Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Négociation des prix en Inde

Discussion started by Hellspawn on 2006-02-11

9 replies

English translation pending — showing the original.


Négociation des prix en Inde

Hellspawn · 2006-02-11

je voudrais savoir a peu pres a combien de pourcent faut il/peut on negocier en Inde? car comme dans tout les pays "pauvres" je suppose que les prix de bases sont elevé parce que tout le monde a l'habitude de faire baisser les prix .

Négociation des prix en Inde

Milou2008 · 2006-02-11

Mais arrêtez de considérer l'Inde comme un pays pauvre !!!! C'est un pays où il y a des pauvres c'est vrai, mais c'est loin d'être un pays pauvre, c'est un pays où la fortune est mal répartie !

Négociation des prix en Inde

Nbx · 2006-02-11

550 $/an de PNB par habitant (France 26500 €), l'Inde n'est pas non plus un pays riche. Indice de développement humain, 127° dans le monde...

Négociation des prix en Inde

Milou2008 · 2006-02-12

je ne suis pas fan de statistiques, mais France : 66 millions d'habitants (environ), Inde : 1 milliard d'habitants ! (environ)...

Négociation des prix en Inde

Hellspawn · 2006-02-12

d'où les apostrophes autour du mot pauvre.... mais bon ya ses teubés partout en tout cas personne n a repondu a la question

Négociation des prix en Inde

Milou2008 · 2006-02-12

je déteste marchander et j'évalue le prix que je suis prête à donner pour tel ou tel objet, en tenant compte du fait du marché local... Pour un touriste, il faut au moins diviser par moitié le prix indiqué, donc en offrir le tiers et arriver à 50/50 au final. Ceci pour les marchés de rue. Un bon indicateur sont les emporiums d'état pour avoir une idée du prix moyen des choses. Dans les boutiques, magasins, etc, les prix sont fixes, mais ne pas hésiter à demander un discount si on achète plus de 2 ou 3 articles. Plus les boutiques sont haut de gamme, moins on discute !

Se méfier des "bonnes affaires" dans la rue. C'est toujours le vendeur qui fait une bonne affaire !

mais c'est à force d'expérience que l'on juge...

Négociation des prix en Inde

Baptiste21 · 2006-02-15

Il n'y a pas vraiment de pourcentage Parfois le prix est à diviser de moitié parfois par 3 parfois moins. Ca dépend qu'est ce qui est acheté. Le prix d'un taxi se divise souvent par deux. Les nuits d'hotels de 50 à 100 Rs, pour les objets il faut parfois diviser par 3. De toute facon, il faut oser, parfois faire mine de partir.

Négociation des prix en Inde

Montorsier · 2006-02-16

2 choses me mettent mal à l'aise inde= pays pauvre ( alors que c'est la répartition qui se fait mal mais alors trés trés mal) marchander dans les pays pauvres, alors qu'on aurait pas cette idée dans les pays riches !! si on doit marchander pour un euro, alors on accentue cette pauvreté qui est déjà bien entretenue !! 🙁

Négociation des prix en Inde

Flamandbleu · 2006-02-16

Comme toujours, il faut faire preuve de discernement et ne pas s'en tenir a une position definitivement arretee......... Pour commencer, toujours s'informer aupres des locaux ou voyageurs (a ton hotel par exemple) sur les prix en vigueur pour tel ou tel service, le taxi par exemple. Si un taxi me fixe le prix qu'on m'a indique ou qu'il met le compteur, je lui laisse un pourboire en lui faisant remarquer que j'ai apprecie son honnetete. Dans la rue, je connais aussi le prix de la bouffe et n'hesite pas a laisser de la monnaie en pourboire, en faisant bien comprendre que je connaissais le prix normal! Dans un emporium je negocie systematiquement, etc... Je n'ai pas de regle unique. Ce qui me semble important, c'est de faire comprendre qu'on n'est pas dupe, tout en pratiquant la generosite, ce qui n'est pas si aise. Ca se "travaille" ou s'apprend!

Négociation des prix en Inde

Hellspawn · 2006-02-16

quand on peut marchander chez nous on le fait aussi, ex: si tu as assez d'$ pour t acheter une voiture est-ce que tu negocies pas ? au marché tu fais jamais baisser les prix ?.... rien a voir avec le fait d'accentuer la pauvreté

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.