Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Discussion started by Perle on 2011-11-15

15 replies

English translation pending — showing the original.


Taxe à l'aéroport aux Philippines

Perle · 2011-11-15

Bonjour à tous,

Pour un prochain séjour aux Philippines (en février)je viens d'acheter des billets d'avion sur le site de Philippine airlines.Il est indiqué que j'aurai à payer avant l'enregistrement la "Philippine travel tax".Quel est le montant de cette taxe? De plus étant 2 plongeurs nous aurons sans doute 4 à 5 kg de + que les 15 autorisés.Quel est le prix des kgs en plus.

Merci pour vos renseignements

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Navigator646 · 2011-11-15

Taxe aéroport .+ 200 pesos destinations locales. + 750 pesos destinations internationales depuis Ninoy Aquino airport A payer avant embarquement au bureau Airport fees dans tous les halls d'aéroport.

La norme sur Cebu Pacific était de 22/23 kg à l'embarquement avec tolérance pour plongeurs sur avion type Airbus pas les ATR et Bombardier. Elle serait actuellement de 20 kg à l'embarquement airport et frais peu onéreux 150/250 php 250 PHP forfaitaire Jusqu’à 22kg si réservation du billet sur le site de Cebu Pacific Nav

https://book.cebupacificair.com/

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Perle · 2011-11-15

Merci beaucoup pour les renseignements

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Getehem · 2011-11-15

JE pense qu' on mélange deux concepts différents.

La Philippines Travel Tax est une taxe qui ne s'applique qu'aux citoyens des Philippines et aux résidents permanents. Chaque fois qu' ils prennent l'avion pour se rendre à l'étranger, ils payent 1680 pesos au moment du check-in.

Cette taxe ne s'applique donc pas aux touristes.

Par contre la taxe dont parle Navigator s'applique, elle, à tous les voyageurs.

Et je ne crois pas qu'elle s'appelle " Philippines Travel Tax" mais je peux me tromper.

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Jeandaune · 2011-11-16

Cette taxe est la terminal fee.

Anciennement, et par Philippines airlines, le transport de l'equipement plongee etait gratuit. Je ne sais ce qu'il en est aujourd'hui, peut-etre serait-il utile de contacter PAL a ce sujet.

Bien amicalement,

Denis.

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Navigator646 · 2011-11-16

Exact Denis: Terminal fee.aussi bien dans les aéroports que pour les embarcaderes maritimes, Cette taxe peut varier selon les ports maritimes Me rappelant plus du nom exact, je l"avais nommée airport fee faisant référence à une taxe participative aux frais d"entretien des infrastructures aéroportuaires; Nom exact terminal fee.mea culpa😉 Nav

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Getehem · 2011-11-16

Euh....non : tu l'avais donné comme la " Philippines Travel Tax", ce qui est une chose très différente!

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Navigator646 · 2011-11-16

cher ami, reprends tes lunettes😎::LOL😛😛 Abus de San 😉😉Mig?? relis mon post 😎😎😎😎😎 nav😎

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Getehem · 2011-11-16

Hélas non, pas d'abus de San Mig.....

Pas beaucoup d' occasions de boire un coup ces derniers temps, les copains se font rares à Tagaytay....

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Navigator646 · 2011-11-16

Really🙁, c"est vrai que tu es dans un coin superbe Grtehem, un peu éloigné des routes maritimes 😉pour moi ..... et tant de choses à faire sur Cebu! Sur mon retour si possible en début AVril si tu es dans le coin , je klaxonnerai, Je suis passé dans le coin en 2007, pas trés loin pour aller sur Pasanjuan , mais pas depuis! Amities Nav

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Lemonk68 · 2011-11-16

Hello, Pagsanjan, la montée vers la cascade, puis l'entrée en radeau dans la grotte derriere la chute...Lieu ou furent tournées les dernières scènes de Apocalypse now, dans le film les indigènes étaient tous des Ifugaos...d'ailleurs ils sont crédités dans le générique de fin !Bonne journée, le Nav.

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Getehem · 2011-11-16

normal, les Ifugaos sont ENCORE moins chers que les autres figurants Filipinos...😉

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Lemonk68 · 2011-11-16

Parce qu'ils avaient les vrais costumes et des gueules de montagnards...je verrai mal des philipinos grimés en Ifugaos...😏😄😉

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Perle · 2011-11-16

Bonjour à tous

Donc si j'ai bien compris, je ne paye pas la "Philippine travel tax" mais la "terminal fee" et cette dernière se paye à quel moment au départ définitif? et est de quel montant?

Merci à tous pour vos réponses

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Getehem · 2011-11-16

Navigator t'a bien expliqué tout ça :

Re: Taxe à l'aéroport aux Philippines (en réponse à...) 16 novembre 2011 à 0:55 · modifié par navigator646 le 16 novembre 2011 à 1:37 Citer Répondre Taxe aéroport .+ 200 pesos destinations locales. + 750 pesos destinations internationales depuis Ninoy Aquino airport A payer avant embarquement au bureau Airport fees dans tous les halls d'aéroport.

Taxe à l'aéroport aux Philippines

Perle · 2011-11-16

ok merci beaucoup

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.