in Destinations › Afrique du Nord
Une semaine au Maroc début décembre
Discussion started by Maaelys on 2011-11-16
82 replies
English translation pending — showing the original.
Une semaine au Maroc début décembre
Maaelys · 2011-11-16
Salut tout le monde,
Nous partons au Maroc pour une semaine début décembre et nous interrogeons sur l'itinéraire a privilégier pour ce court séjour (arrivée Marrakech - déplacement en bus).
Nous passerons certainement 2 jours à Marrakech, pour le reste nous hésitons entre juste les vallées du Haut Atlas ou les vallées du Haut Atlas + Essaouira. Mais pour la deuxième option aurons-nous réellement le temps? Et puis en cette saison est-ce qu'Essaouira vaut le coup? Et Ouarzazate on peut l'intégrer d'une façon ou d'une autre? J'ai lu plein de choses différentes du coup je suis un peu perdue sur ce qu'on peut concrètement faire en une semaine ^^.
Merci pour vos conseils !
Une semaine au Maroc début décembre
Kate · 2011-11-16
Bonsoir
Déjà connaissez-vous Marrakech?
Une semaine au Maroc début décembre
Raoulx · 2011-11-16
Bonsoir,
Ou situes tu les "vallées du haut Atlas", c'est vaste ! et les déplacements en bus dans les vraies vallées, c'est pas gagné !
Une semaine au Maroc début décembre
Maaelys · 2011-11-16
Bonsoir,
Non je ne connais pas du tout Marrakech. Vous pensez qu'il faudrait y passer plus de temps ?
Une semaine au Maroc début décembre
Maaelys · 2011-11-16
Je pensais à la partie occidentale (Imlil et Lalla Takerkoust par exemple). Il paraît qu'il y a de belles chose avoir dans les environs.
Vous pensez qu'une location de voiture serait mieux ?
Une semaine au Maroc début décembre
Kate · 2011-11-16
Non je ne connais pas du tout Marrakech. Vous pensez qu'il faudrait y passer plus de temps ?
Si tu n'es jamais allée au Maroc, je pense que 3 jours à Marrakech s'imposent pour bien prendre le pouls de cette ville.
Si tu pars en vadrouille la loc de voiture te laissera la liberté de t'arrêter où tu veux, de gagner du temps (une semaine c'est court 😕)
Tu peux aller jusqu'à Ouarzazate, ou plutôt Skoura (à 30 kms) et y passer 3 jours, la route est trés belle et la région de Skoura magnifique.
Soit tu choisis ces 2 endroits: Marrakech et Skoura
Soit tu restes sur Marrakech et tu peux aller te balader une journée dans la vallée de l'Ourika et en suivant aller passer 2 jours à Essaouira...
Exemples classiques mais sympas à mon avis pour une première 😉
Une semaine au Maroc début décembre
Lacalo · 2011-11-17
Bonjour,
Une semaine = 7 jours
Tout dépend des heures des vols, mais les deux jours d'arrivée et départ non sont pas comptabilisables mais peuvent être utiles pour continuer à visiter Marrakech.
Reste 5 jours pleins.
2 jours Marrakech
3 jours pour les excursions.
Soit les classiques comme dit Katelolo :
- Balades dans l'Atlas : vallée de l'Ourika, Oukaimeden et Tahanaoute, Imlil, Asni et le lac Kakeskouste, pour citer quelques exemples
- journée à Essaouira
Ces sorties sont faisables dans la journée, en grand taxi, en minibus avec une petite agence locale, ou en bus pour Essaouira.
Elles permettent de voir des paysages de montagne, et une petite médina calme de bord de mer dans une ville fortifiée avec un joli port.
Soit vous louez une voiture pour 3 jours et vous faites une boucle, dans l"Atlas par exemple :
- Vallée de l"Aït Bougmez
- Skoura avec descente par le col du Tichka et remontée par la 307 qui passe par Demnate
- Taroudant en prenant le col du Tizi N'Test
Dans ce cas ne pas faire de grandes étapes car on roule lentement sur les routes de montagnes et les journées sont courtes : il fait nuit à cette période vers 17 h 30.
