Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Installation à Alexandrie

Discussion started by Ornythorin on 2011-10-24

1 reply

English translation pending — showing the original.


Installation à Alexandrie

Ornythorin · 2011-10-24

Bonjour!

Je compte venir m'installer à Alexandrie pour un SVE (et suis actuellement à la recherche d'un appartement =cf. fil de discussion "colocation alexandrie"!) et je souhaiterais obtenir des renseignements pratiques!

Inventaire de mes petites préoccupations : - le courant est de 220 volts comme en France, mais est-il nécessaire de prendre un adaptateur ou les prises sont également les mêmes? - pour téléphoner vers la France et l'Italie, quels sont les meilleurs moyens hormis internet et skype? - pour téléphoner en Egypte quel est le meilleur moyen? En fait j'ai un vieux téléphone siemens que je comptais emporter et acheter une carte, est-ce possible? - mon contrat est de 9 mois, quelle solution est la plus satisfaisante au niveau financier? Je m'explique, je suis passée à ma banque et les frais pour un retrait s'élèvent à 3.20€ + 2.80% à chaque fois, ce qui risque de chiffrer et je me vois mal retirer en une seule fois (cependant ma rétribution sera assez faible puisque je fais du volontariat) - au niveau des fournisseurs d'accès à internet avez- vous des propositions? (au niveau du prix es abonnements et du service après-vente) - existe-t-il des offres internet/téléphone? - quel temps fait-il de fin octobre à fin décembre? quand les températures remontent-elles? - un ami quelque peu inquiet m'a dit qu'il fallait faire bouillir ses légumes ou ses pâtes dans de l'eau minérale car l'eau n'est absolument pas potable, qu'en est-il? Personnellement, je comptais acheter de l'eau en bouteille mais du moment où je fais bouillir quelque chose utiliser l'eau du robinet. - quel est le budget moyen pour un mois version vie étudiante? En comprenant un loyer en colocation (si je trouve!!) + les charges + l'alimentation (à peu près saine avec fruits et légumes frais) + les transports en commun + ce que je pourrai oublier!

Si vous pensez à d'autres infos pratiques n'hésitez pas à me les transmettre!

Merci beaucoup!!

Installation à Alexandrie

Arwena · 2011-10-24

Bonsoir,

Juste une petite question, histoire de satisfaire ma curiosité, qu'est-ce qu'un SVE ?

Alors, je pense que je peux répondre à au moins une de tes questions. Pour le téléphone : prends ton voeux portable et achète une puce sur place . Il y a l'équivalent d'Orange (Mobil Nil me semble t-il) . Après au niveau des abonnements, j'ai cru comprendre que ça ne coutait pas trop cher.

Et je sais qu'il y a des banques Françaises représentées en Egypte (la Société Générale et la BNP au moins), alors faut voir au niveau des frais.

Et les prises électriques sont les mêmes.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire.

Bonne future installation.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.