Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Pharmacien assistant en Guyane

Discussion started by Killerdim on 2006-02-14

5 replies

English translation pending — showing the original.


Pharmacien assistant en Guyane

Killerdim · 2006-02-14

Bonjour à tous, Je suis Pharmacien Assistant.

Je viens de donner ma démission, et il y a des offres d'emploi en Guyane.

C'est une opportunité et une expérience qui me semble formidable, mais cela m'effraie beaucoup.

J'ai quelques questions à posées, meme si j'ai déjà quelques éléments de réponses en lisant les topics déjà postés. Tout d'abord, on me propose un salaire net supérieur de 385 euros à celui que j'ai ici et un logement de fonction.

Cela permet il d'encaisser l'augmentation du cout de la vie en Guyane ? J'ai un Chat, il a 10 ans qui ne sort pas, est il décemment envisageable de l'emmener, et combien cela coute t il ?

Ou il est sera vraiment mieux ici avec une autre solution ? J'ai lu sur un post, que sans voiture c'est vraiment difficile.

Il y a des postes à Kourou, et celui que l'on me propose est à Matoury, qu'en pensez vous ? On fait du vélo en Guyane ? du Roller (j'ai lu cette question plus bas, mais il n'y avait pas de réponse). J'aime beaucoup la nature, je me ferais plaisir en Guyane !?! J'ai lu quelques informations concernant l'ADSL, comme quoi ce n'était pas partour et que Outremer telecom ne marchait que de temps en temps...qu'en est il ? J'ai lu aussi que si l'on voulait vivre à l'européenne, oui cela coutait vraiment cher, et que si l'on voulait regarder la télé européenne c'était mal barré...

Il est évident que si l'on part travailler las bas, c'est aussi pour vivre différement.

J'ai lu aussi qu'il fallait se "créoliser" ou se "bushingetiser", que cela veut il dire exactement ? Tout en sachant qu'un "métro" restera toujours un métro...

Sinon concrètement, comment se traduit cette augmentation du cout de la vie ?

SI vous pouvez me répondre à tout ou partie, et bien vous êtes génial !

Merci beaucoup !!!

Pharmacien assistant en Guyane

Hostus · 2006-02-22

Bonjour,

Si tu es logé, la vie en Guyane ne te posera pas de problème, surtout si tu as un salaire plus élevé. Les coûts alimentaires sont finalement assez proches de ceux de la métropole.

Matoury a le privilège d’être situé dans l’Ile de Cayenne, ce qui finalement pour quelqu’un de non concerné par le spatial, ce qui est a priori ton cas, est la meilleur solution. La vie à Kourou est beaucoup plus chère, et les logements plus rare…

Sinon la vie du pharmacien assistant ressemble farouchement ici à celle que tu connais déjà.

Cordialement

Pharmacien assistant en Guyane

Courbaril · 2006-02-23

Bonjour,

J'habite à St Laurent du Maroni depuis 1999 et je m'y plais beaucoup alors que je n'aurais pas aimé habiter Cayenne ou Kourou Si tu t'intègre d'habitude facilement tu n'auras pas de problème et pourra être initié aux plaisirs des sorties en forêt sur le fleuve, visiter le Surinam etc.. Des postes de pharmacien il y en a régulièrement mais en effet il faut absolument être logé car ici c'est un problème majeur. Pour ton chat il n'y a pas de soucis particulier sinon la chaleur en saison sèche.

Pharmacien assistant en Guyane

Killerdim · 2006-02-23

Merci Beaucoup !!!

Cela me parait donc très bien !

Pharmacien assistant en Guyane

Killerdim · 2006-02-23

Merci Beaucoup, pareil, cela me parait donc très bien !!!

Pour le chat, hum je pensais le laisser là, mais du coup je réfléchis, il serait accepté dans le logement !

Pharmacien assistant en Guyane

Killerdim · 2006-05-17

Voilà, un petit message pour vous dire que j'ai donc fait le grand pas, je suis ici depuis trois semaines,

Les premiers jours ont été un peu difficiles, trois jours de pluies, la fatigue, pas de tel, pas d'internet, pas de voiture, l'éloignement !

Maintenant on m'a prété une voiture, le tel internet, tout va mieux !

La pharmacie ca va aussi tres bien !

Je vous remercie et j'espère à bientot, Dimitri !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.