Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Trajet au Sri Lanka

Discussion started by Falounette on 2011-11-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Trajet au Sri Lanka

Falounette · 2011-11-13

Bonjour à tous,

Notre date de départ approche à grands pas (le 17/11 pour 23 jours sur place) et bien qu'aillant parcouru le forum, nous sommes un peu perdues. En fait, nous n'arrivons pas trop à savoir où nous poser pour visiter le triangle culturel, en partant de Négombo. Anuradhapura, Dambulla, Sigiriya ?? D'après vous, où est il le plus judicieux de loger pour visiter, sans devoir refaire les sacs tous les jours et sans perdre trop de temps dans les transports ??

Nous souhaitons ensuite nous rendre dans la région de Kandy puis terminer notre périple sur la côte.

Merci à ceux qui voudront bien nous répondre.

Raphaelle et Stéphanie.

Trajet au Sri Lanka

Lohra · 2011-11-13

on a fait un mois au sri lanka l'an passé donc on devait faire le train négombo/kandy a notre arrivée, mais les places sont souvent complète, et les places libres disponible n'était qu'une semaine aprés, donc on a pris un bus pour anuradhapura, et de la, on visitait des 9h, et on reprenait un bus vers 17h pour polonnaruwa, dambulla, puis sigirya ...

vous pouvez vous logez ou vous voulez les villes ne sont pas immense et a l'aide de tuktuk, vélo ou scoot, ou meme a pied, c'est pas trés loin :)

Trajet au Sri Lanka

Falounette · 2011-11-13

Merci pour votre réponse, donc si nous avons bien compris, vous, vous avez logé à Anudharapura la première nuit puis êtes partis vers Polonnaruwa, Dambulla et Sigirya ... mais pour visiter ces 3 dernières villes où vous êtes vous posés? En fait, nous voudrions trouver la ville la plus centrale pour pouvoir visiter ces villes et revenir chaque soir dormir au même endroit. D'autre part, pouvez vous nous dire Combien de temps de bus il y a entre Négombo et Anudharapura et ce mode de transport est-il aussi "dangereux" que ce que tout le monde semble dire ???...Ca fait un peu peur quand même! Merci Raphaelle et Stéphanie

Trajet au Sri Lanka

Fbnc · 2011-11-15

En partant de negombo, il faut prendre le train en direction du nord; Ca dure environ 3 heures et c'est très agréable; prendre ensuite un bus pour anuradhapura.. cet endroir est assez éloigné de sigyria et dambulla, lesquelles sont par contre très proche l'une de l'autre. Il est donc plus confortable de s'arréter 2 fois; d'abord à Anura, et ensuite à Siguyria qui est bcp plus agréable que Dambulla. ( a Sygiria, une ravissante guest house , la Flower inn.) C'est à mon avis bcp moins fatiguant de faire ce périple en 2 étapes plutôt que de vouloir rayonner à partir d'un seul endroit. Et en plus, ca permet de profiter des dernières heures avant la nuit, moment tjrs agréable sauf quand on les passe en bus surchargé.

Bonnes vacances

Trajet au Sri Lanka

Falounette · 2011-11-15

Super, Merci beaucoup, nous allons suivre ces conseils qui nous ont également été donné par Breguet. Dernière ligne droite et c'est parti. Bon courage à tous ceux qui bossent. Raphaelle et Stéphanie

Trajet au Sri Lanka

Fbnc · 2011-11-15

Quelques compléments à mon message précédent; la ville où il faut descendre du train pour prendre le bus, c'est PUTTALAM.Ca prend 3 heures pour faire 100KMS, mais c'est sympa. Il y a un train vers les 9 heures à la gare de negombo. De là, prendre 1 tuk tuk qui vous enmmène sur la route principale où passent les bus pour ANURADHAPURA. NE pas aller à la gare routière où les bus pour cette ville ne s'arretent pas. IL PEUT ËTRE N2CESSAIRE D'en laisser passer 1 ou 2, car ils sont chargés, mais la route est bonne. Ce pays est magnifique et vous avez vraiment raison de prendre les transports en commun. C'est parfois un peu dur, mais on y fait de belles rencontres.

QD vous serez à sirigya, le bus pour Dambulla passe ds la rue principale, .Une bonne demi journée suffit pour faire l'aller retour; ce qui vous permet d'aller vous offrir une fin d'après midi à la piscine de l'un des 2 beau hotels à la sortie de sirigya à votre retour.

Profitez bien de ce beau pays, et donnez de vos nouvelles qd vous serez rentrées.

Trajet au Sri Lanka

Falounette · 2011-11-15

Encore une fois Merci beaucoup pour ces infos

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.