Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Argent en Malaisie?

Discussion started by Fannyfoune on 2006-02-11

4 replies

English translation pending — showing the original.


Argent en Malaisie?

Fannyfoune · 2006-02-11

Bonjour, je pars en Malaisie dans un mois pour environ 15 jours(Kuala Lumpur et Langkawi). Est ce que je dois prendre du cash ou des travellers cheques? Faut il mieux partir avec du dollar ou de l'euro? Trouve t'on facilement des distributeurs? Merci d'avance!😎

Argent en Malaisie?

Naps · 2006-02-12

des distributeurs y ena dans els grandes villes. vaut mieux du cash que des travellers car le change est meilleur, mais faut pas le perdre!!!

Argent en Malaisie?

Lepiaf · 2006-02-12

Naps a oublié : aucun besoin de dollars. Le choix entre chèques de voyage et CB, c'est selon. Pour des raisons de sécurité, on peut prendre les deux, imaginez que vous perdiez la CB, vous serez heureux d'avoir une poire pour la soif et, si vousperdez ou vous faites voler les chèques, ils sont très vite remboursés. D'autre part, les commissions sont à étudier de près, par exemple dans mon cas, les chèques de voyage sont moins couteux que la CB.

Un forumiste habitant à KL, Michelde, conseille de ne faire aucun achat directement avec la CB pour éviter les arnaques, en revanche il dit que les ATM (distributeurs) ne posent pas de problème.

Argent en Malaisie?

Fannyfoune · 2006-02-14

Merci à vous 2 pour les infos. Ou peut on changer nos euros: hotel, banque ou bureau de change? Y a t'il moyen de changer directement à l'aeroport de KL? De +, on m'a dit qu'à l'arrivée à KL, il y avait une taxe à payer.Quel est le montant et peut on la payer en euros? Merci d'avance.

Argent en Malaisie?

Lepiaf · 2006-02-14

Ou peut on changer nos euros: hotel, banque ou bureau de change?

banque ou bureau de change

Y a t'il moyen de changer directement à l'aeroport de KL

Oui, il y a un bureau de change.

De +, on m'a dit qu'à l'arrivée à KL, il y avait une taxe à payer.Quel est le montant et peut on la payer en euros?

Je ne me souviens pas avoir payé de taxe. D'ailleurs, j'ai trouvé ceci : There is no arrival tax and tickets purchased within Malaysia usually include departure tax.

Otherwise RM40 international and RM10 domestic departure tax is payable.

Je ne pense pas que cela soit la peine de traduire.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.