Une semaine au Maroc début décembre
Raoulx · 2011-11-17
Bonjour,
Je ne m'aventurerais pas à conseiller la 307 en décembre, vu son état en octobre avant les pluies .....
EN une semaine (5 jours utiles, c'est bon de le rappeler), en cette saison, avec des journées ultra courtes, les options ne sont pas infinies.
2 jours pleins à Marrakech , incontournable !
Essaouira, en bus (6 euros), et une nuit sur place, à faire !
une journée en montagne, avec une voiture de loc (25 euros + l'essence) , Ourika, Ouka, Asni, Ouirgane , Lalla Takerkoust, et il fait déja nuit.....
le jour d'arrivée pour l'adaptation, le jour du retour pour les courses
et voila une semaine bien remplie.
Une semaine au Maroc début décembre
Mraissa · 2011-11-17
Dixit Raoulx : Essaouira, en bus (6 euros), et une nuit sur place, à faire !
Ou je me trompe ou c'est bien la première fois que je vois Raoulx conseiller d'aller à Essaouira, comme quoi tout peut arriver !
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-17
Hola !
Mais Raoulx, veut garder Essa pour lui seul, c'est bien connu ! 😛 😉
Je préfère Ait Ben Addou par la piste (goudronnée maintenant) à la vallée de l'Ourika 🤪
Une semaine au Maroc début décembre
PatDef1 · 2011-11-17
Bonjour,
Aït Ben Haddou ou Vallée de l'Ourika, c'est pas le même timing 😎
@+
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-17
Hola,
Yééééés, Yolande proposait Skoura qui se trouve à l'est de Ouarzzazate 😛 😎
Une semaine au Maroc début décembre
PatDef1 · 2011-11-17
Ouais, mais Yolande depuis qu'elle a été envoûtée, voire ensorcelée, par la majestueuse beauté de Dakhla, elle n'a plus toute sa raison 😉
Yolande, si tu me lis 😊
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-17
J'ai pêché 10 j à Dakhla en nov dernier, il est vrai que l'ambiance est prenante.
Mais Yoyo à surtout changée, depuis quelle fréquente Taf et Kat & Lolo ! 🙂 😎 😉
Mais j'y pense, ns ns sommes rencontrés chez JC à Essa ! 😎 Salutation 😉
Une semaine au Maroc début décembre
PatDef1 · 2011-11-17
Maintenant que tu le dis, ouais, et je ne pouvais faire le rapprochement, mais comme je ne suis venu qu'une fois chez Jc et qu'il y avait un autre gugusse, ça ne peut être que toi 😉............
JC, je viens justement de lui envoyer un MP car ça fait un bout de temps que je n'ai pas de news !
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-17
Gugus ! toi même, non mais je rêve !! 🙁😛 😉
Je ne reviendrai au Rockma que l'été prochain, en ce moment c'est l'Inde en moto, départ ds 10 J pour 6 mois 😎
Bon, et puis arrête d'être hors sujet ! Yoyo va gueuler 🤪
Une semaine au Maroc début décembre
Amazighmaroc · 2011-11-17
Maintenant que tu le dis, ouais, et je ne pouvais faire le rapprochement, mais comme je ne suis venu qu'une fois chez Jc et qu'il y avait un autre gugusse, ça ne peut être que toi 😉............
JC, je viens justement de lui envoyer un MP car ça fait un bout de temps que je n'ai pas de news !
Salut la foule !
Oui, c'était bien lui 😉
Mais j'avais remisé le gugusse sur le fauteuil du fond pour ne pas qu'il dérange ! 😄😄😄😄
JC ne donnait pas beaucoup de news car pousser les murs de la maison dans la médina pour caser les meubles de sa compagne, c'est pas une p'tite affaire 😉
Mais ça y est, tout est rentré ! Ouffff !
