in Destinations › Asie du Nord-Est
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Discussion started by Lecouple on 2011-11-06
51 replies
English translation pending — showing the original.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-06
Bonjour,
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.
Après réflexion et de nombreuses recherches, voici notre premier jet de notre périple :
Arrivée de Tokyo
1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)
AVEC JR 21 JOURS
8 Tokyo-Takayama
9 Takayama
10 Takayama-Shirakawago-Takayama
11 Takayama – Okayama
12 Okayama
13 Okayama – Kurashiki -Okayama
14 Okayama-Takamatsu
15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu
16 Takamatsu - Hiroshima
17 Hiroshima-Miyajima-Hiroshima
18 Hiroshima-Yufuin
19 Yufuin
20 Yufuin - Kagoshima
21 Kagoshima
22 Kagoshima – Sakurajima - Kagoshima
23 Kagoshima – Ibusuki - Kagoshima
24ème Jour Kagoshima-Kumamoto
25ème Jour Kumamoto
26ème Jour Kumamoto-Kyoto
27-32 : Kyoto (dont Nara)
Départ d’Osaka
Qu’en pensez-vous ?
Plusieurs interrogations :
1/ Pour notre halte « onsen », on a pensé à Yufuin plutôt que Beppu, un bon choix ?
2/ Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-06
pour les onsens tu cherches quoi ?
un bain prive , un bain dans un hotel ou un bain public (hommes femmes separés ) ?
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-06
Plutôt un onsen où l'on puisse être en couple, donc privé. Mais on sait que c'est assez rare.
Sinon, public si il n'y a pas. Après, Beppu? Yufuin?
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-06
tu en trouveras dans des ryokans ou tu pourras reserver un bain pour vous (family onsens)
comme là
http://www.hakonenomori-okada.jp/e-hotspring.html ou là
http://www.kamesei.jp/english/huro.html mais ce n'est pas à kyushu 🙁
perso on va plutot dans les publics
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-06
Et ce n'est pas trop génant? Ca doit être bizarre la première fois. En plus, séparé..
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-06
non perso cela ne nous gene pas
moi je suis avec mes 3 filles et c'est mon mari qui est tout seul 😉
pour trouver
http://www.secret-japan.com/onsen/c'est plutot les japonaises qui qq fois se sentent genées (plusieurs fois dans des petits bains au fin fond de la campagne des personnes agées ont quitées le bain à notre arrivée )
ensuite le must c'est le onsen dans la nature
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-06
Ok, pourquoi pas!! C'est vrai que dans la nature, ça doit être sympa!!
Sinon, t'en penses quoi de notre parcours?
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-06
perso on se deplace en famille et en voiture donc on a plus de liberté
par exemple kiso valley pres de takayama
ensuite en septembre je ne sais pas si j'irais vers kyushu car c'est encore la periode des typhons
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
CalamityGin · 2011-11-07
Bonjour,
En septembre prochain, on part au Japon au moins pour un mois pour notre voyage de noces.
Félicitation et mille ans de bonheur partagé !
1-7 : Tokyo (dont Kamakura et Hakone)
AVEC JR 21 JOURS
8 Tokyo-Takayama
9 Takayama
10 Takayama-Shirakawago-Takayama
11 Takayama – Okayama
12 Okayama
13 Okayama – Kurashiki -Okayama
14 Okayama-Takamatsu
Ca fait bien beaucoup de temps pour Okayama, qui à part son jardin n'est pas une destination fantastique. Je vous suggère de rester une journée de plus dans les Alpes japonaises (vallée de la Kiso, ballade Magome-Tsumago, par exemple).
15 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu
16 Takamatsu - Hiroshima
Takamatsu
http://www.city.takamatsu.kagawa.jp/english/sightseeing/ est très sympatique, son jardin (Ritsurin) fantastique. Outre Kotohira, visitez Shikoku-Mura et le plateau de Yashima.
