English translation pending — showing the original.
Récit de voyage: "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier
Antoinerozie · 2011-11-23
Je vous recommande un récit de voyage.
Il s'agit de "l'usage du monde " écrit par Nicolas bouvier en 1953.
Il est parti de France pour aller jusqu'en Afghanistan avec un ami peintre Thierry Vernet. ( qui a croqué quelques scènes du voyage pour illustrer le bouquin de son pote)
Avant les Kérouac et la grande mode des voyageurs, il s'était laissé guidé par son envie d'aventure et de découverte.
C'est plein de réflexions sur le sens de la vie .
Cela m'a beaucoup ému.
A lire comme une initiation !
bonne lecture
Récit de voyage: "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier
Lepiaf · 2011-11-24
Ce livre culte est abondamment cité et commenté sur VF : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=usage+du+monde&search_optimization=No&discussion=1&search_type=PHRASE&search_fields=sb&destination=&search_forum=forum_20&first_post=0&pas_tout_inclus=1&pas_petites_annonces=1&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Récit de voyage: "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier
Sarah31 · 2013-01-21
je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu...
je vais m'y mettre ce soir, tu m'as donné envie!
bises à tous les voyageurs!
Récit de voyage: "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier
Antoinerozie · 2013-02-21
Alors ce bouquin?
Tu l'as relu?
Fais moi partager tes impressions!
:-)
Récit de voyage: "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier
Pierre · 2013-02-23
Bonjour,
Je le commence tout juste...
Récit de voyage: "L'usage du monde" de Nicolas Bouvier
Biscuiterie · 2013-05-08
J'ai lu ce livre. Il fait partie des livres qui ne finiront jamais dans une brocante, ainsi que : Voyageurs extraordinaires, ou encore Théodore Monod 😉