Retour d'Oman
Bonjour,
nous voilà revenue depuis 1 semaine d'un très beau voyage, Oman.
Nous avons passé 13 jours dans ce très beau pays, location d'un 4X4 récuperé à Muscat (Europcar très bien) et nous l'avons gardé pendant 1 semaine.
Le parcours, 2 nuits à Mascate Hotel de charme SHAMS, proprio allemande parlant le français super accueil, voiture incluse le temps de l'hébergement, pratique pour se perdre à Muscat (GPS vivement conseillé meme si les routes poussent comme des petits pains et qu'il nest pas tjs à jour). Très belle ville et surtout tres, tres grande. L'opéra et la moquée sont incontournables, géant.
Ensuite direction la montagne, les autoroutes sont superbes, mais lorsque nous sommes arrivées dans la montagne gros orage, nous avons donc dormi à l'hotel Golden Tulipe, tres belle piscine et le personnel gentil. Mais le resto trop triste donc nous allions mangé dans un autre hotel le 2eme plus connu .
Nizwa au moins 3 jours, les alentours sont magnifiques. 4X4 obligatoire pour traverser les oueds qui grossissent avec les orages.
Après nous sommes allées dans le désert de Wahiba, magnifique, grandiose, hotel magistral Desert night camp. 1 nuit car c'est tres cher. Attention, nous sommes revenues sur la route pour SUR le lendemain par les "dunes", tjs à cause des orages, rivière infranchissable.
Sur la route les wadis étaient inaccessibles également à cause des orages.
Pour les tortues, 2 visites sont organisées une à 22h et l'autre à 4h du mat, les hotels sont overbookés, il est fortement conseillé de réserver bien avant, notre hotel le turtel beach pas tres bien, mais nous n'avions pas le choix.
Le spectacle des tortues est vraiment magique, mais trop de monde et surtout irrespectueux dommage pour les futures générations. 4h du mat pour nous c'était bien car lever du soleil.
Nous avons pris la superbe autoroute vers Muscat, Oman Dive Center, nous sommes restées 5 nuits au lieu de 4 prévues, trés beaux bungalows dans une crique de toute beauté.
Le personnel moyen, sauf l'accueil et le resto, tres gentils mais beaucoup de personnel étranger (indiens, srilankais..)
Nous avons fini au CHEDI, 1 nuit, on s'est vraiment fait plaisir. Le must, le paradis.
Bon, les Omanais sont tres gentils, les omanaises on ne sait pas, nous ne les avons pas vu.
Il fait chaud mais c'est tenable.
Si vous voulez me poser des questions n'hésitez pas, je conseille vivement ce voyage, il est dans mes 3 favoris.