Pour rejoindre Hiroshima, envisagez un trajet en train jusqu'à Matsuyama, puis le ferry vers Hiroshima, une autre façon de voir la mer intérieure. Et dormez plutôt à Miyajima qu'à Hiroshima, c'est beaucoup plus romantique.
27-32 : Kyoto (dont Nara)
Donnez-vous assez de temps pour Kyoto, ne vous concentrez pas sur l'aspect "temples et jardins" mais profitez de l'art de vivre, de la gastronomie et de l'artisanat. Ne manquez pas non plus les marchés (aux puces, alimentaires, artisanaux, antiquités). cf. www.kyotoguide.com pour des idées.
Il nous reste 2 jours à inclure dans notre JR 21 jours. On voudrait que cela soit facile d’accès (en train), proche des villes que l’on visite. On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?
Les villages aux abords de Kyoto (Ohara, Sagano, etc. et autres idées dans le Kyoto Visitors guide dont j'ai donné le lien internet plus haut). Accessibles en train et en bus.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Kujila · 2011-11-07
Si ce n'est pas un authentique marathon ça !
À vouloir tout voir, je crois que, là, tu ne vas pas voir grand chose d'autre que des trains et des gares...
Pose toi un peu ! C'est bien de passer 7 jours à Tokyo (sans Kamakura et Hakone... ou alors, 9 jours sur Tokyo !). Reste aussi au moins 5 jours à Kyoto. Prend le temps de vivre ! Et loue une voiture à la campagne, sinon, tu ne t'en sortira jamais !
Dans la région de Kagoshima, tu ne feras pratiquement rien en transports en commun... C'est vraiment à découvrir en voiture. L'intérêt lorsque tu n'es plus dans les grandes villes genre Tokyo ou Kyoto, c'est la campagne et la montagne... où ne passent pratiquement pas de train ni de bus... Si c'est pour rester à Kagoshima par exemple, ça n'a aucun intérêt... Et Ibusuki n'a également d'intérêt que pour ses montagne et son littoral.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-08
Voila, après réflexion et grâce à vos réponses, notre nouveau parcours bien modifié.
On est passé du JR 21 à 14 pour être plus longtemps à Tokyo et Kyoto.
Ensuite, pour chaque ville visitée, on a essayé de rester 2 ou 3 jours pour que cela soit plus tranquille et pour profiter de l’ambiance de celles-ci.
Arrivée de Tokyo
1-10: Tokyo (dont Kamakura et Hakone)
AVEC JR 14 JOURS
11 Tokyo-Takayama
12 Takayama
13 Takayama-Shirakawago-Takayama
14 Takayama – Okayama
16 Okayama
17 Okayama – Kurashiki - Okayama
18 Okayama-Takamatsu
19 Takamatsu –Kotohira - Takamatsu
20 Takamatsu – Yashima - Takamatsu
21 Takamatsu - Matsuyama
22 Matsuyama
23 Matsuyama - Hiroshima
24 Hiroshima – Miyajima - Hiroshima
25 Hiroshima - Kyoto
27-37 : Kyoto (dont Nara)
Départ d’Osaka
Qu’en pensez-vous ?
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-08
Félicitation et mille ans de bonheur partagé !
Arigato gozaimasu CalamityGin san.
Ca fait bien beaucoup de temps pour Okayama, qui à part son jardin n'est pas une destination fantastique. Je vous suggère de rester une journée de plus dans les Alpes japonaises (vallée de la Kiso, ballade Magome-Tsumago, par exemple).
Pour Okayama, en détail:
14 Takayama – Okayama : quasiment 5h de train, ça nous prend l'aprem
15 Okayama: matin tranquille puis visite l'aprem
16 Okayama – Kurashiki -Okayama
17 Okayama-Takamatsu : départ le matin pour Takamatsu
En plus, on a une connaissance à Okayama, c'est pour cela aussi.
Pour rejoindre Hiroshima, envisagez un trajet en train jusqu'à Matsuyama, puis le ferry vers Hiroshima, une autre façon de voir la mer intérieure. Et dormez plutôt à Miyajima qu'à Hiroshima, c'est beaucoup plus romantique.
