in Thèmes › Croisières
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Discussion started by Gillier on 2011-10-26
27 replies
English translation pending — showing the original.
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Gillier · 2011-10-26
Bonjour,
Je prépare une croisière pour octobre 2012. Nous sommes 7 à partir (dont 2 enfants de 6 et 11 ans). Nous souhaitons visiter Olympie mais par le manque de temps (6 heures d'escale), j'hésite à prendre le train. Que pouvez vous me dire si il est préférable de prendre un bus ou un taxi ?
La même chose pour l'escale à Rhodes mais là nous avons toute la journée : est il préférable de louer une voiture (7 personnes) ou bien de prendre le bus pour aller à Lindos sachant que nous ferons Lindos le matin et retour l'après midi pour visiter la ville de Rhodes.
Merci pour vos précieuses informations accompagnés des tarifs si possible.
Bonne journée
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Capucine18 · 2011-10-26
😉Bonjour,
Si vous pouvez patienter encore 1 mois je pourrai vous dire exactement ce qu'il en est de la visite de Rhodes car nous partons le 21 / 11 pour une croisière et avons une escale à Rhodes . Et votre programme semble être le même que celui que je suis entrain de programmer pour ma petite troupe nous sommes 6 ... pour le moment !!
A plus
Capucine 18
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Gillier · 2011-10-26
bonsoir,
Merci à vous et je vous souhaite une bonne croisière et je pense que vous aurez des choses à nous informer. Notre croisière est avec COSTA et avons comme étapes Bari, Katakolon, Santorin,
Dubrovnik et Rhodes. Profitez bien de cette croisière.
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Capucine18 · 2011-10-26
😉Bonsoir,
A mon retour je vous donnerai tous les éléments que vous aurez besoin.
Me recontacter quand vous le souhaiterez .
Si vous voulez voyagez en attendant les infos allez sur les liens sous ma signature .
Capucine 18
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Elsol06 · 2011-10-27
Bonjour,
En mars dernier nous avons fait la croisière "Retour en terre sainte" avec escale a Katakolon qui est 1 petit village de pécheurs et qui est composé de 2 rues longues d'environs 500 m, l'une le long du port avec pour seuls commerces des restaurants, l'autre rue est bordée de boutiques de souvenirs et de bijouteries. La seule curiosité de ce village est la petite église orthodoxe St Nicolas située au bout de la rue commerciale.
Au pied de l'église il y a 1 petit train touristique dont le circuit consiste à vous faire faire le tour des champs d'oliviers omni présents autour de Katakolon, évitez la dépense !
Pour ce qui est d'Olympie, tous nos compagnons de voyage qui ont fait cette excursion ont été très déçus par ce grand champ de ruines sans intérêt !!!
Notre périple ne nous a pas conduit à Rhodes donc je ne peux pas vous en dire quoique ce soit ! Mais je pense que sur ce forum d'autres membres connaissent et ne manqueront pas de vous donner leur avis!
Bon voyage
Voici quelques vues de Katakolon
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Elsol06 · 2011-10-27
Suite à mon précédent message voici 1 lien sur le forum pour des infos sur Katakolon et Rhodes
http://voyageforum.com/v.f?post=4332300#4332300
Bonne lecture !
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Capucine18 · 2011-10-27
😉Bonjour,
Il est vrai qu'Olympie est un ensemble "assez caillouteux" mais ne pas dire sans intérêt. pour aller visiter Olympie il faut vraiment se "mettre en condition" et avoir déjà un peu étudié le sujet .
Katakolon : la petite église orthodoxe est sympathique quand aux boutiques et bien .... c'est le commerce !!!
