English translation pending — showing the original.
Utilisation d'un téléphone portable au Sénégal
Malofialtibe · 2011-11-17
Bonjour à tous,
rentré d'un séjour au Sénégal, je voudrais avertir ceux qui comme moi ne sont pas doués pour les portables; j'explique:
ne pouvant pas utiliser mon Iphone, je suis allée dans 2 boutiques Orange qui successivemnt n'ont pas pu me connecter au réseau, j'ai donc acheté une carte Orange Sénégal qui ne m'a servi à rien ( je précise toutefois que mon Iphone est bien dévérouillé...) dans mon Iphone, j'ai acheté un téléphone sur place pour me dépanner. Ce n'est pas là que réside le problème.
Bien qu'ils se prétendent spécialistes le résultat de toutes leurs manipulations effectuées dans l'arrière boutique pour qu'on ne voit rien a été un déréglage COMPLET de mon Iphone que je vais tenter de remettre en état.
Je croyais qu'en entrant dans des boutiques Orange ayant pignon sur rue je trouverai des gens qualifiés... ça n'est pas le cas.
Pour ne pas finir sur une note négative, le Sénégal est une destination agréable et je voudrai donner les coordonnées d'un chauffeur de taxi à Mbour qui a été top sur tous les points: BARA tel 002210763423558 , prix, organisation, exactitude et gentillesse.
Bons voyages à vous
Utilisation d'un téléphone portable au Sénégal
Calao · 2011-11-17
Ben oui........
L'habit ne fait pas le moine, surtout en matière de téléphonie où 99 % des appareils sont des faux importés de Chine .....
Bon courage pour la remise en état !
Utilisation d'un téléphone portable au Sénégal
Dexxa · 2011-11-18
Bonjour,
L'habit ne fait pas le moine, surtout en matière de téléphonie où 99 % des appareils sont des faux importés de Chine
Je trouve que vous exagérer!!! Il y a de bons téléphones ici, de différentes marques et à toutes les bourses.
Cordialement
Karim
PS : Donner un Iphone dévérouillé à Orange, forcement ils vont vous le vérouiller pour vous faire un abonement.
Utilisation d'un téléphone portable au Sénégal
Beerootfr · 2011-11-18
je voudrais avertir ceux qui comme moi ne sont pas doués pour les portables
je précise toutefois que mon Iphone est bien dévérouillé...
Je voudrais préciser qu'on peut être archi nul avec les portables, et si vous êtes certain que le téléphone est "déverrouillé" (désimlocké), il n'y a aucune manipulation particulière à faire avec un Iphone (j'en ai un): il suffit de mettre une carte Sim d'un autre opérateur, à l'étranger... et le téléphone se débrouille tout seul et trouve le réseau: j'ai constaté dans nombre de pays. C'est également valable pour tous les portables.
La seule particularité de l'Iphone pour son désimlockage, c'est qu'il n'y a pas de code à entrer comme un téléphone standard: il convient de demander à son opérateur d'origine via son espace client sur le portail (dans votre cas portail Orange et votre espace client, colonne de gauche) en cliquant sur "désimlockage". Dans la fenêtre qui s'ouvre il faut entrer son numéro IMEI et son mail.
L'opérateur demande à Apple le déblocage et quasiment en retour, vous recevez un mail vous indiquant que vous pouvez procéder à l'opération avec le mode opératoire très simple avec Itunes.
Vous pouvez également aller dans une boutique de votre opérateur qui vous expliquera tout.
Si vous n'avez pas procédé de ces façons, il est clair que votre téléphone n'était pas déverrouillé.
La seule façon de déverrouiller son Iphone sans passer par son opérateur et Apple est de "jailbreaker" le téléphone. Ce n'est pas une opération à confier à des bidouilleurs, qu'ils soient en France ou ailleurs, sinon le téléphone peut être rendu inutilisable, surtout si le SHSH est pollué ou manquant à cause des bidouilleurs.(le SHSH étant l'identification individuelle du téléphone auprès d'Apple, indépendamment de l'IMEI).
Sinon, je peux vous dire qu'au Sénégal, les bidouilleurs débloquent très bien tous les portables, peut être moins bien les smartphones. Pour ces derniers, je n'ai pas testé: le désimlock est gratuit au bout de 3 mois après l'achat...
Utilisation d'un téléphone portable au Sénégal
Filtoche · 2011-11-19
Bonjour à vous tous et éteignez donc vos portables ... je blague. Enfin presque !
S'il te plait Calao, peut on avoir accès au contenu du journal "Balafon" dont tu te fais l'ambassadeur ?
Merci et désolé du hors sujet.
Voici un lien qui peut être intéressant :
http://www.robindestoits.org
Utilisation d'un téléphone portable au Sénégal
Calao · 2011-11-19
Bonsoir Filtoche
page facebook : le balafon