On a suivi ton conseil, on reste même à Matsuyama pour Dogo onsen et son château. Puis bateau vers Hiroshima.
Pour Miyajama, t'as raison, mais la nuit, c'est cher.
Les villages aux abords de Kyoto (Ohara, Sagano, etc. et autres idées dans le Kyoto Visitors guide dont j'ai donné le lien internet plus haut). Accessibles en train et en bus
On va profiter de nos 10 jours pour visiter Kyoto. Ohara, bonne surprise, ça à l'air vraiment bien. T'as d'autres lieux comme ça aux alentours de Kyoto? Que penses-tu d'Arashiyama?
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Masterpo · 2011-11-09
Ohara, bonne surprise, ça à l'air vraiment bien. T'as d'autres lieux comme ça aux alentours de Kyoto? Que penses-tu d'Arashiyama?
Ohara, c'est exceptionnel. Pas de touristes occidentaux (mais bon, pas mal de japonais).
Arashiyama, beaucoup trop touristique.
On peut prendre un joli petit train pour redescendre ensuite les rapides (faut le dire vite) de la rivière Hozu et revenir à Arashiyama.
Il y a le Monkey Park, où les singes évoluent en liberté, qui vaut vraiment le coup, mais le reste, les temples, la bambouseraie, etc., bof...


Sinon, y a aussi Fushimi tout près de Kyoto (15' de train) et ses torii :

Périple d'un mois au Japon: vos avis!
CalamityGin · 2011-11-09
En plus, on a une connaissance à Okayama, c'est pour cela aussi.
Dans ce cas, ça vaut en effet la peine de prolonger, votre ami(e) sur place doit connaître des endroits inconnus aux estrangers-du-dehors.
On va profiter de nos 10 jours pour visiter Kyoto. Ohara, bonne surprise, ça à l'air vraiment bien. T'as d'autres lieux comme ça aux alentours de Kyoto? Que penses-tu d'Arashiyama?
J'aime personnellement beaucoup Arashiyama car certains temples et jardins en dehors de la zone hyper-attrappe-touristes sont superbes, et il y a quelques galeries d'art et d'artisanat proposant d'excellentes choses. Mais c'est en effet hyper-touristique, quoique destiné aux japonais et donc les occidentaux y sont en minorité. Allez-y tôt le matin et louez des vélos.
Sinon, au nord de la ville outre Ohara, il y a Kibune.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Sylvsteph · 2011-11-09
Aller au Japon, c'est aussi voir des Japonais: étudiants, salariés... et touristes aussi bien sûr. 😉
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Kujila · 2011-11-09
Aller au Japon, c'est aussi voir des Japonais: étudiants, salariés... et touristes aussi bien sûr. 😉
Bof, pas forcément... Le Japon est justement un pays très peu touristique. Il est tout à fait possible d'y séjourner sans voir presque un occidental... à part dans Tokyo bien sûr (et encore, pas dans tous les quartiers !), où il y en a quelques uns, mais vraiment noyés dans la masse !
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Sylvsteph · 2011-11-09
Désolée, je me suis mal exprimée, je parlais de touristes Japonais.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Kujila · 2011-11-09
Oui mais c'est un peu pareil, il y a beaucoup d'endroits au Japon où les touristes, même Japonais, sont rares 😛 !
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Sylvsteph · 2011-11-09
Nous hésitons à aller dans les villages autour de Kyoto (Kurama, Kibune, Ohara) le week-end car il risque d'y avoir du monde. Les lundis peut-être car il n'y a pas de musée (fermé le lundi) à voir dans ces villages. 😉
Mais voir des touristes dans cet endroit le week-end, c'est aussi trouver des idées de promenade autour du village en suivant quelques Japonais, qui sait?
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-09
Comme vous nous l'avez conseillé, on va faire 10 jours sur Tokyo et 10 sur Kyoto, entrecoupé de notre périple de 14 jours (cf ci dessus).
