans une association/ONG, en tant que volontaire.
Si vous connaissez des associations (orphelinats, jardins d'enfants...) sur place qui pourraient etre intéressées, n'hésitez pas à me le dire !
Merci d'avance !!
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
K2k · 2011-10-20
bjr
je n'en connais pas beaucoup, mais il faut dire que celles qui sont sur le terrain n'ont peut etre -a mon avis- pas l'idée d'accentuer leur visibilité médiatique.
De mémoire je pourrais te citer l'ong renatura qui s'occupe de la protection des aires marines et des tortues de mer, leur doit etre
www.renatura.org
il y'en au aussi dans le genre " le samu socia".
je pense que le mieux serait peut etre une fois sur le terrain de voir ce qui se fait ici et avant de s'engager. Evidemment il faudrait peut etre sortir des sentiers battus.
a+
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
Annerh · 2011-10-20
Merci pour ta réponse !
Malheureusement, je ne cherche pas à travailler dans l'écologie, mais bien auprès d'enfants.
S'il te vient une idée d'association, n'hésites pas !
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
Choucarde · 2011-10-29
Bonjour,
Je vis à Pointe Noire, il y a en effet qqs orphelinats, centres pour enfants des rues etc...Il y a notamment donc l'orphelinat de Padre Pino Puglisi à la sortie de la ville sur la route de Djéno. Un autre à Mpaka...
Une fois que tu seras sur place n'hésite pas à te rapprocher de l'asso "Pointe Noire Accueil où tu pourras avoir des contacts et infos à propos de ta recherche, car certaines assos ou ong sont peut être voir sans doute un peu opaques dans leurs résultats . Tu peux aussi me faire signe quand tu y seras, je devrais avoir aussi plus d'infos de mon côté. Là je ne suis pas chez moi, mais la semaine prochaine je t'enverrai les coordonnées d'une asso dont je viens de faire la connaissance il y a peu.
++
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
Annerh · 2011-10-29
Bonjour !!
Merci beaucoup de ta réponse ! Je vais déjà farfouiller sur le net avec les infos que tu me donnes...
Si quand tu rentres chez toi tu trouves d'autres infos/adresses, je suis bien sur preneuse !
Merci encore... !
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
K2k · 2011-11-01
je crois que choucarde t'a bien aidé déjà.
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
Choucarde · 2011-11-22
Le Centre Professionnel MADRE MORANO géré par les soeurs salésiennes et situé à Mpaka (Pointe Noire) recherche actuellement des animateurs/animatrices pour les activités culturelles et sportives ouvertes aux jeunes du quartier se déroulant les après midi. Ainsi qu'une ou deux personnes pour dispenser des cours d'anglais.
Je donne les contacts uniquement en message privé, merci.
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
Occeola · 2012-02-09
ne vas surtout pas avec ISA Initiatives Soleil Animation, basée dans la banlieue parisienne, ils arnaquent tous les ans des dizaines de bénévoles.
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
Annerh · 2012-02-09
Merci pour l'info ! J'avais déjà entendu ca quelque part effectivement...
Entre temps je suis arrivée à pointe noire, et j'ai trouvé un poste dans une école maternelle...
Merci de vos aides ;)