Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Discussion started by Mitza on 2011-11-05

17 replies

English translation pending — showing the original.


Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Mitza · 2011-11-05

Bonjour,

J'hésite à partir dans le désert du sud tunisien (départ de Douz) pour la fin de l'année... On arriverait à Tunis et transfert en minibus pour Douz (est-ce que les routes sont sures?) Après la révolution est-ce qu'il y a des dangers côtés touristes français? Merci si vous avez des nouvelles fraîches....

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Bajelout · 2011-11-05

Bonjour N'hésitez pas à partir pour cette balade, pas de danger pour les touristes et les routes sont bonnes....Par contre pourquoi choisir Tunis pour aller à Douz? Car Djerba ou Tozeur serons plus proches !! Bonnes vacances

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Mitza · 2011-11-05

Merci beaucoup...Je dois aller à Tunis car j'ai rendez-vous avec d'autres amis qui viennent de différents coins de la France!

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Tembain · 2011-11-05

Bonsoir le transfert entre Tunis et le sud tunisien est toute à fait ordinaire et il y a pas de risques ...les routes sont en bonne état et le climat général de pays est stable ... Entre Tunis et Djerba il y aussi un vol aérien journalier MErci Ali

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Mitza · 2011-11-05

Merci beaucoup!

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Jelloul · 2011-11-05

Faites Tunis/Gabès en train, puis Gabès/Douz en louage. Ou bien louez une voiture à Gabès, vous gagnerez en autonomie pour visiter la bordure du désert.

En train, faites une pause à Sousse, ou bien à El Jem, il y a de belles visites à faire.

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Lu2 · 2011-11-05

Bonsoir, il y avait aussi il y a quelques années (vérifier s'il existe toujours) un bus de nuit Tunis-Douz, départ vers 21h, arrivée directe à Douz vers 5-6h du matin, avec un arrêt dans dans un self-café-sandwich. Idem dans l'autre sens, départ à 21h de Douz. Il passe par Gabes. Certains louages peuvent aussi faire le trajet complet (réserver à l'avance : si vous formez un groupe, ça peut être intéressant). Bon préparatifs.

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Tembain · 2011-11-05

Bonsoir oui c'est toujours le cas ....Aucun changement pour les bus dit SNTRI ou les louages de grands trajets Douz / Tunis et inversement. Même horaire aussi Merci

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Elisasahara · 2011-11-06

Bonjour, Aucun problème sur les routes, les indications ci dessus sont tout a fait faisable, louage, train, et bus de nuit, alors bon séjour, chez nous

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Nizar77 · 2011-11-08

Bonjour Au jour d'aujourd'hui, la situation semble calme et les routes sont sures. Les villes que vous pourrez visiter dans le sud sont Tozeur, Tataouine et Djerba. www.dromadaire59.com

Tozeur: http://www.youtube.com/...&feature=related

- Musé Dar Chraiet: http://www.youtube.com/watch?v=xoEk1PLTu50 - Les cascades de Tamerza: http://www.youtube.com/...&feature=related - Les souks - Le jardin à reptiles - Les oasis: participer à la cueillette des dattes - Les randonnées à dos de chameaux - Les excursions en 4+4 - Assister à des mariages traditionnels Tataouine http://www.tataouine.org/ - Les villages berbers de Douiret et Chenini http://www.youtube.com/...&feature=related - Le site de réalisation de Star wars http://www.youtube.com/watch?v=guAohSZse7Y - Les souks - Les Ksours berbers http://www.youtube.com/watch?v=QX0nl3VMPeo - Participer aux activités de chasse (Autorisation préalable auprés des autorités locales) - Les excursions en 4+4 Il faut pas oublier de gouter aux cornes de gazelles de Tataouine. Djerba - Les souks - Le jardin aux crocodilles - La synagogue d'El Ghariba - La zone touristique

Bon Voyage

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Leoman · 2011-11-19

Bonjour,

Nous partons normalement pour Noel dans le désert mais nous ne trouvons pas de billets TUnis Djerba ou Tozeur abordarbles. Ni de Marseille Djerba ! Alors nous envisageons de faire TUnis Douz directement avec le bus de nuit ; Est-ce possible avec deux enfants pas très grands ? Le bus est-il assez confortable pour dormir ? Et où le prend-on ? Merci beaucoup

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Lu2 · 2011-11-19

Bonjour, j'ai pris ce bus pas mal de fois, seule, mais c'était il y a longtemps, à une époque où Douz n'était pas du tout comme maintenant (on y croisait peu de touristes), il y avait peu de femmes et je ne me souviens pas avoir vu des familles voyager avec moi alors que c'est un moyen de transport très "normal". Je l'ai repris avec mes nièces (14 et 16 ans) il y a 5 ans et tout s'est toujours très bien passé. C'était un bus ordinaire, sans clim ni couchette ni rien mais il roulait ! et on arrive toujours à dormir (surtout les enfants). Il est très possible que tout cela ait évolué en mieux et plus confortable : d'autres forumeurs plus avisés vont vous renseigner. Bonne journée.

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Elisasahara · 2011-11-19

bonsoir, un trajet tozeur orly 56.00 euros avec transavia , des prix interressants jusqu'au 21 novembre, bon séjour

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Naréa · 2011-11-22

Je viens de rentrer de Djerba, et nous n'avons pas trouver de billet directement sur Djerba ( sinon très cher) , départ de Strasbourg. Finalement l'organisatrice nous a pris des billets : vol+hotel qui s'avéraient être encore moins chers que le vol sec. Sur place , comme nous voulions faire un trek dans le désert, nous sommes partis avec notre guide en expliquant tout cela à la personne de l'hotel qui est venue nous accueillir. Le désert est magnifique

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Borntobe1 · 2011-11-28

c'est toujours nécessaire de découvrir d'autres facettes que celles qu'on y est habitué. durant un voyage en Tunisie visiter le désert est un must.

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Naréa · 2011-11-28

Oui, c'était splendide, et j'espère refaire un trek au mois de mars, tout est en fleurs il paraît que c'est magnifique :le désert fleuri.

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

RanchNomade · 2011-12-08

Le trajet en bus se fait aussi le jour (vous perdez une journée de vacance, mais vous voyez un peu plus de paysage) Sinon pour le confor ça va, c'est normal, rien de luxueux mais pas crad non plus😉 Avec les enfants, je ne vois pas de problème, j'ai souvent vu des familles prendre les bus. Par contre le trajet peu être long pour certains enfants qui ont trop d'énergie... à vous de voir!!!

Bon voyage !!!!

Désert tunisien pour la fin de l'année 2011

Solitairesud · 2011-12-09

salut cette année je crois qui y a pas un crnavale de douz. pour une voyage au desert je te garantie qu'il n'y a pas de dangers toute les routes sont securisés enfin bonne voyage ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.