On recherche des quartiers et destinations pas trop touristiques (ou qui sort un peu de l'ordinaire même si c'est un peu touristique), histoire de flaner, déambuler à la "rache", à faire au sein ou à côté de ces villes. Avec vos conseils, et des recherches sur le forum, on a répertorier:
TOKYO
- Yanaka
- Kagurazaka
- Odaiba: oedo onsen?
KYOTO
- Arashimaya
- Ohara
- Kibune et Kuruma
En avez-vous d'autres? Surtout pour Tokyo. Arigato!
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-10
pour sortir des sentiers battus il y a
http://www.secret-japan.com/forum/tu trouveras des plans de balade là
http://www.tourisme-japon.fr/...okyo-et-ses-environs
rubrique promenade dans tokyo
odaiba : bof bof à part la vue depuis le port sur le rainbow bridge la nuit
sinon yanaka ++
autre endroit sympa de tokyo la quartier des frippes de shimokitazawa
http://www.jnto.go.jp/eng/location/regional/tokyo/shimokita.html
http://tokyo.blog.lemonde.fr/2007/09/22/quitter-shimokitazawa/
http://www.incontournabletokyo.com/shimokitazawa
et les environs du musée ghibli à mitaka et kichijoji (joli park)
http://tokyo.blog.lemonde.fr/2008/07/18/escapade-a-kichijoji/il y a aussi si cela t'interresse un musée en plein air
http://www.city.kawasaki.jp/88/88minka/home/visual_visit.htm
avec des "vieilles maisons "
ensuite perso j'ai bien aimé kamakura pour peu que l'on s'eloigne un peu du grand boudha
jolis temples vers l'est dont celui des bambous et belle balade à pied de kitakamakura au daibutsu
http://www.japan-guide.com/e/e3113.html
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
CalamityGin · 2011-11-10
Odaiba n'est que touristique, les Oedo Onsen sont marrants mais pas forcément à privilégier.
Allez du côté de Higashi Mukojima voir la nouvelle tour, le Sky Tree, et il y a des choses intéressantes dans le quartier à part ça.
Flânez dans le quartier de Ryogoku, essayez d'assister à un entraînement de sumo dans une des confréries, infos ici:
http://sumo.goo.ne.jp/eng/La zone piétonne de Asakusa, bien qu'hypertouristique, a de quoi vous occuper, de même que le quartier entre Asakusa et AsakusaBashi (grossistes en papiers, poupées traditionnelles, ...).
La zone autour du marché aux poissons de Tsukiji (Tsukiji Jô Gaï) est à mon avis encore plus intéressante que le marché lui-même, on y voit les restaurateurs s'approvisionner en toutes sortes de produits et instruments.
Dans les librairies (par exemple dans la gare de Ueno), on trouve de plus en plus de magazines consacrés à des excursions hors des sentiers battus à Tokyo, et je sais qu'il y en a maintenant un ou deux en anglais. De plus, l'office du tourisme de Asakusa et celui dans la gare de Keisei Ueno ont des suggestions avec cartes et plans en anglais et parfois en français.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Kujila · 2011-11-10
Odaiba en effet, est d'un intérêt limité. Après, à partir du moment où l'on décide de passer plus d'une semaine à Tokyo, ça fait éventuellement partie des choses qui sont éventuellement à voir... Il suffit de prendre un ticket jusqu'à la première station, tout le reste peut se faire à pied (pas la peine de payer un ticket plein pot jusqu'au dernier arrêt...).
À ma connaissance, la Sky Tree est ouverte à partir de mars 2012. On peut ensuite bien sûr revenir vers le centre en passant par Asakusa (à faire le dimanche, il y a plus d'ambiance !). La petite allée piétonne pleine de petites boutiques en revanche... heu... il ne faut pas forcément la faire en entier : la foule est dense, très dense... On peut sans problème s'en échapper, dès qu'on sature, et prendre un petite rue perpendiculaire et retrouver le calme absolu dont Tokyo a le secret !