1 Le séréna dans le port de Katakolon
2 intérieur de la petite église
3 on a la même..............😏
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Bruno06220 · 2011-10-27
bonjour gillier.
je vous déconseille le train à katakolon. c'est faisable mais le timming est serré. donc risqué.
vous pouvez prendre le bus pour 10 € par personne A/R. on achète les billets juste en face de la sortie du port. à côté des loueurs de scooters..pour 40 €, on peut louer une voiture.
et en taxi, c'est 80 €.
ma soeur revient de cette croisière sur le fortuna.
sinon, rien à faire de special à katakolon. une rue commercante et c'est tout.
pour rhodes.
j'ai fait lindos avec le bus local en 2009. 1h20 de trajet. pas de bus pour le retour entre 11h30 et 13h30. donc grosse perte de temps pour la visite de rhodes. on est même rentr��s en taxi pour avoir le temps de visiter rhodes.
donc faisable, mais juste en timming également.
la location de voiture me semble une bonne idée.
à noter que pour katakolon et rhodes, le bateau accoste au pied de la ville. pratique. pas besoin de navette.
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Gillier · 2011-10-27
Bonjour,
Merci pour votre message et sachez que toutes vos informations me sont fort utiles. Je prendrais donc le bus (10 euros) pour aller à Olimpie ou en dernière solution le taxi. Concernant Rhodes, j'ai vu qu'il y a beaucoup de choses à voir (prévoir 1 journée) et nous resterons dans la vieille ville de Rhodes.
Pour Santorin, j'entends dire qu'il faut attendre pour le téléphérique et est ce que les bus entre fira et oia sont fréquents ?
Merci encore pour vos réponses et bonne fin de journée
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Elsol06 · 2011-10-27
Bonjour,
Pour Olympie, n'ayant pas été moi même sur le site je n'ai fait que rapporter l'avis de quelques dizaines de compagnons de voyage.
Pour Katalokon je pense que nous avons le même avis !
Bien cordialement
1. le Costa Pacifica dans le port de Kata....
2. la poubelle communale
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
PAP86 · 2011-10-27
Hello Jacques !
Pour ce qui est d'Olympie, tous nos compagnons de voyage qui ont fait cette excursion ont été très déçus par ce grand champ de ruines sans intérêt !!!
C'est pas faux, surtout s'ils n'ont pas pris l'excursion qui comporte le musée d'Olympie, qui est *le* truc qui vaut le déplacement à Olympie.
Après, même le site, disons que faut l'avoir vu une fois dans sa vie... c'est pas *complètement* nul... 😐 je dirais "grand champ de ruines avec peu d'intérêt"... 😉
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Capucine18 · 2011-10-27
😏Pas vue la poubelle ... j'irai lui rendre visite dans un mois ... 😏😏😏 ça fera un but de ...promenade !!!!
Capucine 18
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Elsol06 · 2011-10-27
Suite....
Pour ma part le plus beau site de vestiges antiques grecs et romains se trouve en …..Turquie et plus précisément à Ephèse. Connaissez-vous ? Si oui je pense que nos avis concordent. Si non et en cas d'escale à Izmir n'hésitez pas à faire le détour.
Pour mémoire Ephèse est située dans l'ouest de la Turquie prés de la mer Egée, à 80 Km d'Izmir et à 18 Km de la station balnéaire de Kusadasi.
Bien cordialement
Quelques vues du site
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Elsol06 · 2011-10-27
Hi PAP
Longtemps que nous n'avions pas échangé, ça fait plaisir.
Cette petite contreverse sur Olympie me donne presque envie d'aller voir par moi même 😉
Bien cordialement
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Capucine18 · 2011-10-27
Re,
Effectivement du même avis que vous .
Ephèse 3 fois (en circuit ..lien ci-dessous et en croisière) superbe endroit !! Mais la Turquie est un merveilleux pays .
Capucine 18
http://voyageforum.com/v.f?post=2696358;search_string=turquie%20en%20autocar;
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Elsol06 · 2011-10-27
.....
100% OK avec vous sur Turquie et Ephese ! mais là on s'éloigne des 6h d'escales à Katakolon 😄😄😄😄
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Capucine18 · 2011-10-27
😉Exact , chaque "chose" à sa place !
Capucine 18
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
PAP86 · 2011-10-27
Hello jacques !
Si tu y es jamais allé, oui, faut le voir une fois...
