Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Envoyer un colis de Kathmandu

Discussion started by John66 on 2011-10-27

6 replies

English translation pending — showing the original.


Envoyer un colis de Kathmandu

John66 · 2011-10-27

Désolé si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai rien trouvé.

Je suis en ce moment à Kathmandu, Bodhnath, depuis 2 semaines et encore pour un mois et demi. J'ai déjà acheté quelques choses ici et là, et je sais qu'elles ne contiendront pas dans ma valise pour le retour, surtout que je vais sûrement encore en acquérir d'autres... Je pensais donc faire un carton avec le surplus et l'envoyer en France, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : à Bodhnath il n'y a pas de bureau de Poste par exemple, pour envoyer une carte postale, le concierge de ma guesthouse m'a indiqué un cyber-café ou ils pourraient la poster pour moi, mais pour un (assez gros) colis, ça ne va pas le faire !

Où trouver un bureau de poste pas trop loin ? Est-ce qu'il faut que je prépare mon carton et prenne un taxi pour Thamel avec ? J'imagine qu'il doit y avoir une poste là-bas... Quelqu'un pourrait me donner des infos précises svp ?

Merci !

Envoyer un colis de Kathmandu

Partircvital · 2011-10-27

envoyer un colis par la poste du nepal est plutôt risqué. il est très peu probable que votre colis arrive à destination et encore moins probable qu'il y arrive avec tout son contenu. avez quelle compagnie voyagez-vous? les compagnies du gulf ne sont pas très regardantes sur les kilos supplémentaires. 2 ou 3 en plus ça passe "comme une lettre à la poste"😉 . sinon les transporteurs privés type DHL, UPS... ça marche très bien mais c'est plus cher que les kilos supplémentaires en avion!

Envoyer un colis de Kathmandu

John66 · 2011-10-28

Merci Partircvital !

En fait je voyage avec Air India, et si je prends un sac en plus (ce n'est pas une question de poids mais plutôt de place dans la valise, déjà remplie au quasi-max à l'aller) ça me coute au moins 100 € 🤪. En fait j'ai maintenant trouvé des posts similaires : http://voyageforum.com/forum/envoi_un_colis_partir_inde_nepal_D4465017/, http://voyageforum.com/forum/envoi_colis_nepal_D631538/, où il semble qu'avec la Poste ça marche bien... Tu as déjà eu une mauvaise expérience ?

Envoyer un colis de Kathmandu

Partircvital · 2011-10-28

votre 1er lien relate de la poste indienne. on ne pas transposer à la poste népalaise. le 2ème est trop vieux. effectivement jusqu'en 2006, 2007 les colis arrivaient bien à destination et avec tout leur contenu. mais ce n'est malheureusement plus le cas. même une simple lettre papier n'arrive plus à destination.

bon courage!

Envoyer un colis de Kathmandu

John66 · 2011-10-29

Bon bon, je ne vais pas m'y risquer alors... Je vais me renseigner sur les tarifs de UPS et Fedex, et au pire je laisserai des affaires ici. Merci pour le conseil !

Envoyer un colis de Kathmandu

Batbatheni · 2011-10-29

Si ce n'est qu'une question de place dans la valise, on en trouve d'énormes pour 2000 npr à Bishal bazar (par exemple)...

Envoyer un colis de Kathmandu

Lfd79 · 2011-10-31

Bon bon, je ne vais pas m'y risquer alors... Je vais me renseigner sur les tarifs de UPS et Fedex, et au pire je laisserai des affaires ici. Merci pour le conseil !

nous sommes dans une situation comparable et avons trouvé plusieurs agences a KTM pour renvoyer. Par contre les tarifs :/ On nous a proposé, au mieux, 80€ pour 5kg via amarex (ce qui est au final trop cher pour nous). Si tu as besoin d'adresse, dis moi, mais on en trouve pas mal a Thamel.

good luck

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.