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-17
Alu mon JC, pas possible de baver ds ton dos ! 🤪
Oui c'est vrai en général il me cache, le bougre ! J'ai trop de succès !! 😛 😎
Vous avez bien pourrite le post, vous deux, là !! 🤪
Une semaine au Maroc début décembre
Kate · 2011-11-17
Mais Yoyo à surtout changée, depuis quelle fréquente Taf et Kat & Lolo !
Yoyo était trop sérieuse, nous l'avons encanaillée 😏
Une semaine au Maroc début décembre
Amazighmaroc · 2011-11-17
Dixit Raoulx : Essaouira, en bus (6 euros), et une nuit sur place, à faire !
Ou je me trompe ou c'est bien la première fois que je vois Raoulx conseiller d'aller à Essaouira, comme quoi tout peut arriver !
C'est parce que je lui ai mis de la poudre de perlinpinpin dans l'omelette servie avec un verre de sérum de vérité lors de son dernier passage... 😉
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-17
Mais Yoyo à surtout changée, depuis quelle fréquente Taf et Kat & Lolo !
Yoyo était trop sérieuse, nous l'avons encanaillée 😏
Çà, c'est une bonne chose, et je vs fais confiance 😉 😎 😛
Une semaine au Maroc début décembre
Lacalo · 2011-11-17
Essaouira, en bus (6 euros), et une nuit sur place, à faire !
JC, t'as bien lu ????😛😎
Trop occupé à bricoler tu n'étais plus au poste pour causer d' Essaouira alors d'autres s'en sont chargé ...😉
Une semaine au Maroc début décembre
Lacalo · 2011-11-17
Tu repars encore ???
Attention ne dépasse pas le 95 ( vieille discussion hors sujet aussi...)😉
Oui j'ai encore la tête à Dakhla ... et même les yeux !
Mais bien les pieds à Marrakech quand même !
On se donne donc tous rendez-vous l'été prochain à ton retour ?😎
Une semaine au Maroc début décembre
Maaelys · 2011-11-17
Ah c'est cool ! Merci a tous ! J'y vois plus clair ! :)
J'ai hâte d'y être !!!
Une semaine au Maroc début décembre
Lacalo · 2011-11-17
J'y vois plus clair ! :)
Tu as du mérite ...avec toutes nos élucubrations ...😉
Mais, au besoin, n'hésite pas à poser d'autres questions.
Une semaine au Maroc début décembre
Amazighmaroc · 2011-11-17
Essaouira, en bus (6 euros), et une nuit sur place, à faire !
JC, t'as bien lu ????😛😎
Chuuuuuut, oui, j'ai bien lu... Ne dérangeons pas Claude, des fois qu'il change d'avis... 😇
Pour Claude, si tu venais - par hasard - à découvrir ce message, ne change rien, et reviens quand tu veux, avec grand plaisir 😉
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-18
On se donne donc tous rendez-vous l'été prochain à ton retour ?😎
Avec plaisir Yolande, mais tu me protégeras de Taf et Kat, promis, hein ! 😛 😉
Une semaine au Maroc début décembre
Lacalo · 2011-11-18
Non! ça c'est mission impossible ...
D'ailleurs tu as remarqué toi même la mauvaise influence qu'elles ont sur moi ...😇
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-18
Mon Dieu ! que de souffrances à venir 😊
gros bisous et bonne journée 😉
Une semaine au Maroc début décembre
Kate · 2011-11-18
Moi je n'appellerais pas ça des souffrances...
j'décoooooooonnes!!!
Une semaine au Maroc début décembre
Tafakara · 2011-11-18
Mais Yoyo à surtout changée, depuis quelle fréquente Taf et Kat & Lolo
Je comprends maintenant pourquoi tu t'enfuis régulièrement du Maroc sur ta monture!😎
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-18
Coucou, l'été prochain, je reviendrai sur une vache sacrée ! 😛 🙂 😎
C'est ta tof, l'avatar ? 🤪 😉
Une semaine au Maroc début décembre
Tafakara · 2011-11-18
Il faut que tu commences maintenant à préparer ton retour alors...😉
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-18
Ben woui, je m'occupe 🙂 😎
Une semaine au Maroc début décembre
Amazighmaroc · 2011-11-18
Coucou, l'été prochain, je reviendrai sur une vache sacrée ! 😛 🙂 😎
Si tu pouvais plutôt rentrer avec un cochon à sacrifier.......... 😏😉
Une semaine au Maroc début décembre
Lacalo · 2011-11-18
avec un cochon à sacrifier
Voilà une bonne idée !😛
Pas un mouton non plus !
