Installation à Alexandrie
Bonjour!
Je compte venir m'installer à Alexandrie pour un SVE (et suis actuellement à la recherche d'un appartement =cf. fil de discussion "colocation alexandrie"!) et je souhaiterais obtenir des renseignements pratiques!
Inventaire de mes petites préoccupations : - le courant est de 220 volts comme en France, mais est-il nécessaire de prendre un adaptateur ou les prises sont également les mêmes? - pour téléphoner vers la France et l'Italie, quels sont les meilleurs moyens hormis internet et skype? - pour téléphoner en Egypte quel est le meilleur moyen? En fait j'ai un vieux téléphone siemens que je comptais emporter et acheter une carte, est-ce possible? - mon contrat est de 9 mois, quelle solution est la plus satisfaisante au niveau financier? Je m'explique, je suis passée à ma banque et les frais pour un retrait s'élèvent à 3.20€ + 2.80% à chaque fois, ce qui risque de chiffrer et je me vois mal retirer en une seule fois (cependant ma rétribution sera assez faible puisque je fais du volontariat) - au niveau des fournisseurs d'accès à internet avez- vous des propositions? (au niveau du prix es abonnements et du service après-vente) - existe-t-il des offres internet/téléphone? - quel temps fait-il de fin octobre à fin décembre? quand les températures remontent-elles? - un ami quelque peu inquiet m'a dit qu'il fallait faire bouillir ses légumes ou ses pâtes dans de l'eau minérale car l'eau n'est absolument pas potable, qu'en est-il? Personnellement, je comptais acheter de l'eau en bouteille mais du moment où je fais bouillir quelque chose utiliser l'eau du robinet. - quel est le budget moyen pour un mois version vie étudiante? En comprenant un loyer en colocation (si je trouve!!) + les charges + l'alimentation (à peu près saine avec fruits et légumes frais) + les transports en commun + ce que je pourrai oublier!
Si vous pensez à d'autres infos pratiques n'hésitez pas à me les transmettre!
Merci beaucoup!!
Je compte venir m'installer à Alexandrie pour un SVE (et suis actuellement à la recherche d'un appartement =cf. fil de discussion "colocation alexandrie"!) et je souhaiterais obtenir des renseignements pratiques!
Inventaire de mes petites préoccupations : - le courant est de 220 volts comme en France, mais est-il nécessaire de prendre un adaptateur ou les prises sont également les mêmes? - pour téléphoner vers la France et l'Italie, quels sont les meilleurs moyens hormis internet et skype? - pour téléphoner en Egypte quel est le meilleur moyen? En fait j'ai un vieux téléphone siemens que je comptais emporter et acheter une carte, est-ce possible? - mon contrat est de 9 mois, quelle solution est la plus satisfaisante au niveau financier? Je m'explique, je suis passée à ma banque et les frais pour un retrait s'élèvent à 3.20€ + 2.80% à chaque fois, ce qui risque de chiffrer et je me vois mal retirer en une seule fois (cependant ma rétribution sera assez faible puisque je fais du volontariat) - au niveau des fournisseurs d'accès à internet avez- vous des propositions? (au niveau du prix es abonnements et du service après-vente) - existe-t-il des offres internet/téléphone? - quel temps fait-il de fin octobre à fin décembre? quand les températures remontent-elles? - un ami quelque peu inquiet m'a dit qu'il fallait faire bouillir ses légumes ou ses pâtes dans de l'eau minérale car l'eau n'est absolument pas potable, qu'en est-il? Personnellement, je comptais acheter de l'eau en bouteille mais du moment où je fais bouillir quelque chose utiliser l'eau du robinet. - quel est le budget moyen pour un mois version vie étudiante? En comprenant un loyer en colocation (si je trouve!!) + les charges + l'alimentation (à peu près saine avec fruits et légumes frais) + les transports en commun + ce que je pourrai oublier!
Si vous pensez à d'autres infos pratiques n'hésitez pas à me les transmettre!
Merci beaucoup!!