Bon après, la découverte seule de Tokyo, avant de saturer, prend de nombreuses journées... et on peut ne jamais saturer tant il y a à découvrir dans cette ville au gré des balades faites un peu au hasard.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
CalamityGin · 2011-11-10
À ma connaissance, la Sky Tree est ouverte à mpartir de mars 2012.
Elle a été ouverte au journalistes le 31 octobre déjà, selon le journal Tagada Shimbum, euh, pardon, Asahi Shimbum ...
Le quartier à ses pieds est sympa et abrite quelques petits musées et commerces artisanaux.
On peut ensuite bien sûr revenir vers le centre en passant par Asakusa (à faire le dimanche, il y a plus d'ambiance !). La petite allée piétonne pleine de petites boutiques en revanche... heu... il ne faut pas forcément la faire en entier : la foule est dense, très dense... On peut sans problème s'en échapper, dès qu'on sature, et prendre un petite rue perpendiculaire et retrouver le calme absolu dont Tokyo a le secret !
Tout à fait. L'allée centrale menant au temple (Nakamise) peut en effet être blindée de monde selon l'heure, il faut y traîner tôt le matin lorsque les commerces ouvrent, et on y trouve plusieurs artisans installés depuis près de 250 ans pour certains (perruques et accessoires cosmétiques, sandales, ombrelles/parapluies, nourriture, poupées et netsuke, eetc.), donc de vraies merveilles au milieu d'un fatras attrappe touristes. Les parallèles et perpendiculaires dans la zone regorgent de commerces encore plus fabuleux et sont plus calmes.
Bon après, la découverte seule de Tokyo, avant de saturer, prend de nombreuses journées... et on peut ne jamais saturer tant il y a à découvrir dans cette ville au gré des balades faites un peu au hasard.
+1
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-10
Waou! Que de réponses!!! Arigato gozaimasu!!!
On a commencé à fouiller tout ça, c'est vraiment très interessant!!!!
Y'a de quoi faire!!!
En regardant sur vos sites et liens que vous avez proposé, y'a un autre quartier qui revient: Kichijoji.
Vous connaissez?
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-10
oui
nous l'avons decouvert en allant au musée ghibli
http://www.buta-connection.net/studio/musee/komenkonyvas/comentyaller.htm
qd tu sort du musée tu traverses un beau parc et tu arrives à la station kichijoji
tu te balades au environ de la gare
tu reprends le train et là tu descend à shimokitazawa et rebalade (nombreuses boutiques de fringues sympa , des frippes , des dorades à l'azuki 😉
j'ai oublie un autre quartier sympa : sugamo le quartier des mémés
tu descend à la station sugamo sur la ligne Jr tu prends la rue avec l'arche plein de boutiques de crakers , de lingerie rouge special mémés 😉, des temples et tu finis par prendre la derniere ligne de tram de tokyo qui te rammene dans le quartier hypermoderne d'ikebukuro
http://lejapon.fr/blog/index.php?2009/02/22/790-le-dernier-tramway-de-tokyo
http://www.leglobeflyer.com/reportage-2-265.html
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Patopersil · 2011-11-11
"On aime la nature et découvrir les endroits pas trop touristiques. Qu’est-ce que vous nous conseillez?"
Yakushima!
http://www.pbase.com/pierreyves/yakushima_island_trek_japan&page=all
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-11
en septembre en pleine periode des typhons c'est certainement une experience !!
ceci etant yakushima c'est super mais deja qu'il pleut beaucoup en temps ordinaire en septembre 🤪
et puis ce n'est qd meme la porte à cote de tokyo cela fait beaucoup de transport et de frais
des iles il y en a là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_d'Izu mis en septembre bof bof
sinon il y a
http://www.japan-guide.com/e/e7675.html
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-11
Ouai, on y avait pensé. Même à la base, on voulait se faire 4-5 jours sur Okinawa. Mais ce n'est pas la saison!! Ca sera pour la prochaine fois!! 😄
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Patopersil · 2011-11-11
Je n'avais pas pensé aux typhons; l'île sera peu fréquentée finalement et avec de bonnes prévisions météo et le fait que le voyage se fait en moins d'une journée grâce à l'allongement du Shinkansen (+bateau 1 heure depuis Kagoshima). Pour les frais c'est la même chose qu'ailleurs: vous choisissez votre type d'hébergement.
