in Destinations › Asie du Sud-Est
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Discussion started by Emma331 on 2011-11-05
9 replies
English translation pending — showing the original.
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Emma331 · 2011-11-05
Bonjour,
Je pars 1 mois au Philippines en Janvier. Le programme de mon voyage serait de faire :
- Vigan
- Banaue, Bontoc, Batad,
- Naga, Legaspi et le Mont Mayon
- Cebu
- Bohol
- Siquijor
- Camiguin
- Palawan
Est-ce un parcours trop ambitieux ?
Cela vaut-il vraiment le coup de monter jusqu' à Vigan ? et d'aller jusqu'au mont Mayon ?
Quels sont les transferts (bus, avion, bateau) les meilleurs entre chaque ville.
Si je dois prendre des vols internes, comment et où acheter mes billets ?
Merci d'avance pour vos conseils précieux !!!
Emma
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Navigator646 · 2011-11-05
Est-ce un parcours trop ambitieux ?
OUI
d'aller jusqu'au mont Mayon ?
OUI
je dois prendre des vols internes, comment et où acheter mes billets ?
Par le net ou dans toutes agence Cebu Pacific ou Philippines Airlines dans les malls tel SM, Robinson.Ayala center.
pour un mois, tu seras obligé de privilégier l'avion pour tes déplacements qui seront une course....
Tu dois supprimer Palawan plus excentré au Nord et supprimer aussi Caminguin le plus sud.......ces deux destinations avec transports méritent 15 joursn à eux seuls!
Le reste sera alors faisable en un mois.
Nav
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Emma331 · 2011-11-05
Merci de ta réponse, mais pour moi impossible de ne pas voir palawan et camiguin !!
Je pense alors ne pas aller à Vigan et de retour à Manille après le nord de Luzon, prendre un avion jusqu'à Naga ou Legaspi pour raccourcir les trajets....
Emma
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Navigator646 · 2011-11-05
Go to legazpi direct par Cebu Pacific, peut être obliger de zapper Siquijor qui va t obliger un aller retour par Bohol pour passer sur Mindanao et caminguin.....a moins de trouver une bangka.......car beaucoup de temps en terme de trajet
Nav
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Lemonk68 · 2011-11-05
D'accord avec toi Emma, va a Banaué(batad) puis Sagada, ensuite tu redescends a Manille, et tu prends un vol pour Coron PhilExpress, ensuite tu va en
bangka a El-Nido (Coron et El-Nido sont incontournables 😎), puis tu prends un vol CébuPacific , de P.Princesa a Cébu d'ou tu prends un vol pour
Mambajao (Camiguin) avec Mid-Sea express (1800p)...10 jours chaque fois et vous serez satisfait de votre voyage !😉 Le Mayon, des fois(souvent) tu
le vois pas plusieurs jours de suite, dans les nuages...La région Bicol m'a le moins plus aux Phils !
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Emma331 · 2011-11-06
Cc Raph,
Merci pour ta réponse !
A-tus déjà fait l'ascension du mont Mayon ? si oui quelles ont était tes impressions ?
car je me demande si je vais pas aussi zapper aussi ce lieu pourtant magique je pense....
J'aimerais finir mon voyage par Palawan et Coron et aller d'abord sur Cebu, Bohol, Camiguin. Penses tu que c'est mieux ou aucune importance ?
Par avance merci pour tes conseils
Emma
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Lemonk68 · 2011-11-06
Non, tu ne peux pas gravir le Mayon, trop dangereux...bien sur la vue est fantastique...mais si t'as des nuages tu ne verras rien, zappe moi-ca, il y a mieux a faire !Prends un vol pour Cébu de Manille, puis le vol Mid-Sea Express pour Camiguin 1800p, je te conseille de réserver directement ce vol a Cébu dès
ton arrivée (voir leur site et les endroits ou achetez vos billets) puis, s'il n'y a pas de place le jour meme, en attendant, vous passez quelques jours a Bohol (Panglao+ tarsiers+ choc.hills+Loboc river et (ou) Bantayan, puis Camiguin...ensuite vous reprenez le vol Mid-Sea, pour revenir a Cébu d'ou vous
rejoindrez P.Princésa...De Coron, après El-Nido, vous prenez un vol pour Manille...Si tu veux d'autres détails tu peux m'envoyer un MP !😉
A noter que t'as un vol de Tagbilaran, MidSea Express pour Camiguin 2x par sem, donc Tagbilaran-Camiguin, puis Camiguin-Cébu...
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Lemonk68 · 2011-11-06
Bien sur, tu peux prendre OcéanJet, de Jagna (sud Bohol) a Benoni(Camiguin),2h de navigation sur un bon bateau et prendre Mid-Sea express de
Mambajao (Camiguin) a Cébu, puis vol vers P.P. !
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Emma331 · 2011-11-06
Raph,
Merci encore pour tous tes conseils, je pense que c'est ce que je vais faire comme parcours !!
Ca à l'air parfais !
Si tu connais un endroit à ne vraiment pas rater et qui n'est pas dans mon parcours, n'hésite pas à m'en faire part :)
Emma
Avis sur mon programme d'un mois aux Philippines
Cottetcottet · 2011-11-07
attention à la liaison jagna-camiguin et retour par bateau rapide ( oceanjet ) : en aout elle était supprimée, et il n'était pas prévu qu'elle reprenne. il n'y a pas d'horaires pour cette liaison sur le site.