Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Le Liban

Discussion started by Abadlaila on 2011-11-15

5 replies

English translation pending — showing the original.


Le Liban

Abadlaila · 2011-11-15

le Liban était un très joli pays, est ce toujours le cas après toutes ses guerres?

Le Liban

Sigiriya69 · 2011-11-15

je n'ai pas connu le Liban avant la guerre civile, mais faut bien avouer que les (re)constructions anarchiques pendant et après la guerre ont pourri le paysage, les vieilles demeures traditionnelles tombent une à une, la cote est bien bétonnée tout du long, avec l'autoroute par dessus çà......le zouk de beyrouth est devenu un mall

Seul le Qadisha et le Chouf on su garder un caracrtere sauvage, et qq vieilles demeures à Batroun, Jbeil

bref si tu as connu le liban d'avant 1975, çà risque de te faire un sacré choc, après faut pas pour autant que çà t'empeche d'y aller,

Le Liban

Cocottte · 2011-11-17

Il y a des endroits magnifiques au Liban. C'est vrai que la côté est défigurée par les constructions anarchiques (et illégales) mais dès que tu t'éloignes un peu tu en prends plein les yeux. Il faut monter dans la montagne (Dar el Qamar, la vallée de la Qadisha), il faut aller à Saïda, à Tyr, se balader dans les souks.... Oui, la guerre a laissé des traces, mais ça reste un très beau pays, et surtout très accueillant.

Le Liban

Sigiriya69 · 2011-11-17

, mais ça reste un très beau pays, et surtout très accueillant.

c'est vrai, surtout pour les français

Le Liban

Cocottte · 2011-11-18

Pour les francais plus que tout, mais plus largement pour les europeens....

Le Liban

Sigiriya69 · 2011-11-18

Pour les francais plus que tout, mais plus largement pour les europeens....

c vrai que les italiens de la Finul sont plus appréciés que les militaires francais, qui ont tendance à consommer de la libanaise sans vouloir s'engager.....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.