C'est un plan B interessant si vous vous retrouvez un peu au sud.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-13
Une ptite question: pour Tokyo, connaissez vous un site pour nous aider à faire notre parcours en métro?
Comme le site de la ratp pour le métro de Paris. Meci
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-13
tu as des plans de metro comme là
http://antonaujapon.wordpress.com/2010/06/21/se-deplacer-au-japon-ii-en-metro/
ce qui est compliqué au debut c'est la mutitude des operateurs de transport
ligne JR , "metro", ligne toei qui necessite des billets differents
si tu optes pour une carte (carte suica ou pasmo) que tu recharges tu n'as plus à te preocuper des differents tickets
attention ce n'est pas une carte de transport illimité tu n'as meme aucune reduction c'est une carte de paiement que tu recharges
ensuite tu apprends vite la ligne jr circulaire yamanote est la moins chere donc c'est une bonne base
ensuite soit tu connectes soit tu marches à pied
c'est pour cela qu'il faut "bien" choisir son hebergement
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-13
Ok, merci.
Pour le logement on a pensé vers Asakusa ou Ueno.
Tu penses que c'est un bon quartier pour acceder aux sites touristiques de Tokyo?
Est-ce que tu en connais des pas chere dans ce coin là?
Merci
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-13
moi ce sont mes quartiers preferés plutot populaires que branchés
joli parc , musée , temple ...
sur la ligne circulaire JR
avec la ligne keisei depuis keiseiueno la moins chere pour narita 1000 yen le limited express
maintenant d'autres preferent etre à shibuya ou shinjuku aux coeur de l'ambiance tokyoite
nous c'est une peu particulier car nous sommes 5 donc le choix est plutot limités nous avons nos habitude au sakura ryokan
http://www.sakura-ryokan.com/english/ehome.html
par forcement de charme mais à 5 nous avons tout le dernier etage avec la terrasse 😉😉😉😉
sinon cet année pour 1 nuit (avant de prendre l'avion de bonne heure) j'avais reservé sur booking au marutani
http://www.marutani-hotel.co.jp/english/index.html
un "ofuro " bain public au sous sol
plus pres de la station de metro de ueno (3 min contre 15 pour le sakura) dans les arcades marchandes avec plein de petits resto
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Kujila · 2011-11-13
Pour le logement on a pensé vers Asakusa ou Ueno.
Tu penses que c'est un bon quartier pour acceder aux sites touristiques de Tokyo?
Est-ce que tu en connais des pas chere dans ce coin là?
Ne raisonnepas vraiment en "accès aux sites touristiques"... À Tokyo, tout est bon à voir... et rien n'est très touristique ! Et je dirais en fait qu'il vaut mieux être le moins possible près des (rares) sites vraiment touristiques, pour être le plus proche du "vrai" Tokyo...
Perso, je trouve Asakusa sympa mais un peu excentré et je ne suis pas fan de Ueno... En ce qui me concerne, j'ai une très très nette préférence pour Shibuya qui est le quartier à la fois la plus sympa (selon moi hein !), le plus vivant et le plus surprenant de Tokyo (mélange d'endroits jeunes branchés et de petites rues calmes).
Globalement en fait, à part Odaiba vraiment trop excentré et un peu Shinagawa (moins excentré qu'Odaiba mais un peu quand même...) il n'y a de toute façon pas vraiment de quartier contre-indiqué.
Si tu restes un certain temps, je te conseille même de "tester" 2 quartiers différents : par exemple en passant la moitié de ton séjour à Tokyo à Asakusa et l'autre moitié à Shibuya. Tu verras, après coup, lequel te correspond le mieux et tu auras aussi un meilleur aperçu de la ville...
