English translation pending — showing the original.
Skipper retraité cherche embarcation pour aider la navigation
Djabadao · 2011-11-11
Bonjour
Jeune retraité Suisse avec permis mer. Pour le plaisir je recherche une embarcation pour n'importe quelle destination .Je suis disponible pour aider à la navigation pour une longue traversée par exemple.
A bientot
Skipper retraité cherche embarcation pour aider la navigation
Geopin · 2012-02-05
Je suis aussi un jeune retraité de 61 ans, je dois acheter un trawler de 50 à 60' au USA sur la côte EST vers le mois de juin de cet année et cheminer vers l'Asie, j'ai un peu d'expérience à la voile avec un permis hauturier mais un manque de pratique évident;
Je suis interressé par votre annonce.
Merci d'avance pour votre réponse.
G.P
Ile de la Reunion
Skipper retraité cherche embarcation pour aider la navigation
Djabadao · 2012-02-05
Merci pour votre proposition.
Avec ma femme nous avons navigués 3 ans en méditerrannée avec un voilier ficher 30 , j'ai une expérience de la navigation autour de l'Irlande.
Malgré mes expériences je ne suis pas un téméraire et je désire navigué dans les latitudes et saisons favorable.
Votre proposition m'intéresse et j'aimerai , si vous êtes intéressé , je désire communiquer avec vous affin de mieux connaitre votre projet .
Vous pouvez m'envoyer un mail voici mon adresse gerald.meyenberg@gmail.com
Cordialement
Skipper retraité cherche embarcation pour aider la navigation
Patxi1 · 2012-02-08
Hola !! Je vais donc me joindre au club des jeunes rétraités !!! 😄... 61 ans !! qui se dit en lisant votre recherche ... pourquoi pas?
"Un peu d'expérience" bateau, avec celui des autres, avec le mien un voilier de 32 pieds actuellement en Sardaigne, quelques convoyages ... mais toujours modeste lorsque je vois la mer ou l'océan !
Titulaire du permis hauturier, et ancien formateur dans le cadre d'un club nautique.
Pour s'avancer un peu plus, il faudrait connaître plusieurs détails à mon avis :
- type exact du canote, quel Trawler (il y en a pas mal) ?
- âge et matériaux ?
- bannière du canote et nationalité du skipper ?
- motorisation (sans doute deux moteurs, puissance, carburant, consommation et heures de focntionnement) ?
- état des matériel de nav à bord (gps fixe, traceur, AIS, Radar, VHF, BLU, Imarsat, pilote auto asservi, recepteur meteo... etc) cartes, guides et instructions RIPAM de toute la zone ?
- matériel de sécurité à bord (canot survie, gilet individuels, type et années) ?
- vitesse de croisière du canote et autonomie estimée ?
- réserves gazole et eau ?
- conditions de cuisine ? et de conservation au froid?
- conditions d'eau chaude ?
- combien de cabines pour combien de personnes ?
- combien de personnes à bord et combien en condition de barrer réellement (relevé, cap, quart ...) ?
- un ou une de ces personnes connait-elle la zone de navigation ?
- équipage pratiquant la même langue ?
- y aura-t-il un mécano a bord ?
- équipage mixte ?
- port de départ et port d'arrivée ?
- convoyage "pur et dur" ou avec escales ludiques ?
- combien de milles à parcourir ?
- des impératifs de date de départ ou d'arrivée ?
- escales de "décompression" prévues ?
- répartition des frais * de navigation
* de combustible
* de port/escale
* de cambuse
* de retour
- assurance bateau et équipiers ?
- dernière question, celà se ferait au bénéfice d'un particulier qui veut convoyer son propre bateau ou pour le compte d'une société qui doit convoyer ce bateau à la demande d'un propriétaire ?
- et puis ... ou le bateau serait-il visible avant le départ ?
On aura une idée un peu plus précise aprés ce questionnaire "à la Prévert" 😛
Mais celà pourrait être "sympa" 😎
Bon vent à tous !!
Skipper retraité cherche embarcation pour aider la navigation
Geopin · 2014-02-08
Bonjour.
Votre offre est elle toujours d'actualité? si oui je serais intéressé, je cherche un skipper qui amènerais un cata de 47' des Seychelles à la Reunion.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Georges Pinar
gpinar20@gmail.com
Skipper retraité cherche embarcation pour aider la navigation
Djabadao · 2014-02-09
Bonjour
Merci pour votre offre mais
je suis actuellement sur un autre projet, je vous souhaite une agréable navigation.
Gérald
Skipper retraité cherche embarcation pour aider la navigation
Geopin · 2014-02-09
Merci de m'avoir répondu.
Bon vent.
Géo