Une semaine au Maroc début décembre
Raoulx · 2011-11-18
Ça se fait aussi en version toute sacrifiée prète à l'emploi !
plus facile pour le transport !
Voila , c'est bien fait pour vous fallait pas se moquer !
Ps : il paraitrait que Maaelys a trouvé des infos dans les réponses ????
Une semaine au Maroc début décembre
Lacalo · 2011-11-18
Ça c'est pas beau ! c'est un coup bas de nous montrer ces photos ...🏴☠️
y a de la vengeance dans l'air ...😉
Une semaine au Maroc début décembre
Amazighmaroc · 2011-11-18
Alors là Claude, c'est pas humain de nous montrer des photos pareilles 😮 😏😏
Tu veux nous faire saliver toute la journée ?
Une semaine au Maroc début décembre
Kate · 2011-11-18
Punaise il vous a même rajouté du fromage et du pinard! 😛
Une semaine au Maroc début décembre
PatDef1 · 2011-11-18
Suis dégoûté par tant de méchanceté 😠
Une semaine au Maroc début décembre
Tafakara · 2011-11-18
De la cruauté, tu veux dire...🤪
Insensible aux premières photo car non consommatrice de ces denrées, je cherche néanmoins une fée pour ramener dans le réel les deux derniers clichés virtuels...🙂
Une semaine au Maroc début décembre
Kate · 2011-11-18
Patience Matafa... Patience... Dans 15 jours tu auras ce que tu veux 🙂 même peut-être des cèpes et du confit et du foie gras si tu es gentille....
Une semaine au Maroc début décembre
Tafakara · 2011-11-18
Voilà, j'ai trouvé Mafémaket!😉
Suis très très gentille et surtout très sage, c'est mon prénom qui le dit, comme une image, je ne bouge pas, promis...🙂
Une semaine au Maroc début décembre
Kate · 2011-11-18
Ah c'est cool ! Merci a tous ! J'y vois plus clair ! :)
J'ai hâte d'y être !!!
Tu vois 🙂 l'ambiance est trés bonne, on rigole, on mange bien, le Maroc nous réserve bien des surprises...
Mais as-tu choisi ton circuit?
Une semaine au Maroc début décembre
Jeanbrfr · 2011-11-18
OUI ! C'est vrai ça !
Alors Maaelys si tu veux rester en bonne santé mentale, évite je t'en prie, Marrak, Essaouira, Agadir.
Ils veulent tous me faire revenir à cheval sur un cochon ! au Rockma ! tu vois ma réputation au bled !!!! 🙂 🤪
Une semaine au Maroc début décembre
Amazighmaroc · 2011-11-18
même peut-être des cèpes et du confit et du foie gras si tu es gentille....
Euuuh Kate ?
Tu sais que je suis très gentil aussi ?
Une semaine au Maroc début décembre
PatDef1 · 2011-11-18
Super ton picto JC, tu l'as trouvé où ?
Une semaine au Maroc début décembre
Kate · 2011-11-18
On s'ennuie un peu sur le forum Maroc, alors on s'éloigne de temps en temps du sujet... 😉
Quand je me suis inscrite, en avril 2010, il y avait au minimum 3 discussions lancées par jour!
Depuis que les touristes boudent le Maroc, beaucoup moins de questions sont posées...
Peut être aussi que les Vfistes se lassent de répondre toujours aux mêmes choses 😕
Une semaine au Maroc début décembre
Tafakara · 2011-11-18
C'est vrai que l'on s'ennuie, à tel point que nous devons fantasmer sur le fromage et le bon vin...
Fô pas le dire Maquette que les touristes boudent le Maroc, car tels les moutons de Panurge...