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-13
Merci pour ce conseil Kujila. Mais en sillonnant le forum, j'ai vu que l'arrondissement taito-ku était le moins cher niveau hotellerie (c'est déjà assez cher), donc on va essayer de trouver dans le coin. En plus, ça à l'air bien desservi comme le dit marie.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-13
A force de recherches sur le forum et internet, j'ai dégoté cet hotel:
http://www.j-hostel.com/en/
Anne hotel dans le quartier d'Asakusabashi, et sur la ligne Jr Chuo.
Connaisez vous?
C'est 50€ la nuit pour une chambre double, duifficile de faire moins cher je pense.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Marie31 · 2011-11-14
effectivement 50 euros avec le petit dej ?.
un peu excentré mais sur la ligne transverse JR bien pratique
en tout pour nous a tokyo vue les distances on part le matin et on ne rentre à l'hotel que le soir venu donc ....
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Kujila · 2011-11-14
Si tu fais des simulations sur expedia par exemple, qui propose des remises supplémentaires sur tu restes au moins 4 jours dans la même hôtel, tu trouveras pas mal d'hôtels à moins de 60 euros la nuit... même à Shibuya. Pour l'hôtellerie, il n'y a pas vraiment de quartier plus chers que d'autres dans le "centre" de Tokyo. C'est surtout moins cher lorsque tu es excentré. Mais entre Ueno, Shinjuku, Shibuya ou Shimbashi, les prix sont équivalents.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-20
Finalement, pour des raisons budgétaires, on va réduire notre voyage en ne faisant qu’une semaine avec le JR Rail Pass.
Voici en gros ce que l’on va faire :
10 jours Tokyo et environ
JR 7 jours
10 jours Kyoto et environ
On hésite sur nos destinations pour les 7 jours, on a pensé à 2 circuits :
Premier circuit :
1 Tokyo-Takayama
2 Takayama
3 Shirakawa-go
4 Takayama – Hiroshima
5 Hiroshima – Miyajima – Hiroshima
6 Hiroshima – Okayama
7 Okayama – Kyoto
Deuxième circuit:
1 Tokyo-Takamatsu
2 Takamatsu
3 Takamatsu – Matsuyama
4 Matsuyama
5 Matsuyama - Hiroshima
6 Hiroshima – Miyajima – Hiroshima
7 Hiroshima – Kyoto
Qu’en pensez-vous? Sachant que c’est la première fois que l’on va au Japon.
Arigato gozaimasu
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2011-11-22
Les 2 sont biens!! Ce n'est pas facile...
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Cyrparis · 2012-08-05
Vous êtes-vous arrêtés à Yufuin lors de votre voyage de noces?
Si oui, avez-vous un ryokan à nous suggérer pour un séjour de quelques jours, et à quel prix?
Merci.
Rachelle Paris de Montréal, Québec.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2012-08-06
On est pas encore parti. C'est pour bientôt!! En septembre!! mais finalement, on ne passera pas par Yufuin..
Notre programme:
TOKYO (4JRS)
TAKAYAMA-HIROSHIMA-OKAYAMA (7jrs)
KYOTO (8jrs)
TOKYO-NARITA (2jrs)
On fera un topo quand on reviendra.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Cyrparis · 2012-08-06
Louez-vous une voiture en quelque part, ou utilisez-vous uniquement les trains?
Rachelle Paris, Montréal, Québec
On est pas encore parti. C'est pour bientôt!! En septembre!! mais finalement, on ne passera pas par Yufuin..
Notre programme:
TOKYO (4JRS)
TAKAYAMA-HIROSHIMA-OKAYAMA (7jrs)
KYOTO (8jrs)
TOKYO-NARITA (2jrs)
On fera un topo quand on reviendra.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Patrick91230 · 2012-08-06
Bonsoir,
Perso je trouve ton parcours à partir du 8 eme jour beaucoup trop chargé, tu as fait l'erreur que beaucoup de personnes font, qui vont pour la premiere fois au Japon pour 21/30 jours. Rentabilisé le JR pass, tu vas voir beaucoup de gares et passer beaucoup de temps dans les transports, tu n'aurras pas le temps de te fondre dans le japon, c'est un pays ou il faut prendre son temps, quitte a y retourner plussieurs fois. Maintenant il existe plusieurs low cost dans l'aérien au Japon, des billets à 30€ si tu achetes a l'avance pour toutes les parties du japon. Quand tu comptes le prix d'un pass JR 21 jours pour 2 tu pourrais faire plusieurs tours du japon en avion, lol.
