Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Climat aux Cyclades début mai?

Discussion started by MishaD on 2011-11-18

3 replies

English translation pending — showing the original.


Climat aux Cyclades début mai?

MishaD · 2011-11-18

Bonjour,

Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans qui souhaitent voyager aux Cyclades en mai 2012. Nous prévoyons visiter Ios et Santorin, environ 5 jours sur chacune des îles. Je souhaite savoir à quoi ressemble la température dans ce temps de l'année : nous souhaitons pouvoir s'étendre sur les plages et nous faire bronzer, mais aussi faire des expéditions, randonnées, etc. Nous voulons aussi un certain côté nightlife, d'où notre choix de l'île d'Ios.

Êtes vous en mesure de me renseigner?

Merci!

Climat aux Cyclades début mai?

Halo · 2011-11-18

Bonjour, J'ai testé les Cyclades Santorin + Naxos à la toute fin avril cette année, et franchement nous n'avons pas passé beaucoup de temps à la plage en 10 jours : eau encore froide et surtout pas mal de vent... En tout cas les plages étaient désertes et les restaus de bord de plage souvent fermés. Je suppose que c'est à peu près comme sur la côté méditerranéenne en France, plutôt vers la fin mai qu'on commence à se baigner... sauf les courageux bien sûr! 😛 Pour les randos c'était très agréable par contre, quelques averses mais températures ni trop fraîches ni trop chaudes et beaux paysages de printemps, fleurs etc. Sur les randos voir le site www.cycladen.be un must! Bon voyage

Climat aux Cyclades début mai?

Fucky · 2011-12-12

Tout dépend des années. En théorie il commence à faire assez bon, mais la mer reste encore fraîche.

Plus d'infos sur http://www.coolraoul.fr/carnet-de-voyage/Grece

Bon voyage !

Climat aux Cyclades début mai?

Mumu31620 · 2012-01-26

bonjour Mishad, effectivement tout dépend des années j'ai eu jusqu’à 27° il y a 2 ans en générale il ne pleut que très épisodiquement a cette période je n'ai d'ailleurs vu qu'une journée de pluie a cette période alors que j'y vais au printemps depuis 3 ans je me suis baignée mais elle est un peu fraiche , par contre c'est très fleuris a cette période , bonne vacances

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.