English translation pending — showing the original.
Pêcher aux Philippines
Grandseb · 2011-11-02
Bonjour à tous,
Je pars dans moins de 15 jours pour manille pour enfin decouvrir les philippines!
'ai hate d'y etre à lire tous les Cr sur les voyages réalisés pour les personnes fu forum
Bref j'ai bien l'intention de faire le maximum mais en seulement 2 semaines, ca me donnera l'occasion de revenir .
Ma question est la suivante, ici en france je suis un passionné de peche sportive, et lorsque que je voyage j'essai toujours de pratiquer ma passion sur place.
Je ne vous parle pas de partir avec des pros pour faire du gros dans un bateau luxueux, mais plutot d'embarquer avec un pecheur locale et pecher avec lui, decouvrir les coins, leur technique et bien sur partager un bon moment.
j'imagine que c'est possible, mais y a t -il des endroits plus sympas que d'autres, plus poissonneux, une mer plus pratiquable, une eau transparente, des locaux pouvant m'embarquer avec eux?
Voila vous savez tous,
merci d'avance pour vos reponses
Seb
Pêcher aux Philippines
Getehem · 2011-11-03
Moi aussi j'aime la pêche et quand je suis arrivé ici il y a six ans, j'ai fait venir mon matériel d' Europe.
Mais en ce qui concerne la pêche en eau douce, très décevant. Les rivières et lacs sont surpêchés et seuls des poissons en croissance, de petite taille, semblent être en liberté....Tilapias ou milk fish adultes sont dans les parcs à poisson.
Les seules pêches intéressantes se font au lendemain des gros typhons quand ces parcs ont été détruits et que les poissons se sont échappés!!!
En mer, pas beaucoup d'expérience. Un jour j'ai loué un bateau et suis parti pêcher à la palangrotte sur un récif de corail. Magnifiques poissons ( chirurgiens, picasso, etc....) que je voulais remettre à l'eau comme je fais toujours. Mais le patron de la barque s'en est emparé et m'a dit que cela ferait au moins un dîner pour sa famille!!! Au prix des poissons exotiques en Europe, son dîner devait valoir 10.000 euros!!!
Pêcher aux Philippines
Grandseb · 2011-11-04
ok merci !
Si quelqu'un a des infos en ce qui concerne la peche en mer et les spots ou l'on peut rencontrer de beaux poissons types pelagiques je suis preneur.
Amicalement
seb
Pêcher aux Philippines
Lemonk68 · 2011-11-04
A Siargao tu peux pècher des espadons (blue marlin);Le resort "Patrick's on the Beach" organise des sorties en mer, va sur leur site!
Au sud de Leyte tu peux voir des whales-sharks et autres pélagiques...mais je ne sais si c'est la saison...Donsol c'est entre Mars et Mai
au sud de Bicol (Albay)!
Pêcher aux Philippines
Grandseb · 2011-11-04
merci à toi pour les infos,
concernant leyte tu sais à qu i je dois m'adresser?
amitié
Pêcher aux Philippines
Lemonk68 · 2011-11-04
Va sur le site"dutchpickle-philippines" et tu trouveras toutes les réponses a tes questions !😉 Bienvenue aux Philippines!🙂😎😛
Pêcher aux Philippines
Grandseb · 2011-11-04
super je regarde ca,
sinon tu peux me dire ce que vaut l'iles de "patrick's on the beach en comparaison de bohol ou cebu par exemple.?
Pêcher aux Philippines
Lemonk68 · 2011-11-05
Je ne sais pas encore, je n'y étais jamais, mais j'y vais fin fév. Siargao doit etre chouette niveau plages et les petites iles (Hoyoyo) autour !
Pêcher aux Philippines
Coxdreamer · 2011-11-07
Salut
Bas Normand comme toi, j'habite ici depuis 2 ans, sur Bohol
proprio de plusieurs bateaux, si tu passes dans le coin, envoie moi un ti message et on ira pecher du piti poisson
histoire de passer une bonne matinee.
Ludo
Panglao, Bohol.
Pêcher aux Philippines
Ezkecha · 2014-10-03
Bonjour Ludo
Nous sommes un couple de français et venons chez mes enfants installes à Bohol (addiction , équation)
Nous allons passes 2mois et demi chez eux
Mon ami Jack voudrait pouvoir partir en bateau pour pêcher de temps en temps
Nous avons sur la France un voilier et aimerions bien pouvoir naviguer et pêcher lors de notre séjour
Vous pouvez nous contacter en Mp
Jamet'jeannine@neuf.fr
Mous partons le 22 octobre
Merci et a bientôt
Suzy et Jacques