English translation pending — showing the original.
Réserve de Periyar (Inde)
Kenny84 · 2011-11-25
Bonjours à tous, je pars en Inde le 4 janvier et durant mon circuit d'un mois et demi j'ai inclut un passage à Periyar, qui est sur les sites officielles, la sois-disant plus belle réserve naturelle d' Inde. Mais après plus de recherche je constate que cette réserve n' a pas l'air si formidable que ça.. 😕 pour les connaisseurs, dois-je faire un passage ? Ou bien me conseillez-vous une autre réserve ?
P.S: Une visite à dos d'éléphant est possible dans quelle réserve ?
Merci à tous 🙂
Réserve de Periyar (Inde)
Indymalte · 2011-11-25
Nous étions à Periyar en janvier 2010, et très déçus par cette étape, hormis l'hébergement à spice village d'une grande qualité.
Nous avons beaucoup apprécié l'étape de Munnar
Bon voyage
Réserve de Periyar (Inde)
Kenny84 · 2011-11-25
Une fois de plus c'est ce qui ressort de cette réserve.. Un petit arret à Munnar dans ce cas là 🙂
Une autre réserve à proposer éventuellement ?
Merci pour ta réponse !
Réserve de Periyar (Inde)
Lulu1 · 2011-11-25
Pour espérer voir des animaux sauvages, Il est préférable d'aller à Mudumalai, de même pour y faire une ballade à dos d'éléphants.
Par contre, Periyar peut offrir d'autres intérêts tel que les jardins d'épice, la manufacture de thé Connemara, ou encore une représentation de Kathakali.
Réserve de Periyar (Inde)
Fanzi · 2011-11-25
dois-je faire un passage à Peryiar ?
Si vous passez par là, ne manquez pas la visite d'un jardin d'épices par exemple Green Land Spice Garden (entrée gratuite, juste un pourboire), c'est très intéressant, la visite dure au maximum 2 h...
http://jacquinfr3.free.fr/Kumily.htm
Réserve de Periyar (Inde)
Micad · 2011-11-25
J'ai effectué il y a quelques jours la promenade sur le lac qui devait permettre d'observer divers animaux. Cette visite , engoncés dans des gilets de sauvetage rigides a été particulièrement décevante. Seules deux antilopes ont été entrevues ...à environ 400m ! Hormis le cadre agréable il n'y a donc rien à retenir.
Réserve de Periyar (Inde)
Kenny84 · 2011-11-26
Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages !
Réserve de Periyar (Inde)
Patmalou · 2011-11-26
Bonjour,
après avoir pas mal lu, je vais choisir le Wayanad pour une étape nature dans le Sud.
Semble plus calme et avec beaucoup de possibilités.
Bon, on verra sur place si cela se confirme (janvier).
Bon voyage,
Réserve de Periyar (Inde)
Agarbathi · 2011-11-27
bonjour
voici une nouvelle qui inquiète quelques 3'000'000 de kéralais: pas rassurant!
même les vestes de sauvetage ne serviront plus à rien!
bon voyage!
agarbathi
Réserve de Periyar (Inde)
Chtequer · 2011-11-30
la réserve de Periyar a été la seule grande déception de notre voyage au Kerala:il n'y a rien à voir.
Réserve de Periyar (Inde)
Kenny84 · 2011-12-05
Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages, j'ai pris note et je ne passerai pas par Periyar mais par Munnar pour découvrir la culture du thé.
Merci beaucoup !
Réserve de Periyar (Inde)
Satane · 2011-12-05
Bonjour,
Pour moi aussi Periyar a été une grosse déception, à part des sangsues, des grenouilles et des sangliers, on a rien vu.
Mais après c'est peut être juste qu'on a pas eu de chance...