Mais je suis bien d'accord avec toi... Ephèse, c'est les plus belles ruines grecques de la méditerranée... encore que j'ai jaamais fait celles de Libye, où j'aurais dû aller en novembre 2007 (j'avais fait Tripoli en septembre 2007 et en garde un excellent souvenir, avec un accueil des autochtones et même des "policiers touristiques" super sympa... ils voulaient pas qu'on les photographie avec pour argument (en français, SVP !) "soyez sympa, si on nous voit pris en photo, on va se faire virer... " 🙂. j'avais aussi gardé le souvenir d'une ville belle et propre... maintenant, y a du boulot... 🏴☠️ ) si feu le colonel n'avait pas deux jours avant notre escale décrété que personne ne débarquait sans passeport en arabe... du coup, Costa avait annulé l'escale (lire "L'Odyssée du Costa Europa", en vente dans toutes les bonnes librairies de C/R de croisières 😎 )...
Après, y a Delphes, que j'aimais bien, mais les gros bateaux n'y vont plus, ça leur ferait un détour parait-il ingérable... Et puis ça ferait rater Katakolon ! tu te rens compte ! 😎
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Elsol06 · 2011-10-27
Oui pour éponger la dette grecque il vaut mieux faire l'impasse sur Delphes et faire escale à Katakolon ou le commerce est florissant 😉😉😉
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Comtessegene · 2011-11-02
"Olympie est un grand champ de ruine" qu'il faut visiter avec un guide et aussi s'informer avant de visiter ce site. Sur internet vous découvrirez Olympie puis laisser votre imagination faire le reste sur place et vous découvrirez peut être autre chose que des ruines en s'imaginant Phidias dans son atelier entrain de réaliser la statue de Zeus (12m), les athlètes passer sous l'arche du stade etc...
bonne visite
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Capucine18 · 2011-11-02
😉Je suis de votre avis ! tout mérite d'être découvert !
Capucine 18
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
PAP86 · 2011-11-02
Hello Marcia !
puis laisser votre imagination faire le reste sur place et vous découvrirez peut être autre chose que des ruines
Oui, là, faut vraiment *beaucoup* d'imagination... 😕 (ce qui n'est pas le cas quand une bonne partie des monuments est encore debout...)
Mais si tu as toi, une telle imagination, tes excursions doivent être un vrai bonheur ! 🙂
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Elsol06 · 2011-11-02
Bonsoir,
Merci pour vos précieux conseils concernant la visite du site d'Olympie.
Comme avant chaque départ en voyage je réuni une nombreuse documentation sur les lieux que nous sommes susceptibles de visiter pendant nos périples, ce fut encore le cas en mars dernier.
Malgré tout ce que j'avais pu voir comme photos et tout ce que j'avais pu lire sur ce site d'Olympie je n'ai pas eu, comme pour d'autres endroits : Ephèse ou Petra par exemple, "une irrésistible envie" de me rendre sur place pour y faire fonctionner mon imagination.
Par ailleurs, nos nombreux compagnons de voyage (certains très férus d'histoire et de lieux antiques) sont allés sur le site et nous ont fait un compte rendu d'excursion plein de déception.
A chacun ses sensibilités….
Bonne continuation
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Comtessegene · 2011-11-02
salut Pap,
il est vrai que j'aime me renseigner sur les lieux et sites que nous visitons, cela me motive afin de rendre plus attrayantes les visites surtout si se sont des ruines. Pour Olympie, il est vrai que les guides devraient insister sur le fait que les ruines sont vraiment en ruines, on est un peu surpris quand on arrive, heureusement que nous avions fait le musée avant....