Je retourne en octobre pour la 6eme fois en 3 ans, oui je prend le temps de vivre labas !
Les meilleurs saisons sont l'autonne et le printemps octobre-novembre et fin mars-avril. On y trouve des couleurs a coupé le souffle, c'est magique...
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Cyrparis · 2012-08-06
Le Japon pour nous de Montréal, c'est bien loin. Nous avons l'habitude de prendre notre temps (ex.on est allé en Inde l'an passé pour 6 semaines et nous n'avons fait que Delhi et le Rajasthan). Pour le Japon, je partais avec l'idée d'un seul voyage, mais après plusieurs conseils du même genre sur l'horaire, je change l'itinéraire pour au moins 7 jours à Tokyo et 7 jours à Kyoto, et je partirai avec l'idée d'y retourner. Merci pour les conseils très appréciés. Pour les billets d'avion, pour 30 euros, est-ce possible, je me renseigne.
Rachelle Paris,
Montréal
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Kujila · 2012-08-07
Tu as raison de calmer un peu ton itinéraire.
En effet, ce n'est pas parce qu'on sait qu'on ira peut-être qu'une seule fois dans un pays qu'il faut pour autant surcharger un programme. Tu verras mieux et profiteras mieux des quelques endroits que tu auras sélectionnés.
Et en plus, je t'assure que tu auras envie d'y retourner 😉 !
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Lecouple · 2012-08-07
Louez-vous une voiture en quelque part, ou utilisez-vous uniquement les trains?
Rachelle Paris, Montréal, Québec
On est pas encore parti. C'est pour bientôt!! En septembre!! mais finalement, on ne passera pas par Yufuin..
Notre programme:
TOKYO (4JRS)
TAKAYAMA-HIROSHIMA-OKAYAMA (7jrs)
KYOTO (8jrs)
TOKYO-NARITA (2jrs)
On fera un topo quand on reviendra.
On prend le JR Rail Pass d'une semaine pour faire TAKAYAMA-HIROSHIMA-OKAYAMA.
La voiture, on la prendra lors de notre prochain voyage au Jap, enfin, j'éspere.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Patrick91230 · 2012-08-07
Bonjour,
Oui tu peux trouver des billets entre 30 et 50 euros si tu achetes tot. La compagnie SKYMARK ouvre ses réservations 3 mois avant le départ elle va dans toutes les regions du Japon, il faut acheté dès que ca ouvre, ensuite tu as PECH la nouvelle low cost basé à Osaka, depuis le 1er aout c'est AIR ASIA JAPAN qui vient d"ouvrir ses lignes, les 2 dernieres vont ouvrir des lignes pour Séoul et Hong Kong, on parle meme de Taipei et singapour. Je te conseil d'aller voir ces sites pour comparer, j'ai pris plusieurs fois Skymark, le poids des baguages est limité à 15k mais pour 500Y par troncon de plus tu peux monté jusqu'a 25k. en avril dernier j'ai fait Osaka-Sapporo pour 39€ et Sapporo-Narita pour 50€. Je ne prend plus le train depuis 2 ans au japon l'avion revient moins cher.
Tu as aussi les bus de nuit qui coutent entre 30 et 40€ pour faire Tokyo-Kyoto-Osaka, ca part le soir vers 22h30 et tu arrives à Osaka vers 6h30.
Périple d'un mois au Japon: vos avis!
Cyrparis · 2012-08-07
Grand merci Patrick pour l'information SKYMART. C'est noté. Je vérifie 3 mois avant notre trajet et je le fais avant d'acheter des billets de train. Cool!
Rachelle Paris
Montréal, Québec