En ce qui concerne Éphèse j'ai été conquise, et éblouie par ce site... "qui tient debout". Il faut y arriver par cette artère pavée de marbre qui descend vers la bibliothèque de Celsus...Ville que j'ai pu "projeter" car avant de partir j'avais vu le film "Agora" qui raconte la vie dHypatie d'Alexandrie, une mathématicienne et philosophe grecque.😉
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Luisita · 2014-02-16
Bonjour,
En mars dernier nous avons fait la croisière "Retour en terre sainte" avec escale a Katakolon qui est 1 petit village de pécheurs et qui est composé de 2 rues longues d'environs 500 m, l'une le long du port avec pour seuls commerces des restaurants, l'autre rue est bordée de boutiques de souvenirs et de bijouteries. La seule curiosité de ce village est la petite église orthodoxe St Nicolas située au bout de la rue commerciale.
Au pied de l'église il y a 1 petit train touristique dont le circuit consiste à vous faire faire le tour des champs d'oliviers omni présents autour de Katakolon, évitez la dépense !
Pour ce qui est d'Olympie, tous nos compagnons de voyage qui ont fait cette excursion ont été très déçus par ce grand champ de ruines sans intérêt !!!
Notre périple ne nous a pas conduit à Rhodes donc je ne peux pas vous en dire quoique ce soit ! Mais je pense que sur ce forum d'autres membres connaissent et ne manqueront pas de vous donner leur avis!
Bon voyage
Voici quelques vues de Katakolon
bonjour,
je commence tout juste à préparer notre circuit.
Nous faisons la croisière terre sainte, la première escale est Katakplon.
J'ai lu pas mal d'observations dans le genre de la vôtre.
Olympie mis à part le fait de dire j'y suis allée, j'ai foulé la piste ne semble pas avoir un grand intérêt.
Vos photos malgré tout sont jolies et le petit village semble agréable.
Une de mes amies qui a fait escale à Katakolon lors d'une croisière m'a dit qu'il y avait un joli musée.
Le connaissez vous?
A défaut, s'il faisait mauvais, nous serons en octobre, peut-on remonter sur le bateau?
Notre escale dure de 13h30 à 19 heures. on peut donc descendre après voir mangé?
Merci pour tous ces renseignements😉
🙂
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Sago28 · 2014-02-16
Parait que le musée d'Olympie est très bien.😉
Tu peux tout à fait manger sur le bateau et sortir après si tu fait juste un tour en ville, il n'y pas grand chose à voir et le tour est vite fait.
Mais si tu veut aller à Olympie, il y a des bus , juste à la sortie du port.10€ aller/retour.
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Elsol06 · 2014-02-16
Bonsoir,
En mars 2011 lors de notre escale de Katakolon il n'y avait pas de musée.
Depuis 1 petit musée a été fondé par Kostas Kotsanas et est situé non loin de la gare à environ 400-500 mètres du port.
Les expositions que l'on y trouve sont une collection d'inventions grecques effectuées entre 2000 avant JC à 100 après JC et qui marquent les débuts réels de la technologie d'aujourd'hui.
Il serai surprenant qu'en octobre vous ayez du mauvais temps lors de votre croisière mais de nos jours on ne peut plus jurer de rien !
Alors rassurez-vous, à chaque escale vous pouvez quitter ou remonter dans le bateau à n'importe quel moment.
Cela vous laissera le temps de déjeuner tranquillement sur le bateau à moins que vous ne choisissiez d'aller vous régaler de poissons et produits de la mer grillés que vous trouverez avec 1 super rapport qualité prix dans ce restaurant situé tout au bout du quai le long du port. (Voir mes photos)
Lorsque l'on fait 1 croisière on voyage en fait 3 fois. 1 première fois lors de la préparation du circuit, 1 deuxième fois sur le bateau, 1 troisième fois au retour en se remémorant ces instants passés.
Bonne continuation, bon voyage.
Six heures d'escale à Katakolon (Grèce)
Luisita · 2014-02-17
😉Merci pour ces informations.
Pour nous je crois que ce sera église-musée-le petit sentier et au retour quelques achats même si made in china d'où nous reviendrons puisque nous faisons un petit circuit: Pékin Shangaî et Xi An.
J'aime beaucoup votre conclusion.
Je ressens les mêmes choses, 3 fois le voyage, quelque soit la façon circuit-séjour club- par soi même et maintenant notre 1ere croisière
bonne journée🙂